Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les câbles vidéo

QUEL EST LE TOP OF HDMI CABLE

Message » 29 Aoû 2021 11:18

Bonjour a tous
Ma question se porte sur la longueur max dun hdmi 2.1 sans passer sur de lhdmi optique (pas mal de soucis de chauffe !,?) Mon projecteur est a 7M de mon lecteur ce qui est courant pour un ecran de 2 metres.Quelqu un porrait avoir un conseil dans la pletore de cables dispo.
Merci par avance de vos lumieres.
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:09

Généralement les constructeurs sérieux donnent sur leur site un tableau avec les performances suivant les longueurs...

Genre:

Image

Image
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 29 Aoû 2021 16:36

A priori si l'on croit les tableaux les cables Hdmi de +7 metres doivent etre opttiques :cry:
Il est vrai qu'ils passent mieux dans les goulottes mais un cable passif me semble plus fiable dans le temps ...
Peut etre est ce une remarque non recevable!
J'avoue etre en plein doute .. Mais les nouveaux projos poussent vers des cables de plus en plus performants et la technologie
Oblige a faire des choix perennes pour tenir 5a6 ans sans changement onereux....
Pas facile tout ca
:wtf:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:55

HT76 a écrit:A priori si l'on croit les tableaux les cables Hdmi de +7 metres doivent etre opttiques :cry:
Il est vrai qu'ils passent mieux dans les goulottes mais un cable passif me semble plus fiable dans le temps ...
Peut etre est ce une remarque non recevable!
J'avoue etre en plein doute .. Mais les nouveaux projos poussent vers des cables de plus en plus performants et la technologie
Oblige a faire des choix perennes pour tenir 5a6 ans sans changement onereux....
Pas facile tout ca
:wtf:

Il me semble q'un cable meme optique est un cable passif,non ?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 02 Sep 2021 10:48

En fait c'est peut être un abus de langage mais ce qu'il faut savoir :
le connecteur comporte des composants électroniques chargés de convertir les signaux électriques en signaux optiques ..
Ceci étant il s'affranchit des perturbations électromagnétiques et permet d'augmenter la distance de propagation des signaux sans perte d'où l'intérêt de ces nouveaux câbles ...
Voili voilou ..........
Je recherche le graal mais c'est compliqué d'avoir des câbles accessibles en € et certifiés Ultra high speed :(
les prix partent de >60 € a 400-500€ !!! dont certains ne sont même pas certifiés ...
c'est la jungle en fait . Et très peu de retour d'utilisateurs ..
Beaucoup de personnes disent qu'il vaux mieux passer dans l'immédiat sur du HDMI 2.0 plus accessible et suffisant dans l'état actuel des équipements : mais je refais
une partie du passage des câbles qui ont déjà donnés des années de bons et loyaux service mais lorsque l'on repassent des nouveaux câbles c'est pour être tranquille
pendant de longues années d'évolutions et cela va plus vite que l'on pense..

@+ HT76
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 06 Oct 2021 9:39

maurice21 a écrit:
charlesruelle a écrit:Bonjour,
Je suis navré, je n'ai pas pu lire l'intégralité de votre thread.
J'ai appelé son-video.com, et pour encastrer un cable de 10m dans le mur, pour un rétro fullHD (mais afin d'avoir des perspectives de montée en gamme de source & projecteur à l'avenir), ils me conseillent le cable Kordz PRS3 LSZH ou Audioquest Forest HDMI. Les deux sont autour de 300€ les 10m en fibre optique. Qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres cables à me conseiller ?
Merci !

Bonsoir
Regardez sur la page précédente ce que j'utilise en câble fibre HDMI pour un prix largement inférieur .
Cordialement
Maurice


Bonjour Maurice,
Est-ce que tu peux me donner le détail de ta configuration de câble ?
Je suis dans ce cas de figure :
PC (RTX 3090) ===> Ampli Marantz (environ 10-12 mètres)
Ampli ===> Retroprojecteur (environ 8 mètres)

Est-ce que tu utilises bien deux câbles AOC ? Les signaux VRR et HDR passent correctement ?
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Oct 2021 17:04

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai utiliser les câbles HDMI fibre optique de 10 mètres de marque FIBRR, MOSHOU et cela manquait de fiabilité.

Depuis deux mois j'ai investi dans un Cable HDMI Optique Bridgee Q8K series HDMI 2.1- HDCP2.3 certifié 2.1 pour alimenter mon projecteur JVC.

Je ne rencontre plus aucun disfonctionnement, le gain en qualité d'image (définition, contraste, bruit) est contre toute attente parfaitement visible, il sont réparables (remplacement des SOC) et le prix est raisonnable (229€ le 10 m).

Ces câbles sont vendus notamment par HC Calibrage, l'essai :
https://www.calibrage-ecran.com/blog/no ... eries.html
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 10:54

A priori le RUIPRO pourrait correspondre à mon usage selon un commentaire sur Amazon US :

I bought this cable with another 50 feed one.
I was planning to use this cable from my High End computer to my (Denon AVRX4400H).
It works for about 3 days (4K @60Hz) with no issue. But after that i start facing signal crash and sounds issue.
I replaced the cable with my old 1.4 hdmi cable and the signal work.

Update: 12 June 2018 (Receiving New cable from the seller, Totally FREE!!)

First of all, I want to thank Amazon for their great services, also I would like to thank the seller (RUIPRO) for his great help and support.

Yes, the first cable I received was damaged or it didn’t last for 3 days and it die. But as soon as I inform the seller, about my problem, this seller didn’t wait to prove or to explain what’s the problem, all he asked for was my shipping address. After few days I received a new sealed cable.
I tried the new cable with my Home Theater setup and its working very fine with no issue until now.

It has been now 2 days. I wish if it will last for 2 years without any issue. Even if it dos not, I will buy it again for the same seller, without any doubt.

My setup: (How I am using the cables).

1- 10 Meter Cable:
- From High End PC (SLI GTX 1080)
- To Denon AVRX4400H

2- 15 Meter Cable:
- From Denon AVRX4400H
- To Optoma UHD60

I am able to setup my computer Res to 4K @60 Hz, with HDR On.

I am also able to use Dolby Atmos with no issue.

The signal is solid for each picture and audio.

This is a must have cable for every one want 4k@60hz signal for more than 25 Feet length cable.


Vu cet avis je vais encore attendre la réponse du site mentionné par THX 84 car mine de rien les câbles qu'il mentionne sont garantis 10 ans et surtout le SOC est réparable ce qui n'est pas anodin !
Une fois fixé je vais commander l'un ou l'autre et je vous ferai un retour
Memnochir
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Sep 2021 15:18
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Oct 2021 12:02

Et au-delà de la garantie et réparation, les performances sont au niveau l’audioquest (fibres en verres, 800€ le 10 m) que j’ai eu l’occasion de tester, le gain est réel :love:
THX 84
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Juil 2018 11:40
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Déc 2021 12:21

Bonjour à tous,
Mon câble hdmi actuel merde, j'ai des sauts d'images assez souvent,
En regardant ici j'ai vu des câbles de 2m à 150 euros, quel est l'intérêt ? Pourquoi mettre autant d'argent dans un simple câble ?
Popippot
 
Messages: 150
Inscription Forum: 03 Fév 2019 12:57
  • offline

Message » 07 Déc 2021 16:04

Bonjour,

Pour moi le top HDMI en ce moment c'est le Monster M3000 :wink:

https://www.darty.com/nav/achat/accesso ... _1_5m.html

J'ai aussi des Audioquest Forest, Chocolat, Wireworld Island, Chroma et un Monster Black Platinum, mais il n'y a pas photo le top qualité, finition et niveau prix c'est bien le Monster M3000 qui sort du lot avec ces 48Gbps :bravo:

Moi j'achète des bons câbles pour me faire plaisir avant tout et pour ne pas trop me poser de question à ce sujet :wink:

Je sais bien que l'on trouve bien moins cher sur Amazon, mais il y a trop de retour sur des câbles HDMI qui ne respectent pas le standard, qui se casse ou qui apporte des soucis, donc mon choix est vite fait.

Chacun étant libre de voir les choses comme il l'entend :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Déc 2021 9:09

Bonjour,
Un petit bemol cependant quant aux tarifs;
Il est vrai que sur des cables < 5 metres on peut ne pas se prendre la tete pour ~100€ mais lorsque l' on parle de +10 metres de cables ceux ci sont integres dans des goulottes avec les prix qui s'envolent et les choix deviennent problematiques.
Donc prise de tete obligatoire !,!
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2022 11:39

hello
quelqu'un a des retour concernant ce câble "KabelDirekt – 10 m – HDMI 2.1 8K, câble Optique certifié HDMI Ultra High Speed"
il est vendu 70 euros sur amazon pour un 10m, et je ne vois aucun retour sur le forum .
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:20

lolotheretour2 a écrit:hello
quelqu'un a des retour concernant ce câble "KabelDirekt – 10 m – HDMI 2.1 8K, câble Optique certifié HDMI Ultra High Speed"
il est vendu 70 euros sur amazon pour un 10m, et je ne vois aucun retour sur le forum .
lolo


Bonsoir,

A mon avis pas grand monde n'a ce câble optique/HDMI sur ce forum, mais je peu me tromper...

Pour vous donnez une idée le câble optique /HDMI Monster M3000 en 10m coûte 300€ et moi j'ai payé mon câble HDMI M3000 100€ en 1.5m :idee:

Donc pour en revenir au KabelDirekt à 70€ les 10m je tenterai le coup même si il n'y a pas de retour sur ce forum, au pire vous le renvoyez si ça va pas.

Vous pouvez éventuellement regarder les avis consommateurs sur Amazon pour ce câble, regarder les avis négatif si il y a :wink:
Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2022 20:37

Et il est à 64 € en ce moment sur Amazon

Moi il me faut des câbles plats c'est pour cela que depuis quelques années et après avoir testé pas mal de câbles (entre 50 et 300€ le m), j'ai adopté le Aliencable ExtremeSeries .

Colorimétrie superbe, costaud, 4K DV/ HDR10 sans aucun soucis... top :bravo:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message