Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Compte rendus d'écoute des système audio embarqués

Commande vocale et système de streaming

Message » 15 Mar 2024 13:58

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, je ne sais pas trop non plus si je suis au bon endroit..
Je tente le coup ici, je vous expose mon problème et peut être que vous saurez y répondre.
Voilà, je viens enfin après 3 longues années de réinstaller mon système hi-fi a la maison, l'heure est donc de faire un choix entre les offres de streaming musicales, naturellement je partais sur Qobuz, qui fonctionnait très bien avec le son de ma 508rxh.
Mais depuis cette dernière a rendu l'âme mais c'est une autre histoire. Depuis je roule en voiture français une Toyota Yaris. Vous imaginez bien que je ne recherche pas la qualité hi-fi avec. Mais le fonctionnement a droid auto et Spotify ainsi que de pouvoir utiliser la commande vocale pour écouter tel ou tel morceaux est un sacré atout donc je ne voudrais pas me séparer.
Sauf que je n'arrive pas a faire fonctionner cette commande vocale avec Qobuz ou Tidal... Mais ça marche parfaitement avec Spotify et Deezer.
Je ne souhaite pas multiplier les offres, avez vous ce même problème ? Avez vous trouver une solution ?
Merci de votre aide
Fred
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:29

Difficile de t'aider, car personnellement, je suis resté sur spotify, car supporté en natif par la voiture, et également via android auto. Après pas mal de tests, j'ai fini par n'utiliser que Android Auto, l'appli native étant trop lente a mon gout.

Pour la commande vocale, je pense que c'est le système Google qui s'occupe de tout. As-tu essayé de contacter le support Qobuz ?

Quel type de commande vocale utilises-tu ? Le peu dont je me sers, c'est 'mets le dernier album de xx', et normalement, L'assistant google indique : Ok, demandons a Spotify (ou quelque chose du genre). Est-ce que ces commandes fonctionnent ?
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:02

Bonjour Belial,

Oui ce sont bien ce genre de commande vocale dont je parle.
Ça fonctionne parfaitement avec Deezer, Spotify, après un redémarrage de l'appli , du tel et de la voiture, ça fonctionne également avec Tidal. Par contre pour Qobuz, Android Auto me répond : vous devez d'abord installer Youtube Music

Je n'ai pas contacté le support Qobuz pour le moment car Tidal fonctionne plutôt bien.
Je vais tenter de les joindre pour voir. Ensuite, j'ai vu que les tarifs de Spotify vont augmenter et ceux de Tidal baisser ...donc a voir
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:22

Hello Nuts, ça fait bien longtemps :wink:

Toujours tes belles Electra ?
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2024 19:31

Salut Gil2b,

Trop longtemps , oui tjs les 946 et les 2 macs. Tout le reste , j'ai arrêté il y a peu de temps car pas de place dans mon nouveau logement
C'est bien compliqué dans le sud ouest de ce loger ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2024 19:41

Ah oui, tu est parti où dans le Sud Ouest ?

De mon coté j’ai quitté la Region Parisienne pour la Brie

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2024 19:51

A quelques kilomètres au nord de Bayonne et a quelques minutes à pied de l'océan. Mais c'est pas gratuit
Tu dois être plus au calme ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2024 20:52

Tarnos? Capbreton ?

Oui plus au calme et beaaaaaaucoup plus de place
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 20 Mar 2024 21:39

Entre les 2 ... Ondres
Tu connais ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 20 Mar 2024 21:47

Oui très bien. J avais mes grands parents qui habitaient Tarnos et j y ai passé pas mal de vacances. Je suis allé de nombreuses années aussi à Capbreton
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mar 2024 11:35

Bonjour a tous,

Voici la réponse de Qobuz :

Bonjour,

Les applis Qobuz pour voiture ne sont pas encore compatibles avec l'activation vocale. Nous travaillons à leur amélioration en ce sens et aimerions qu'elles le deviennent idéalement très prochainement. Par contre, nous n'avons toujours pas de nouvelles plus précises à ce sujet.

Cordialement,

Charles @ Qobuz

Fred
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline


Retourner vers Compte Rendus Système Embarqués