Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

7hz x crinacle (intra planar à <120€)

Message » 12 Jan 2023 19:49

Bonjour,

J'avais acheté plusieurs Shure SE530 (merci le chat) et un Westone W40. Reste qu’après avoir stupidement cassé ce dernier ; j'ai arrêté d'acheter des intra-auriculaires "bien" (et assez chers).

Je suis tombé par hasard sur https://crinacle.com/rankings/iems/, visiblement il y aurait une poussé de casques asiatiques à bon prix, mais avec une sonorité soignée.

Et j'ai essayé le 7hz x Crinacle de Linsoul (lien Amazon.de pas trouvé en fr)

Version courte : je viens juste de le recevoir et sincèrement pour moins de 120€ : rien à redire !

  • J'avais lu certains se plaindre du confort. Mais moi (comme d'autres) c'est parfait. Bref, à tester
  • Un premier lot fautif livré aux "influenceurs" lui aurait donné une mauvaise presse qui fait qu'on a un message confus sur son équilibre tonal. Mais personnellement je viens juste de faire un test A/B avec mes Kali IN8 : RAS, tout pareil (pour moi).

Bonus, le câble est surprenant, mais sympa. (Un peu épais, les quatre fils, mais très souple.)

Bref si vous voulez un intra de qualité (et pas cher) : AMHA tenter votre chance avant d'essayer plus chers.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online

Message » 12 Jan 2023 21:02

Bonsoir,

Il s'agit d'une belle occasion pour essayer la solution planar magnétique :bravo: , dont les AUDEZE LCD-i3 que nous avions testés nous avaient beaucoup plu.
Avec, toutefois, des formes et dimensions qui ne favorisaient pas un usage en mouvement.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2023 23:12

Ils sont un peu plus gros que les "traditionnels" (Shure/Westone à armature). Mais moi, ils sont justes à la taille de mon oreille avec une forme plus adaptée (et je n'ai pas de "grosses" oreilles :ane: ). Donc AMHA sauf "petites" oreilles ils doivent bien aller en mouvement.

Au passage, ils sont plus petits que les "Yinyoo KZ ZS10 Pro" que j'avais acheté pour tester des "chinoiseries".

Pour ce qui est de la qualité "planar" difficile de dire si c'est totalement un succès. J'ai un Stax dans le placard que j'ai la flemme de ressortir pour comparer.

Mais pour l'instant, j'avais l"intention de racheter des intra de qualités (400/500€). Mais pour 120€ ces 7hz me satisfont pleinement. (Contrairement aux "Yinyoo KZ ZS10 Pro" : un peu gros, inconfortable et V-shape en signature).

J'ai lu certains parlant d'une résonance et/ou de ringing à une fréquence dans les aigus. Personnellement, je viens de les écouter sur des morceaux connus ; et si je n’exclus pas que le problème soit présent : rien qui me rende l'écoute déplaisante (surtout, vu le prix !).

Pour l'instant je suis super content d'avoir de nouveau un bon casque pour l'écoute nomade.

Édit: Si juste un petit défaut : ils semblent demander de pousser le volume un poile plus fort (pourtant je crois que mon Mi 9T Pro n'est pas fainéant).
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades