Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Utilité câbles secteur Audioquest?

Message » 07 Jan 2020 17:47

Bonjour,
j'entends beaucoup parler des câbles secteur Audioquest type NRG Y-2 ou Y-3.
Il y des avis divergents...
J'ai une TV LG65 C8, un lecteur Bluray Panasonic UB820, une barre de son Senheiser Ambeo et un caisson XTZ 10.17 Edge.
En terme de rendu sonore, est-ce qu'il y a un mieux lors de changement du câble d'origine de la barre et si oui faut-il changer tous les câbles de tous mes appareils pour avoir un meilleur rendu en terme d'image et de son?
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:48

Bonjour,

Le mieux serait de les emprunter auprès d'un revendeur. voir sur quel appareil son apport se remarque le plus. Il peut arriver que le fait " d'en mettre partout " à un moment donné n'apporte plus rien du tout !
Si vous avez une barrette multiprise dont le câble peut être changé , essayez déjà de ce côté. Sinon, en France, nous avons aussi d'excellents créateurs de câbles ! Hifi -Câbles prêtent les siens une dizaine de jours contre un chèque de caution .
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:17

La ronflette est bien connue des électroniciens...d'il y a 40 ans ;-)

Depuis l'électronique a bien évolué. Un bon ampli hi-fi sait très bien filtrer le 50hz du secteur français.
Il peut parfois y avoir un rayonnement parasite provoqué par un appareil tiers.

Je me souviens du branchement de la sortie audio de mon pc portable sur mon ampli via une table de mixage (sur laquelle était aussi connecté un micro).
Ce petit monde provoquait un ronflement très perceptible et je l'ai résolu en branchant le câble secteur de la table de mixage via un adaptateur sans prise de terre.

La terre est souvent la cause d'oscillations surtout dans les cas de branchement d'appareils les uns aux autres.

Bref, je trouve que l'achat de ce genre de câble secteur c'est utiliser un marteau pour écraser une mouche.

Déjà il faut en ressentir le besoin. Donc avoir un problème de ronflette.

Sinon, pour les puristes riches, rien n' empêche d'en acheter.

Personnellement mon meuble tv est juste connecté au secteur via une multiprises de marque bien connue afin de protéger mes équipements des surtensions transitoires comme lors des orages par exemple.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:52

Bonsoir Jacques,

Je viens de relire le message de notre ami , il ne parle nul part de ronflette , il se demande simplement , est ce que d'investir dans un câble secteur Audioquest … ou autre ,lui permettra d'optimiser son installation comme on peut le faire en changeant ses câbles de modulation ou de hps ?

Cordialement,

Lalkor.
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:58

lalkor a écrit:Bonsoir Jacques,

Je viens de relire le message de notre ami , il ne parle nul part de ronflette , il se demande simplement , est ce que d'investir dans un câble secteur Audioquest … ou autre ,lui permettra d'optimiser son installation comme on peut le faire en changeant ses câbles de modulation ou de hps ?

Cordialement,

Lalkor.
À part éviter les remontées parasites du secteur, à quoi devraient donc servir ces câbles ?
Parce que concernant l'audio, c'est dans les câbles reliant les enceintes à l'ampli qu'il faut plutôt investir.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2020 9:00

Jacques56 a écrit:
lalkor a écrit:Bonsoir Jacques,

Je viens de relire le message de notre ami , il ne parle nul part de ronflette , il se demande simplement , est ce que d'investir dans un câble secteur Audioquest … ou autre ,lui permettra d'optimiser son installation comme on peut le faire en changeant ses câbles de modulation ou de hps ?

Cordialement,

Lalkor.
À part éviter les remontées parasites du secteur, à quoi devraient donc servir ces câbles ?
Parce que concernant l'audio, c'est dans les câbles reliant les enceintes à l'ampli qu'il faut plutôt investir.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Je te remercie pour toutes ces infos. D'autant que je n'ai pas d'enceintes reliées vu que c'est une barre de son. Il y a juste un câble RCA relié à mon caisson depuis la barre par la sortie LFE. La question se pose aussi d'investir ou non dans un câble RCA Audioquest ou autre pour avoir une amélioration du son ou non...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:53

Bonjour Fspirit,

Merci… de me remercier !

Si tu es sur Paris ou proche , renseigne toi auprès de JC Tornior d'Hifi Cables , ou bien appelle le. Je n'ai aucune action dans cette société, je tiens à le signaler !

Il est simplement de bon conseil , et si je ne me trompes pas il officie depuis environ 60 ans dans la hi - fi ! ce qui n'est pas rien ! Il n'essaye jamais de vendre pour vendre mais d'apporter dans un premier temps une réponse aux questions que l'on se pose .

Bien cordialement,
Lalkor
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:12

lalkor a écrit:Bonjour Fspirit,

Merci… de me remercier !

Si tu es sur Paris ou proche , renseigne toi auprès de JC Tornior d'Hifi Cables , ou bien appelle le. Je n'ai aucune action dans cette société, je tiens à le signaler !

Il est simplement de bon conseil , et si je ne me trompes pas il officie depuis environ 60 ans dans la hi - fi ! ce qui n'est pas rien ! Il n'essaye jamais de vendre pour vendre mais d'apporter dans un premier temps une réponse aux questions que l'on se pose .

Bien cordialement,
Lalkor

Je viens de leur envoyer un mail pour avoir des infos sur les câbles secteurs et RCA. Merci. :bravo:
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 09 Jan 2020 14:52

Très bien !

Tiens moi au … courant !

Cordialement,
Lalkor
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 14 Jan 2020 13:13

lalkor a écrit:Très bien !

Tiens moi au … courant !

Cordialement,
Lalkor

J'ai pris contact avec lui, il m'a gentiment répondu.
Il y a un système de prêt éventuellement intéressant, je vais voir si je saute le pas ou si je prends un câble Audioquest NRG-Z2 à la place et un câble RCA Audioquest Greyhound ou Irish red pour la liaison barre-caisson.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 14 Jan 2020 17:57

j'aia cheté le CS audioquet NRG-Y3 je crois aucun intéret il a même rendu le son agressif.
moi qui croyait à cette marque :-?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 26 Jan 2020 21:53

Merci de m'avoir tenu informé !
Le prêt est intéressant même si tu ne concrétise pas ton achat, ça te permets de savoir dans quelle direction tu souhaites aller .
A bientôt !
lalkor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Oct 2013 12:37
Localisation: Gâtinais
  • offline

Message » 02 Mar 2022 17:53

Micha_77
 
Messages: 246
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2022 12:52

Bonjour,
J’ai bien fait de jeter un coup d’œil sur ce topic ( un peu tard, mais pas trop ). Je viens d’acheter un câble NRGY2 il y a 2 jours pour mon ampli. Il y a effectivement plus de grave et une scène sonore plus large mais je perd le côté aérien que j’aimais tant…bref, je ne reconnais plus mon ampli.Bilan des courses, j’ai 14 jours pour le rendre…il est déjà remis dans son emballage d’origine, pour l’instant.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Mai 2022 22:16

la série Z est plus précise.
essair le z2.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message