Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes et 27 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Sonos et Cable alimentation Audioquest Z2?

Message » 31 Jan 2024 21:08

Hello à tous,

En ce début d'année, je tombe dans le grand débat du cable d'alimentation...
Tout en respectant l'avis de chacun, j'aimerai savoir si vous pensez que changer le cable d'alimentation d'origine des Sonos par un audioquest Z2 apportera un changement au niveau du son ?

J'ai actuellement :
Beam Gen 2
Sub Mini
Era 300 x2

Je lis que ce câble améliore l'image et le son d'un Apple TV 4K alors pourquoi pas le son des sonos ?
Bonne soirée à tous,
vicow33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:38
  • offline

Message » 01 Fév 2024 11:00

Bonjour,

Le câble d'alimentation peut effectivement avoir un impact sur la qualité du son dans certains cas. Cependant, en ce qui concerne les enceintes Sonos, le changement de câble d'alimentation peut ne pas être aussi significatif que pour d'autres appareils.

Les câbles Audioquest sont réputés pour leur qualité de construction et leurs performances, mais l'amélioration du son dépend de divers facteurs, y compris la qualité de votre alimentation électrique et la configuration de votre système audio.

En fin de compte, la meilleure façon de savoir si un câble d'alimentation Audioquest Z2 apportera un changement au niveau du son avec vos enceintes Sonos est de l'essayer vous-même. :mdr:

Bonne soirée !
Enzo Mio
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Jan 2024 19:15
  • offline

Message » 02 Fév 2024 10:38

Enzo Mio a écrit:Bonjour,

Le câble d'alimentation peut effectivement avoir un impact sur la qualité du son dans certains cas. Cependant, en ce qui concerne les enceintes Sonos, le changement de câble d'alimentation peut ne pas être aussi significatif que pour d'autres appareils.

Les câbles Audioquest sont réputés pour leur qualité de construction et leurs performances, mais l'amélioration du son dépend de divers facteurs, y compris la qualité de votre alimentation électrique et la configuration de votre système audio.

En fin de compte, la meilleure façon de savoir si un câble d'alimentation Audioquest Z2 apportera un changement au niveau du son avec vos enceintes Sonos est de l'essayer vous-même. :mdr:

Bonne soirée !


Bonjour à vous,
Merci pour votre réponse.
J'ai posé la question à plusieurs sites vendant les câbles et chacun à son propre avis.

Effectivement, je vais déja repérer la phase dans mes prises, et changer la multiprise grand public par un conditionneur Niagara de chez Audioquest.
C'était au cas ou si l'un des membres du forum, avait déjà fait l'expérience.

Bonne soirée à vous :)
vicow33
 
Messages: 76
Inscription Forum: 04 Mar 2010 11:38
  • offline


Retourner vers Câbles