je cherche des câbles d'enceinte de bonne qualité et pas chers pour mon setup et mes besoins :
denon avr-x4000, triangle esprit ES de 2005 (made in france) Altea x 2 (en bicablage, longueur câble 5 m) , Noxa Major x 1 (longueur cable 3 m), Comète x 4 (surround et surround back, leur tweeter étant à 2 m de hauteur, longueur cable 10 à 15 m), caisson basse velodyne SPL ULtra 800, salon non dédié de 26 m² (4,72 m x 5,38 m), plafond à 2,25 m.
que vaut Sommercable SC-TWINCORD OFC 2x2,5mm² ?
et KabelDirekt – Câble d'enceinte en cuivre pur & câble – Fabriqué en Allemagne – 2x2,5mm² ?
et DCSk - 50m - 2 x 2.5mm² - Câble Audio Transparent pour Enceintes OFC ?
https://www.toutlehautparleur.com/cable ... -5mm2.html
https://www.amazon.fr/dp/B098NQJXLH
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dencei ... B00KB0JVAE
j'ai vu aussi d'autres câbles, et j'ai décrit mon setup et posé mes contraintes à l'IA, et elle m'a proposé ceci, qu'en pensez-vous ?
Classements
1. Selon la Qualité
1er : Sommercable SC-TWINCORD
Justification : Torsion serrée des brins pour une réduction optimale des interférences, faible capacité (57 pF/m) et pureté OFC 99,96 %, offrant une neutralité sonore supérieure pour le bicâblage des Altea et les distances de 15 m.
2e : KabelDirekt OFC 2x2,5 mm²
Justification : Pureté OFC 99,99 % avec brins fins (0,2 mm) pour une conductivité élevée et une flexibilité remarquable, confirmée par des avis unanimes sur une clarté dynamique sans pertes (adapté à des amplis comme le Denon AVC-X4000). Légèrement surpassé par le TWINCORD en optimisation hi-fi.
3e : DCSk Câble Audio
Justification : OFC 99,99 % fiable, mais construction standard moins affinée que KabelDirekt pour une restitution fine.
4e : Sommercable SC-NYFAZ
Justification : Qualité professionnelle, mais capacité plus élevée (150 pF/m) et gaine noire limitent son avantage pour une pose apparente et une transmission précise.
2. Selon le Prix
1er : KabelDirekt OFC 2x2,5 mm²
Justification : À ~1,65 €/m (~149 € pour 90 m), il offre le coût le plus bas parmi les options OFC de qualité, idéal pour un budget modéré.
2e : DCSk Câble Audio
Justification : À ~1,80 €/m (~162 € pour 90 m), il suit de près KabelDirekt avec une disponibilité immédiate.
3e : Sommercable SC-NYFAZ
Justification : À 2,89 €/m (~260 € pour 90 m), il est plus onéreux pour une marque professionnelle.
4e : Sommercable SC-TWINCORD
Justification : À 3,06 €/m (~275 € pour 90 m), il représente le surcoût le plus élevé.
3. Selon le Rapport Qualité/Prix
1er : KabelDirekt OFC 2x2,5 mm²
Justification : Avec sa pureté OFC 99,99 %, sa flexibilité et ses performances validées (4,8/5 sur des milliers d'avis, sans surchauffe ni oxydation), il surpasse les alternatives à un prix inférieur (~1,65 €/m), offrant une valeur exceptionnelle pour votre setup (cohérence sonore sur 15 m, compatibilité bicâblage).
2e : DCSk Câble Audio
Justification : Qualité proche de KabelDirekt à ~1,80 €/m, avec une disponibilité qui compense l'indisponibilité de ce dernier.
3e : Sommercable SC-TWINCORD
Justification : Excellente qualité hi-fi, mais le prix plus élevé (3,06 €/m) réduit son attractivité budgétaire.
4e : Sommercable SC-NYFAZ
Justification : Bon équilibre professionnel, mais pénalisé par le coût et la gaine moins esthétique.
Recommandation Finale
Choix Optimal : KabelDirekt OFC 2x2,5 mm² (si réapprovisionné)
Raison : Il domine le rapport qualité/prix et s'aligne parfaitement sur vos critères (économique, OFC pur, transparent pour pose apparente). Surveillez sa disponibilité sur Amazon.fr ; en attendant, optez pour le DCSk comme substitut direct. Pour 90 m, prévoyez une marge de 10 % pour la symétrie.
Alternative Immédiate : DCSk Câble Audio Transparent
Si l'indisponibilité persiste, ce modèle reste le meilleur compromis, avec des performances quasi identiques.
merci à vous.
|
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Discussions sur les câbles vidéo
que vaut Sommercable SC-TWINCORD OFC 2x2,5mm² ?
- bestofcomputer
- Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
|
1 message
• Page 1 sur 1
|