Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur les câbles vidéo

hdmi optique non compatible ? booster hdmi seule solution ?

Message » 28 Sep 2018 10:21

Hello :)
Je viens demander un peu d'aide

Dans l'optique de viser un affichage en 4K HDR @60hz avec mon PC et après avoir testé plein de câbles hdmi 2.0 qui ne tenaient pas le signal, j'ai décidé d'investir dans un câble hdmi optique.
Sauf qu'au bout de plusieurs câbles (de deux marques différentes) testés : y'a rien à faire, mon PC ne veut pas décoder le signal.
Chaque câble marche sur mes PS4, ma PS3, ma Bbox, tous mes appareils.. sauf mon plus important : mon PC.

Ayant un peu discuté avec le vendeur des premiers câbles testés et en parcourant le net, où j'ai lu qu'il y avait des problèmes de compatibilité apparemment assez similaires avec les Zappiti, j'en viens à la conclusion que ça doit aussi être un problème de compatibilité ici.


Je regarde donc les solutions alternatives. J'ai actuellement un câble hdmi classique de 4m qui fonctionne bien comme je le souhaite.
Je pense aux boosters hdmi mais je ne connais très peu la chose.
Des conseils ? Des boosters hdmi à conseiller ? (qui me laisseraient bien passer le 4k hdr @60hz)


Il y a une règle spéciale sur les boosters à respecter ?
genre câble pc-booster forcément plus long que le câble ampli-booster ?

Ayant un câble de 4m qui marche très bien, je peux taper dans n'importe quel câble 9m ? ou il faut toujours faire gaffe qu'il supporte bien le 4k hdr @60hz ?


Je pense à une config comme ça :
PC <> 9m de câble <> Booster <> 4m de câble <> Ampli et TV
ou alors deux de 7m50, mais ça me fait repasser un peu plus à la caisse
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 03 Oct 2018 14:52

Ce repeater là
https://www.lindy.co.uk/audio-video-c2/ ... ium-p10126

Tester avec 2 câbles de 7,5m, et jamais aucun problème dans la transmission d'une vidéo en 4k Dolby Vision
Ghbillou2
 
Messages: 181
Inscription Forum: 29 Juin 2018 19:28
  • offline

Message » 03 Oct 2018 16:23

Merci, j'ai justement commandé, entre temps, ce modèle-ci sur Amazon.
Reçu il y a quelques minutes, là ça passe tous mes tests : 4k hdr 60hz, 4:4:4 8bits...
Ça me semble parfait tout ça. Pas de points blancs ou artefacts sur l'image. Je vais voir si j'ai pas des sautes d'image comme j'avais sur mon câble de 4m seul (écran vire au noir pendant 2 secondes toutes les x heures).

D'ailleurs en câbles, j'en ai un bon de 7,5m... Avec l'autre 4m ça va être (très) limite pour le faire passer dans ma gaine, je commande la même marque mais en 5m. J'arrive pile à 12,50m comme ça.

J'ai vu sur le booster Lindy qu'il y avait une prise d'alim. Pas vu à quoi elle servait par contre.

Bon beh c'est cool, content que ça fonctionne direct du premier coup. Je craignais un "Pas d'image", "Câble pas bon"..
Après ça reste quand même un peu dommage pour les hdmi optique, clairement il y a des soucis de compatibilité.


edit: oh une autre question.. bien que Ghbillou2 tu dis utiliser deux câbles de longueur identique de chaque côté du booster
Il n'y a pas un côté où c'est + "favorable" de mettre le câble le plus court ?
Genre le plus court câble des deux entre, ici, le pc et le booster ? Ou entre l'ampli/tv et le booster ?
(j'ai cru lire des recommandations je ne sais plus où, mais je lisais l'inverse un peu après)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 04 Oct 2018 12:06

Je savais que c'était trop beau..

Ce matin le Lindy fonctionnait normal.
Je m'absente, reviens, rallume la tv, plus de signal :wtf:

Passage de chaque câble individuellement du pc à l'ampli sans le Lindy : marchent tous deux illico
Je branche les câbles avec le Lindy sur une autre source (ici ma PS4) : pas de signal

Damn, le truc a grillé ou quoi ??
(j'ai toujours la diode verte allumée du côté Input)
Enermax29
 
Messages: 527
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message