J'ai commencé par posé une question suite à un échange entre deux forumeurs sur un autre sujet que je reprends ici :
franckthx a écrit:Syrius a écrit:Salut,
Désolé de m'immiscer dans votre discution, mais je ne comprends pas le lien qu'il peux y avoir entre le courant électrique d'alimentation et les effets éventuelles sur la qualité d'image et je suppose du son.
Vous serait il possible de m'expliquer le phénomène à l'origine des perturbations et des solutions pour les éliminer ou les réduire ?
Merci.
A+.
Tous les appareils électroniques dont font partis les vidéoprojecteurs sont conçus dans des laboratoires avec un courant parfait et c'est dans ces conditions uniquement qu'on obtient le plein potentiel du matériel.
Or tous matériels électroniques sont sensibles aux variations et pollutions du courant électrique. Malheureusement, personne n'a chez lui un courant électrique parfait. C'est impossible. C'est pour cela qu'il existe des filtres secteurs pour minimiser les pertes.Le gain est souvent spectaculaire et facilement visible.
Syrius a écrit:Merci Franck.
J'ai rapidement regarder sur "son et vidéo" ce que je pouvais trouver comme filtre mais je ne suis pas sûr de bien tout comprendre.
Il y a des sortes de prise qui se branche sur une multiprise et des multiprises anti-parasites.
Est-ce deux choses différentes ?
Peux tu me donner quelques exemples de filtres pour que je m'y retrouve dans tout ça ?
Merci et désolé pour le HS.
A+
cfcmoon a écrit:Perso j'ai une energia HMS prise secteur pour l'audio/video, mais malheureusement je ne peux brancher mon projecteur dessus, seul la hifi en bénéficie (le gain est évident), néanmoins pour le vidéo projecteur j'ai quand meme un cable secteur HMS, c'est toujours ça.
Syrius a écrit:Merci cfc, mais les prix sont ! Ca calme.
J'espère qu'il existe d'autre marque plus abordable.
A+.
cfcmoon a écrit:En fait j'ai possédé différentes marques de prises secteur avec filtres et cables secteurs à savoir wireworld, syltech et hms (en plus de cables chinois de pas trop mauvaise qualité).
HMS est clairement devant, précision douceur, son vrai (désolé pour le hs) etc. Tout est plus carré.
Apres c'est cher oui mais ya une différence directe.
Apres pour vidéo projecteur je ne sais pas si ça fait une différence, vu que j'ai toujours branché mon benq w6000 avec (lol).
Donc je souhaite savoir comment filtrer le courant en sortie de prise mural ?
Je part du principe que si on filtre en sortie de prise tout ce qui est branché derrière en bénéficie.
Et bien sûr au meilleur rapport Q/P.
Je ne parles pas d’améliorations de la qualité audio/vidéo par le changement de câble d'alim des appareils, mais du fait que le courant serait parasité et que le filtrage de celui-ci permettrait d’optimiser le fonctionnement de chaque appareil.
Si certain on des explications scientifique du phénomène je suis preneur.
Merci.
A+.