Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Récap câbles HDMI testés OK 18Gbps (Récap en post 1)

Message » 14 Mar 2018 15:12

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et il y a vraiment plein de sujet passionnant ! Cependant celui ci a attiré mon intention. Il est dit partout sur la toile que peu importe le câble hdmi utilisé, la qualité video ! Je viens d’acquérir une lg oled c7 reliée a l’apple TV par un vieux câble HDMI qui me servait pour relier la première Xbox one. Je suis obligé de mettre le compensateur de mouvements pour obtenir une image fluide dans le cas contraire, ça saccade fortement alors que sur la tnt, l’image est nette, précise et fluide sans même avoir besoin d’activer le tru Motion. Ce câble pourrait être la cause selon vous ?
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:14

Le signal HDMI est numérique, des 0 et des 1. Les deux problèmes qui peuvent se poser sont , soit le câble est de mauvaise qualité et de grande longueur, et donc le signal est trop faible en sortie , résultat : image noire, seconde possibilité , toutes les informations numériques ne transitent pas correctement, et la tu as l'image qui pixelise. Si tu utilises ce même câble pour la TNT et que cela fonctionne, le soucis vient de la Xbox.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:31

Non non c’est par rapport à l’Apple TV que j’utilise ce câble. Il était branché avant sur la Xbox et je me rendais pas vraiment compte des défaut car j’avais une Tv entrée de gamme datant un peu. Sur la tnt j’utilise l’antenne. Et là l’image est parfaite alors que sur l’Apple Tv avec mycanal, tout vient à l’ecran En saccadé et avec des « défaut de pixels. » C’est pour cela que je me demande la différence qu’il peut y avoir entre un câble à 100€ et un à 9€. Je vais le commander, je vous tiendrais au courant si ça peut améliorer la transmission d’image. Une page avant j’ai lu un commentaire qui disait que le câble influençait la couleur des images (tons plus ou moins chaud.) c’est pour ça que ça m’a interpelé.
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:14

Ton problème via l’Apple TV ressemble plutôt à un manque de débit. L’app MyCANAL est capricieuse sur ce point et pixelise rapidement si le débit internet est insuffisant (évidemment si tu as la fibre le problème est ailleurs)
paranoid2013
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Mar 2011 15:43
  • offline

Message » 14 Mar 2018 19:37

QuentinR a écrit: Une page avant j’ai lu un commentaire qui disait que le câble influençait la couleur des images (tons plus ou moins chaud.) c’est pour ça que ça m’a interpelé.


Un signal numérique reste un signal numérique. Les gars qui te disent qu'ils ont des tons plus chaud avec tel ou tel câbles fument des trucs interdit par la loi .
C'est du binaire, ça passe, ou ça ne passe pas. Par contre, tu dis que ça pixelise, donc la le câble peut être fautif en effet.

Sinon, si tu as des sous, tu peux acheter ce super cable HDMI Audioquest de 2 m , a plus de 1000 dollars.

https://www.amazon.com/AudioQuest-Diamo ... ZQ268P5AMS

Il parait qu'il est tellement performant, que le signal numérique passe en 4 dimensions, et que quand un acteur rote à l'écran, tu peux sentir la brise et l'odeur !! Topissime !!!

Ensuite, il te suffira d'acheter les cables d'enceintes de chez Wireworld a 45 000 € l'unité , ( le 6 métres )

https://www.amazon.com/WIREWORLD-Platin ... 9AHCXKG474

qui te donne une tel restutition sonore, que tu en as les poils des bras qui tombent !!!

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:40

Un cable actif peut induire un changement de gamma, c' est indéniable et vérifié.

Ce qui compte avant tout est une bonne isolation magnétique pour se prémunir des interférences et ceci est une réalité également.

La fabrication du câble induit également des perfs plus ou moins bonnes. Comment expliquer que sur une distance X ( généralement les soucis arrivent après 8 à 10 m ) un signal donné compatible passe dans un câble A et pas dans le B ?

Bref, pas la peine de mettre un rein dans un câble, si on tiens compte de sa fabrication et son blindage
Les câbles amazon basics ont un excellent rapport qualité prix performance. :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:43

J’avoue que l’application mycanal est gourmande mais bon j’ai 8 mega plutot stable donc je penche plutôt pour une légère usure du câble ! Il commence à dater soit dit en passant.

Aha ton commentaire m’a fait exploser de rire kisscool ! C’est exactement l’image de notre société de consommation. Bref la n’est pas la question, je compte pas investir des sommes énormes, je reçois ce fameux câble Belkin demain donc je ferai un retour, et si par miracle ça résout ce léger problème ça n’aura pas été un achat si onéreux que ça ! :)
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:47

Chewee éclaire moi sur ce point, je ne comprends pas du tout l’intérêt du câble actif, ou le fonctionnement. Qu’est ce qu’il peut amener en plus à une tu oled/lcd de dernière génération niveau qualité ? Ça pourrait réduire le grain sur certaine tv oled ou bien c’est un mythe ?
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:54

Un câble actif va améliorer le piqué de l image entre autre regarde ici http://www.hdfever.fr/2014/12/22/test-activehd/
Comme tu peux le voir, ce n est pas un simple câble HDMI ... le Thor https://www.thor-av.com/services/
Ils ne se valent pas tous et ne travaillent pas forcement de la même manière .
Le Thor chez moi a clairement bouché les noirs et je l' ai retourné car cela impliquait une nouvelle calibration de mon projo.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:15

L’article est vraiment intéressant ! Désolé pour le temps de réponse, je lisais. Du coup il précise quand même que pour les nouvelles générations de tv cela n’est pas indispensable car leur système de gestion est déjà très bien performant. Je ne sais pas si dans mon cas ça pourrait être bénéfique à un câble standard. Après je suppose qu’il faut lâcher un beau billet pour pouvoir avoir un bon câble actif ?
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 15 Mar 2018 2:39

Chewee Levelu a écrit:Un cable actif peut induire un changement de gamma, c' est indéniable et vérifié.


Je ne parlais pas bien sur des câbles actifs :mdr: . Ceux ci effectivement apportent un gros plus, surtout dans les basses résolutions.

Pour les anglophones, vous pouvez regarder ce test du Mcable de chez Marseille . Le testeur à l'habitude de débiner les produits ne reposant que sur le marketing.

Mais la il a bien du reconnaître que oui, les câbles actifs, apportent bien un plus. Et c'est normal car le signal est modifié entre l'entrée et la sortie.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... jJzibFTaqA

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:22

Rassures toi, j' avais compris. c' était plus par rapport à son interrogation sur le changement potentiel de couleurs :wink:
Le Mcable, pas essayé celui là, mais d après ta vidéo, nn voit que le gamma en prend un coup également il fait un sacré boulot tout de même :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:37

Ce dont j’ai compris c’est qu’en ce moment ce câble serait le plus performant des câbles actif non ? Ou l’hdelite avec la puce 3ème génération serait tout aussi performant ? C’est flou leur histoire quand même aha ! Ils sont tous compatible CEC ?
QuentinR
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Mar 2018 15:58
  • offline

Message » 15 Mar 2018 10:44

Je ne sais pas lequel est le plus performant, mais attention avec ces câbles, ils induisent tout de même une certaine "dureté" de l image ...
Ceci dit, tu as des posts dédiés à ce type de câble :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Mar 2018 11:22

Je me permet de réitérer ma question :
Bonjour ,

Quelqu’un a t’il eu l’occasion d’essayer le FIBER CABLE ACTIVE HDMI vendu chez FUT...LAND ?
Je recherche un câble de 10m à faire passer dans un futur faux plafond , je veux donc pas rater mon coup et souhaite donc avoir un temps d’avance pour quand je remplacerai mon matériel (JVC X500 et oppo 103D) j’ai actuellement un lcs orion de 10m et un ancien réal câble.

Sinon quel câble de 10m qui soit prêt aux normes en vigueur me conseillez vous ?

Merci
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • online


Retourner vers Câbles