Bonjour
Quelqu'un connait ces câbles HDMI en fibre optique 2.1 48 GB ?
https://www.easylounge.com/cable-hdmi/qed-performance-optical-hdmi-2-1-7-5-m-72685
A quoi doit on s'attendre niveau image,qualité de fabrication ,fiabilité etc...?
Il me faut une longueur de 7.50m pour relier une source a mon diffuseur (LG Oled 83C2)
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Discussions sur les câbles vidéo
QED Performance Optical HDMI 2.1
- thales
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
QED est réputé pour la qualité de ses câbles depuis plus de 30 ans en HiFi... et pour ses prix stratosphériques qui abusent de la crédulité des audiophiles.
A acheter les yeux fermés et le portefeuille grand ouvert
A acheter les yeux fermés et le portefeuille grand ouvert
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
330 euros les deux câbles fibre en 7,5 m....ce n'est pas donné, mais en hdmi optique les prix sont elevés
- thales
thales a écrit:330 euros les deux câbles fibre en 7,5 m....ce n'est pas donné, mais en hdmi optique les prix sont elevés
Tu n'as pas dû bien chercher. On en trouve pour 50€ : https://amzn.eu/d/9oykfm8
Et puis interroge-toi sur ton choix technique ! Le 8K, c'est de la frime pour un usage domestique. Pour du 2160p 60i/s avec HDR, tu n'as pas besoin d'un débit de 48 Gbps
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
Le câble optique c'est pour :
- les problèmes de longueur entre le diffuseur et la source : j'ai pu voir de mes propre yeux des soucis sur les "grandes " longueurs...
- Je ne suis pas joueur...mais mes enfants me bassine pour une console next gen, et la aussi le câble optique et ces capacité ,entre en "jeux"..
Ma question n'est pas de savoir si un câble a 50 euros fera la même chose qu'un autre a 1000.Mais si quelqu'un connait ce câble QED pour en savoir plus sur sa qualité et a fiabilité.
Merci
- les problèmes de longueur entre le diffuseur et la source : j'ai pu voir de mes propre yeux des soucis sur les "grandes " longueurs...
- Je ne suis pas joueur...mais mes enfants me bassine pour une console next gen, et la aussi le câble optique et ces capacité ,entre en "jeux"..
Ma question n'est pas de savoir si un câble a 50 euros fera la même chose qu'un autre a 1000.Mais si quelqu'un connait ce câble QED pour en savoir plus sur sa qualité et a fiabilité.
Merci
- thales
thales a écrit:Ma question n'est pas de savoir si un câble a 50 euros fera la même chose qu'un autre a 1000.Mais si quelqu'un connait ce câble QED pour en savoir plus sur sa qualité et a fiabilité.
Je ne connais pas ce câble en particulier mais j'ai eu des câbles QED en audio et la réputation du fabricant n'est plus à faire dans le domaine des câbles. Comme je te l'ai dit, tu peux acheter en confiance.
Ceci étant, le câble HDMI optique à 37€ dont je t'ai donné le lien recueille 765 notes 5/5 (75% de 1021 évaluations) qui reposent sur des "achats vérifiés". Donc, la question est bien de savoir si un câble à 37€ fait la même chose qu'un câble à 200€ et la réponse est oui.
- gailuron
- Contributeur HCFR 2020
Merci gailuron pour ton retour
Concernant le choix des câbles ...c'est une autre histoire et la réponse ne peut être aussi tranchée que la tienne.
Encore une fois pour l'avoir vu de mes propres yeux avec des comparatifs a l'aveugle...
Mais je sais bien aussi qu'il y a beaucoup de marketing dans le domaine et ,par exemple , je n'ai jamais entendu la moindre différence sur un câble secteur a 50 euro contre un a 800 euros dans l’installation d'une salle dédiée d'une connaissance...
Mais je n'ai pas envie que mon post tourne au "pro" / "anti" câbles de "marque" / "no name" etc...
Merci
Concernant le choix des câbles ...c'est une autre histoire et la réponse ne peut être aussi tranchée que la tienne.
Encore une fois pour l'avoir vu de mes propres yeux avec des comparatifs a l'aveugle...
Mais je sais bien aussi qu'il y a beaucoup de marketing dans le domaine et ,par exemple , je n'ai jamais entendu la moindre différence sur un câble secteur a 50 euro contre un a 800 euros dans l’installation d'une salle dédiée d'une connaissance...
Mais je n'ai pas envie que mon post tourne au "pro" / "anti" câbles de "marque" / "no name" etc...
Merci
- thales
|
7 messages
• Page 1 sur 1
|