Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Risques à brancher un caisson sur 2 amplis ?

Message » 24 Juin 2020 8:30

Excuse moi "Presage", je n'ai pas gagné au loto !! :evil: :evil:
Pour Wend : sur ce forum on m'a conseillé le branchement caisson left sur ampli HC et caisson right sur Ampli hifi. Néanmoins chez Son-Vidéo on m'a spécifié que c'était une mauvaise solution et qu'il fallait utiliser un doubleur sur caisson (left lfe) et un câble vers chacun des amplis. Donc c'est à toi de voir mais je trouve tout cela assez bancal et une solution très temporaire. À mon sens il vaut mieux investir, si on en a les moyens, dans un ampli HC de qualité...
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 8:46

Oui, je viens de voir d'autres tread sur le forum, et l'idée d'utiliser les deux entrées RCA pour deux amplis différents ne semble définitivement pas une bonne idée.
Un doubleur RCA m'inquiète un peu car il va y avoir remontée de signal vers l'ampli éteint et peut-être un problème d'impédance aussi du coup, donc ça ne me semble une bonne idée que sur le papier.
Reste donc la solution d'un caisson qui est fait pour gérer ça, et là le choix est restreint, donc REL (trop cher), BK Acoustics (très bon, beau, mais pas de veille auto sur le 200), et B&W qui semble cocher toutes les cases mais moins beau qu'un BK walnut par rapport au reste de ma config et de la pièce.
Je vais écrire chez BK pour voir s'ils pensent enfin implémenter prochainement un stanby auto sur leurs caissons comme le reste des constructeurs le font depuis 20 ans :ko:
Sinon il ne me reste qu'à me rabattre sur un triste B&W ASW610 :(
Par contre niveau amplis ça va, je ne me plains pas (voir mon matos dans mon profil), et mon SR5013 sera remplacé en sus en fin d'année par un 6014 :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 24 Juin 2020 10:48

Biscotte13 a écrit:Excuse moi "Presage", je n'ai pas gagné au loto !! :evil: :evil:

Renseignez vous bien alors :wink:
Dernière édition par Presage le 24 Juin 2020 14:56, édité 1 fois.
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:04

.
Dernière édition par MickeyCam le 24 Juin 2020 20:23, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:07

Le switch c'est bien le truc qui n'est jamais sur la bonne entrée lorsque tu allumes ton ampli du fond de ton canapé :siffle:

Donc, comme je n'aime pas les complications justement, on ne va pas prendre l'option switch :mdr:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:11

.
Dernière édition par MickeyCam le 24 Juin 2020 20:23, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:38

Mais Biscotte13 n'a aucun problème et se passe volontiers des opinions péremptoires de certains qui pensent détenir le savoir absolu. N'est-ce pas Mister "Presage" !
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:41

Et puis avec le switch, vu qu'il y a du câblage supplémentaire, d'autant que l'on ignore sa qualité, il y a automatiquement déperdition de la qualité sonore. Donc je maintiens mon opinion, et acceptez que l'on pense différemment de vous, il vaut mieux un bon ampli HC que se compliquer la vie avec des installations boiteuses. À bon entendeur.
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:16

.
Dernière édition par MickeyCam le 24 Juin 2020 20:23, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:35

Biscotte13 a écrit:Et puis avec le switch, vu qu'il y a du câblage supplémentaire, d'autant que l'on ignore sa qualité, il y a automatiquement déperdition de la qualité sonore. Donc je maintiens mon opinion, et acceptez que l'on pense différemment de vous, il vaut mieux un bon ampli HC que se compliquer la vie avec des installations boiteuses. À bon entendeur.

Ce n'était juste pas ta question au départ ... on est plusieurs à t'avoir donné des possibilités de solutions, tu n'en as essayé aucune ....
changer tes amplis par un ampli HC très réputé est une bonne solution en effet mais dont le prix est sans commune mesure avec ce qu'on t'a proposé et qu'à mon avis tu n'as pas retenu uniquement à cause d'à priori plus que discutables .... à bon entendeur... :friend:
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:55

Tout est résumé ! :wink:

Son hargneux ses p'tits jeunes avec leurs Klipscherie :hehe:

j-yves, ton pseudo me dit vaguement qq chose dans l'histoire des forums HC.... où me trompe-je peut-être :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:03

J'ai essayé la solution la plus raisonnable et la plus pratique. Excusez-moi Mossieur, mais je prends les avis que l'on me donne, d'où qu'ils viennent et ensuite je décide. Ce n'est pas parce que l'on me préconise, selon des avis de soi-disant experts, que je vais suivre bêtement. Je pèse le pour et le contre et ensuite je décide de la configuration que je choisis. Ma question de départ était pour connaître les différentes options uniquement. Excusez-moi si j'ai un cerveau (mais je suis surement plus bête que vous, évidemment).
Entre parenthèse je vous signale que je me suis contenté de répondre à Wende mais que c'est vous qui vous êtes greffés sur cette discussion pour embrayé sur mon post d'il y a quelques semaines alors que pour moi c'était vraiment de l'histoire ancienne.
Fin de cet ersatz de discussion et bonne continuation, je sens que la fatigue me gagne
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:07

Et l'autre qui affirme que je suis un "petit jeune". J'ai surement beaucoup d'expérience que vous en bien de domaines mon tout petit petit (ou mon très très vieux...peu importe d'ailleurs). Ceci confirme bien que vous dites n'importe quoi.
Allez, je vous laisse à vos certitudes, moi je n'en ai pas tant que cela mais j'ose réfléchir, n'en déplaise à certains.
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 24 Juin 2020 17:40

En + avec un switch caisson/amplis (ou un doubleur), il faudra à chaque fois changer le low-pass du caisson selon que l'on est en écoute hifi (donc sur l'ampli hifi) ou que l'on est sur l'ampli HC. Super pratique !!! Merci pour les solutions qui sont plus une galère qu'autre chose (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?).
Heureusement que d'autres conseils m'ont orienté vers des options bien plus viables sur le long terme (je remercie Syber pour ses interventions sensées et tellement plus pratiques).
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline

Message » 06 Juil 2020 11:06

j_yves a écrit:
Biscotte13 a écrit:Et puis avec le switch, vu qu'il y a du câblage supplémentaire, d'autant que l'on ignore sa qualité, il y a automatiquement déperdition de la qualité sonore. Donc je maintiens mon opinion, et acceptez que l'on pense différemment de vous, il vaut mieux un bon ampli HC que se compliquer la vie avec des installations boiteuses. À bon entendeur.

Ce n'était juste pas ta question au départ ... on est plusieurs à t'avoir donné des possibilités de solutions, tu n'en as essayé aucune ....
changer tes amplis par un ampli HC très réputé est une bonne solution en effet mais dont le prix est sans commune mesure avec ce qu'on t'a proposé et qu'à mon avis tu n'as pas retenu uniquement à cause d'à priori plus que discutables .... à bon entendeur... :friend:


à l'attention des esprits chagrins : https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... in_haskil/
Biscotte13
 
Messages: 70
Inscription Forum: 04 Juin 2020 9:52
Localisation: 00
  • offline


Retourner vers Caissons