Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou et 41 invités

Discussions sur les câbles vidéo

probleme HDMI

Message » 18 Mar 2017 17:43

Bonjour à tous,

En 2011, dans le cadre de la rénovation de ma maison, j'ai demandé au électriciens de mettre une liaison HDMI de 10 mètres environ dans une gaine, pour utiliser mon VP. Sans expertise particulière, je leur ai donné un câble noname qu'ils ont coupé aux extrémités et raccordé a des prises murales Legrand "mécanique". Pendant plusieurs années j'ai vécu un conte de fée car la liaison fonctionnait vraiment très bien.
Quelques évolutions matériel plus tard, un constat:
- les BR 3D ne passent pas: Écran noir + son qui coupe.
- Les DVD non plus ne passent pas.
- Les BR 2 D passent nickel.

Le piste la plus plausible selon moi, serait que le câble hdmi dans le mur soit 1.2 ou 1.3 et ainsi ne laisse pas passer la 3D. Le changer (2 angles ...)reste une entreprise compliquée mais bon, n'ayant rien à perdre ...

Quelqu'un aurait-il expérimenté une situation comparable ?

Merci pour votre aide.

PS: J'ai utilisé un DVDO AIR 3 pour pallier ce problème et ça marche très bien, quelque soit le format. Mais j'ai du mal avec le concept d'ondes par-ci par-là ...
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 18 Mar 2017 18:33

il me semble que les signaux faibles passent, pour de la 3D et le 4K, c'est insuffisant. Je ne vois pas comment on peut raccorder des câbles hdmi coupés au préalable, il y a tant de fils à l'intérieur! Il faudrait pouvoir passer un câble original, mais les fiches sont probablement trop grosses pour la gaine.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 18 Mar 2017 19:13

Merci pour votre réponse.

Justement, ce qui me laisse perplexe c'est que les BR 2D passent, mais pas les DVD ...
Et sinon, pour info, Legrand faisait bien il y a quelques années des prise murales à 20 connecteurs. Avec un peu de méthode et patience, ca roulait tout seul.
Aprés si je dois tirer un nouveau câble, je le couperait à une extrémité et garderai l'autre ... faute de mieux.
.
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:42

Bonsoir, s'il fallait changer ce cable HDMI, fais le pour l'avenir, passe au câble hdmi 2.0, et étant donné la longueur de 10 mètres necessaire, prendre un câble de haute qualité, en effet le 4k et surtout le HDR exigent un câble qui ne provoque aucune perte, et c'est loin d'être le cas avec ceux bon marché. Pour des longueurs dépassants 8 mètres en HDMI 2.0, les problèmes commencent, et l'on peut risquer de voir sur son écran de VP, le fameux "no signal".
Il faut partir du principe simple mais efficace : "qui peut le plus, peut le moins", pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à trouver un câble qui permette cet exploit de transmette sans aucune perte le 4k HDR, sur des longueurs superieures à 10 mètres et bien au delà, il existe un câble hdmi optique qui assure et garanti ce transfert en 18gbs jusqu'à 100 mètres !
ghost2020
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2017 16:09
  • offline

Message » 19 Mar 2017 9:16

Ok
Concernant les 19 broches, je crois comprendre qu'il y a trois fois deux fils qui correspondent chacun a un flux video: SD, HD, et HD+ (on va dire ca comme ca). J'ai bon ou j'ai mal compris ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
guibidi
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2015 8:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message