Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Influence du secteur sur l'image d'un vidéo projecteur

Message » 27 Mai 2016 14:04

Bonjour,

Je profite d'un jour de congé pour faire un test : le gain d'un traitement secteur sur le projecteur.

J'ai déjà pu clairement constater les gains d'une alim externe et d'un cable de qualité non standard sur mon scaler radiance pro et dans le passé sur un popcorn hour... Je me suis dit quand est'il du vidéo projecteur.

Pour être bref j'ai des gains:
- à l'allumage : la lampe s'allume quelques secondes plus tôt et se stabilise bien plus rapidement
- convergence : elles sont légèrement plus fine, c'est étonnant. Je ne l'explique pas, j'ai testé par 3x, c'est comm si cela bavait moins. ( attention j'ai 10ans de projection et la qualité des convergences de base est superbe).
- image: tout comme pour le scaler avec une bonne alim, je peux pousser l'image plus loin! Je ne peux l'expliquer, certain le feront sûrement mieux que moi.

Cela prouve encore l'influence du secteur que ce soit sur l'image ou le son...

Le cable a été réalisé sur mesure avec un traitement rf comme on peut le retrouver sur des cables audiophile usb ou des cables secteurs Hi-Fi pour réduire le bruit.

D'autre ont il déjà testé? J'ai conscience que les cables hdmi et secteur est un sujet... Mouvant haha

Me demandez pas le prix du cable, je dirais juste cher, je l'ai fait faire sur mesure sur cahier des charges et je ne suis pas là pour faire de la pub.

Mon vidéo projecteur est un Sony vw 520 es.
Invite 97
 
  • offline

Message » 27 Mai 2016 14:41

Salut.
Vu que c'est une image il sera très simple de démontrer la différence, il suffit de prendre des photos avec un trépied.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2016 8:07

Gain chez moi également (encore heureux vu les moyens employés): projecteur alimenté par un olflex 3x2.5 avec prises rhodium et PS AUDIO Powerplant P3 sur ligne dédiée.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:46

Perso , j'ai toujours eu un bon onduleur On-line sur mes projo , et ceux depuis 2000 .
Ca filtre , ca protege , ca améliore car plus stable et propre ... pour pas trop cher ! (subjectif ???)

Les cable d'alim a 50e c'est de la pipe , le réseau en entier ainsi que tes câbles dans les murs sont merdiques ....par contre apres un bon filtrage ..... c'est plus pareil

http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... re-secteur
Dernière édition par N3° le 28 Juil 2016 13:57, édité 1 fois.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:51

Je cherche un filtre secteur pour alimenter un bloc de puissance, un préampli, un lecteur BR et un ampli pour deux caissons.
Pas évident de s'y retrouver sur ceux disponibles actuellement.
J'ai trouvé ce modèle qu'en pesez vous.
Avez vous un filtre secteur qui a vraiment amélioré le rendu son et image.
D'avance merci pour vos réponses :bravo:
Dernière édition par DARCY74 le 31 Juil 2016 9:25, édité 1 fois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Juil 2016 13:56

Franchement j'ai pu essayer plusieurs solution , je n'ai jamais vu aucun gain tangible !
Le truc est de proteger plus que d’améliorer ...
Une triplette 8 prises APC fera deja une bonne partie du boulot :mdr: (emi/rfi > 60db) , ou un bon onduleur online double conversion fera bien mieux que n'importe quel autre appareil ....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Câbles