Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Souffle SVS sb-1000 pro

Message » 16 Fév 2022 10:48

Bonjour,

J’ai mon caisson depuis deux ans et depuis peu, il émet un souffle (basse fréquence) constant audible à 1 mètre lorsqu’il est allumé même si il n’est pas raccordé à l’ampli.

Quelqu’un a t’il été confronté à un problème similaire avec un caisson SVS et comment l’a t’il résolu?

Je ne retrouve plus ma facture et ne me souviens plus où je l’ai acheté, je ne sais pas vers quel sav me tourner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
EWANDOR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Fév 2022 17:57
Localisation: Cannes (Alpes Maritimes)
  • offline

Message » 16 Fév 2022 11:17

EWANDOR a écrit:Bonjour,

J’ai mon caisson depuis deux ans et depuis peu, il émet un souffle (basse fréquence) constant audible à 1 mètre lorsqu’il est allumé même si il n’est pas raccordé à l’ampli.

Quelqu’un a t’il été confronté à un problème similaire avec un caisson SVS et comment l’a t’il résolu?

Je ne retrouve plus ma facture et ne me souviens plus où je l’ai acheté, je ne sais pas vers quel sav me tourner.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je viens de retrouver ma facture, les SVS sont garantis 5 ans, je vais donc contacter le SAV.

J’ai vu des problèmes similaires relatés sur le forum mais la résolution du problème n’a pas été documentée.

Je raconterai mon expérience si cela peut servir à d’autres.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
EWANDOR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Fév 2022 17:57
Localisation: Cannes (Alpes Maritimes)
  • offline

Message » 16 Fév 2022 13:29

Je commencerais déjà par changer les câbles connectés au caisson, voir s'il ne s'agit pas d'un faux contact.
phil974
 
Messages: 10619
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Souffle SVS sb-1000 pro

Message » 16 Fév 2022 13:33

Merci mais le son est présent même si seulement le cordon d’alimentation est raccordé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
EWANDOR
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Fév 2022 17:57
Localisation: Cannes (Alpes Maritimes)
  • offline

Message » 16 Fév 2022 14:59

EWANDOR a écrit:Je ne retrouve plus ma facture et ne me souviens plus où je l’ai acheté, je ne sais pas vers quel sav me tourner.

c'est dommage , d'autant plus que tout caisson SVS est garanti 5 ans :(
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Caissons