Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Montée en gamme câblage : utile ?

Message » 16 Jan 2018 23:57

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps, je m interroge sur une éventuelle montée en gamme pour du câblage en bi amp.
Actuellement, je dispose de Norstone silver 150 pour la partie aigus et du Norstone Cl400 pour les basses.
Je possède actuellement des colonnes Davis Acoustics Vinci HD associées à un ampli Marantz SR 7011 bypassé vers un Pm 8006 avec du Rca QED Graphite.

Y a t il un intérêt à monter en gamme ?
Avez vous des références incontournables ?

Actuellement, je suis plutôt satisfait de mes écoutes mais il y a toujours un " Et si je pouvais aller plus loin" dans la qualité de l ensemble? Gagner en définition sans perdre la nervosité des basses, tout en conservant ce medium doux et chatoyant que j affectionne chez Davis ...?
Je dispose d un budget max de 300€ . Mes colonnes sont espacées de 4m chacune des ampli. J écoute de tout en dehors du rap, dans un environnement très calme. Mes sources sont essentiellement Qobuz, Spotify, quelques cd de classique, et du flac sur disque dur.

Merci !
Maloro
 
Messages: 205
Inscription Forum: 20 Jan 2015 19:49
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Jan 2018 0:52

bonjour

je me suis fait souvent cette reflexion
j ai aussi de la bi amp passive
j'y ai mis 2 paires de cables 2.5 avec bananes de chez audiop. 40€ en tout, juste pour avoir un cablage propre et bien monté à moindre cout
je lis ton post et je me dis que tu as un budget de 300 € pour changer tes cables et tu penses que peut etre ce sera "mieux apres".
donc en extrapolant,si tu as un budget de 1000€ ce serait encore "mieux" que tes cables à 300 ?
et ainsi de suite?
de mon point de vu (le mien,hein! ) quand ce que tu ecoutes te plait et que tu n 'as rien à reprocher de concret,c'est que ça va.
maintenant,si tu fais parti de ces amateurs de musique insatisfaits pret à depenser de l'argent pour un pouillieme de "mieux qui reste à demontrer definir ",fonce si tu peux te le permettre mais va au bout de la demarche et change tous tes cables.

toujours de mon point de vu ( :friend: ) garde ton argent et invites ta femme,copine,copain bref celui ou celle qui partage ta vie et tes questionnements au resto ou offre lui des fleurs ou ce que tu veux et là tu verras un vrai "mieux" qui ne sera pas à definir.....
canaille17
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Câbles