Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout sur la customisation

Expérience Prestige Autoradio

Message » 02 Fév 2023 13:22

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire partager mon expérience chez Prestige Autoradio basée à Paris, boulevard Garibaldi.

Pour vous donner le contexte, j'ai acquis une C4 III fin 2022 en version Shine Pack afin de bénéficier de l'option Hi-Fi.
A l'écoute, le résultat était absolument abominable, ce qui peut s'expliquer en voyant la qualité des hauts parleurs installés (il y a aussi un caisson de basse que j'ai viré) :

HP avant et arrière :
Image
Image
Image

Les tweeters :
Image
Image

La voie centrale (supprimée dans la nouvelle installation) :
Image
Image
Image

Après quelques recherches d'enseignes en région parisienne, je suis allé à la boutique précitée pour me faire une première idée. Premier contact très sympathique, de bons conseils qui donnent confiance.

Quelques jours de réflexions ont été nécessaires pour me décider, le budget étant relativement important, mais rendez-vous fut pris pour cette semaine.

L'installation a nécessité deux jours de travaux pour isoler les portières, réaliser l'installation et la régler. Le matériel installé se compose de hauts parleurs Blam Audio gamme Signature à l'avant et Live à l'arrière ainsi qu'un ampli Audison AP4 DS.

Voilà le matériel pour l'avant :
Image
Il y a une légère différence avec celui installé de série, non ? :siffle:

Et à l'écoute me direz-vous ?
Et bien, c'est excellent, j'y retrouve tout ce que je voulais y trouver en prenant l'option Hi-Fi, les mediums fruités, les basses qui cognent et tout le tralala :mdr: ,. C'est étonnant de voir à quel point cela change l'expérience de conduite par le plaisir procuré.

L'installation est parfaite, garantie à vie, j'ai retrouvé ma voiture comme avant, il n'y a rien qui dépasse.

Donc, si vous cherchez à vous faire une installation de haut niveau (voire de très haut niveau si vous avez le budget) dans votre véhicule, n'hésitez pas, l'adresse est fort recommandable, il n'y a qu'à lire les avis sur leur site.

Je suis un nouveau client heureux :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Mar 2023 22:10

bien plus jeune, je remplaçais simplement les Hps d'origine par des Hps de plus grand diamètre et cela changeait déjà pas mal la restitution ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30846
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Mar 2023 22:37

:( Je suis allé chez eux l'année dernière pour un devis, mais je pense qu'ils m'ont vu arriver avec mon cabriolet SL....plus petit devis 5000€00... :roll:
Du coup j'ai cherché comment utiliser mon DAP sur ma voiture de 2006 (particularité installation d'origine en fibre optique)...j'ai fini par installer moi-même un kit MR 12v à la place de mon changeur CD....coût de l'opération ...moins de 200€00 (me rappelle plus)...et ca fonctionne à merveille....les ht-parleurs d'origine de la Mercedes étant déjà très bons :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Customisation