Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Petit caisson: REL quake vs BK gemini ii

Message » 05 Mai 2021 17:57

Bonjour,
Après avoir (à tord) longtemps considéré que les caissons étaient réservés au HC, je songe à acheter un caisson pour épauler de petites Proc Tablette (Ref 8 ) alimentées par un Naim Nait 5. Ces petites enceintes sont merveilleuses mais sur certains styles de musique il faut tout de même bien admettre que le bas du spectre fait defaut

La pièce fait dans les 30m2 en longueur, avec le système diffusant dans le sens de la largeur au milieu de la pièce.
Pour de multiples raisons (usage strictement hifi et à relativement bas volume, facilité d'intégration, je ne suis pas seul à décider de ce qui compose l'espace de vie commun...) je souhaite rester sur quelque chose de petit (idéalement <30cm de coté) et ai vu les modèles suivants:
- REL quake - 100W; 253 x 294 x 272 mm; 7,5kg; HP 20cm
- BK gemini II - 100W; 315D X 355H x 290W; 13,5kg; HP 25cm

Le REL aurait ma préférence (plus petit, la marque à l'air d'être un acteur essentiel du marché), il y aurait-il à votre connaissance des raisons de favoriser l'un ou l'autre?
Il y aurait-il d'autres potentiels qui m'auraient échappé (entrée 'hi level' indispensable, je favorise l'occasion) ?

Merci !
mrolland0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Nov 2014 11:46
  • offline

Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message