Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

Ajout subwoofer et ampli sur sound system AUDI

Message » 02 Fév 2021 23:14

Bonsoir à tous,

Je voudrais des informations pour placer un ampli et un subwoofer sur la sono d'origine de mon A4 B9 (le petit sound system qui ne va pas bien d'ailleurs).

Vu que le système ne comporte pas de rca, je me suis renseigné et il faudrait simplement brancher un boitier hight - low RCA sur le câblage du sub d'origine, ce boitier comporte 2 rca en sortie et simule un "remote"

Par contre ce boitier doit être alimenté pour fonctionner et je ne veux pas qu'il soit alimenter en permanence...

Si qq a des infos pour la façon de procéder , ce serait super, j'attends d'avoir les bonnes infos pour commander mon matos

Merci pour toutes les infos qui me seraient précieuses.
jeanc365
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Fév 2016 21:05
  • offline

Message » 06 Fév 2021 14:17

Bonjour,
Je viens de faire une installation sur une classe À qui n’a pas de sortie rca. J’envisageais au départ le même boîtier que toi mais ai finalement acheté un ampli ayant des entrées haut niveau donc j’y ai branché directement les sorties haut parleur de l’autoradio. C’est un ampli esx mais d’autres marques proposent également cela. L’intérêt c’est qu’il y a une fonction qui permet l’allumage de l’ampli sans remote, il S’allume s’il y a un signal dans les haut parleurs
Fabrice
Fabydu67
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Fév 2017 0:15
  • offline

Message » 08 Fév 2021 22:14

Fabydu67 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire une installation sur une classe À qui n’a pas de sortie rca. J’envisageais au départ le même boîtier que toi mais ai finalement acheté un ampli ayant des entrées haut niveau donc j’y ai branché directement les sorties haut parleur de l’autoradio. C’est un ampli esx mais d’autres marques proposent également cela. L’intérêt c’est qu’il y a une fonction qui permet l’allumage de l’ampli sans remote, il S’allume s’il y a un signal dans les haut parleurs
Fabrice


Salut,

Entre temps, j'ai aussi fait des recherches et en effet j'ai trouvé un ampli avec des entrées haut niveau, je vais bientôt commander mon matos, merci pour ton retour ;-)
jeanc365
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Fév 2016 21:05
  • offline

Message » 10 Fév 2021 18:38

Fabydu67 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire une installation sur une classe À qui n’a pas de sortie rca. J’envisageais au départ le même boîtier que toi mais ai finalement acheté un ampli ayant des entrées haut niveau donc j’y ai branché directement les sorties haut parleur de l’autoradio. C’est un ampli esx mais d’autres marques proposent également cela. L’intérêt c’est qu’il y a une fonction qui permet l’allumage de l’ampli sans remote, il S’allume s’il y a un signal dans les haut parleurs
Fabrice



Re,

Par contre je n'ai que le signal du sub (son cablage) pour mon futur ampli, donc un seul canal, penses tu que ca va fonctionner ?

merci
jeanc365
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Fév 2016 21:05
  • offline

Message » 14 Fév 2021 10:44

jeanc365 a écrit:
Fabydu67 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire une installation sur une classe À qui n’a pas de sortie rca. J’envisageais au départ le même boîtier que toi mais ai finalement acheté un ampli ayant des entrées haut niveau donc j’y ai branché directement les sorties haut parleur de l’autoradio. C’est un ampli esx mais d’autres marques proposent également cela. L’intérêt c’est qu’il y a une fonction qui permet l’allumage de l’ampli sans remote, il S’allume s’il y a un signal dans les haut parleurs
Fabrice



Re,

Par contre je n'ai que le signal du sub (son cablage) pour mon futur ampli, donc un seul canal, penses tu que ca va fonctionner ?

merci


Ben c'est idéal, le signal est filtré , avec des fréquences hautes qui sont supprimées.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Fév 2021 23:38

Powerdoc a écrit:
jeanc365 a écrit:

Re,

Par contre je n'ai que le signal du sub (son cablage) pour mon futur ampli, donc un seul canal, penses tu que ca va fonctionner ?

merci


Ben c'est idéal, le signal est filtré , avec des fréquences hautes qui sont supprimées.


il y a tous les réglages sur l'ampli, le filtre d'origine va "brider" ces réglages

admettons que je veux remonter les fréquences par rapport au signal, ce sera impossible...

Un ami avec le même ampli voit sa puissance fortement diminuée et un son qui devient mauvais s'il enlève une rca sur les 2, moi je n'en aurai qu'une puisque c'est un seul canal, donc j'aurai le même phénomène ?
Dernière édition par jeanc365 le 16 Fév 2021 23:40, édité 1 fois.
jeanc365
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Fév 2016 21:05
  • offline

Message » 15 Avr 2021 21:27

jeanc365 a écrit:il y a tous les réglages sur l'ampli, le filtre d'origine va "brider" ces réglages


Hi,

Il y a de grande chance que oui
L'ampli/dsp déporté et d'origine à surement des réglages d'usine non modifiables

Il faudrait voir derrière l'autoradio lui même comment est le faisceau afin de voir sur la liaison (haut niveau ou bas niveau ? ) autoradio--> ampli sound system si il n'est pas possible de dériver sur les voies AV un signal G & D pour pouvoir alimenter le futur ampli Sub qui sera ainsi indépendant dans ses réglages
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline


Retourner vers Customisation