Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Parasites sur mes enregistrements TV avec connexion S-vidéo

Message » 22 Mar 2012 2:03

Je vous expose un petit souci...

En voulant faire un test de capture de programme TV via ma carte d'acquisition vidéo PINNACLE, je vois des parasites à l'écran de ma TV sur les enregistrement effectués (de fines lignes de pointillés).

PROCEDE :

- branchement de mon décodeur numérique (déco BeTV, le C+ francophone belge) à ma carte d'acquisition vidéo,

- le branchement se fait via la prise péritel à l'arrière de mon déco BeTV (c'est un adaptateur péritel avec fiches cinch rouge/blanc pour le son et jaune=composite + prise S-vidéo à 4 broches pour l'image... c'est par celle-là que je branche), et je branche l'autre extrémité de mon câble S-vidéo à la prise S-vidéo de ma carte d'acquisition vidéo.

Ceci dit, j'ai aussi un boîtier-tuner DVB-C avec son slot CI, branché en usb sur mon PC, branché à la télédistribution... mais ça me plairaît aussi de pouvoir enregistrer des programmes TV avec "l'autre solution" au cas où je rencontrerais des problèmes avec mon boîtier-tuner DVB-C. La capture via ma carte d'acquisition vidéo me donne certes une image un peu moins bonne qu'avec mon boîtier-tuner DVB-C car il y a transformation d'un signal numérique en signal analogique, mais l'image est quand même meilleure via la S-vidéo que via la composite jaune... saur que j'ai ces fameuses petites lignes présentes.

Pour info, pour avoir la couleur en S-vidéo avec branchement à partir d'un adaptateur péritel (car sinon l'image est en N/B), il faut raccorder ensemble les bornes 3 et 4 de la prise S-vidéo.

Et je vois que mon problème est rencontré par beaucoup de personnes qui postent dans des forums, et qui ne trouvent aucune solution (même un câble S-vidéo blindé ne résout pas le problème apparemment).

Merci pour votre aide.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 22 Mar 2012 8:01

Pour info, pour avoir la couleur en S-vidéo avec branchement à partir d'un adaptateur péritel (car sinon l'image est en N/B), il faut raccorder ensemble les bornes 3 et 4 de la prise S-vidéo.


Oops! Un peu sèche, la transformation Y/C => composite ...
Mieux vaudrait utiliser un boitier de conversion, ou à défaut placer une capacité entre la pinuche de la couleur et le signal de la prise composite (470 pF).
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Câbles