Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tous sur les casques et écouteurs

A la recherche ampli/DAC et casque Aidé moi !

Message » 26 Sep 2010 10:33

merci pour le conseil

y a quand même un truc que je n ai toujours pas compris c est la notion de symétrique et asymétrique !!!

quelqu'un aurait t il une définition pour un jeune qui ne fait que découvrir ?

je demande ca par ce que je vois que le matrix a une sortie symétrique et que cet ampli aphex a une entré symétrique! le câble doit aussi être symétrique ???
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:35

ericscorp a écrit:merci pour le conseil

y a quand même un truc que je n ai toujours pas compris c est la notion de symétrique et asymétrique !!!

quelqu'un aurait t il une définition pour un jeune qui ne fait que découvrir ?


=>
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_symétrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_asymétrique

en gros 3 fils d'un côté: +, -, masse et deux de l'autre - et masse ensemble

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2010 10:46

merci pour le lien
donc si je comprend bien une liaison symétrique serai en XLR et une asymétrique en RCA!
ou le symétrique peut aussi ce trouver en RCA!

le symétrique est sensé enlevé les parasites qui pourrait apparaitre sur l asymétrique donc pour moi ce serai une trés bonne chose vu que tout mon matériel sera dans 10m² avec mon lit je précise (télé ordi wii freebox et futur ps3 et chaine hifi encore a définir)
ericscorp
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2009 1:32
Localisation: Orange
  • offline

Message » 26 Sep 2010 11:00

ericscorp a écrit:merci pour le lien
donc si je comprend bien une liaison symétrique serai en XLR et une asymétrique en RCA!
ou le symétrique peut aussi ce trouver en RCA!


C'est ça — symétrique XLR, asymétrique RCA

le symétrique est sensé enlevé les parasites qui pourrait apparaitre sur l asymétrique donc pour moi ce serai une trés bonne chose vu que tout mon matériel sera dans 10m² avec mon lit je précise (télé ordi wii freebox et futur ps3 et chaine hifi encore a définir)


bof… tu sais, à part si tu utilisais un préampli micro à tubes, ou s'il y avait une grosse source de pollution par parasite (un gros transfo mal isolé dans la même pièce) etc…… Pour ma part, je n'y crois pas trop. Dans 10m2 tu ne vas pas utiliser des liaisons extraordinairement longues et je ne vois pas ce que ça pourrait ramasser (évite de poser ton ampli casque et ton DAC sur ton téléviseur ou à côté la multiprise de ton ordinateur etc s'il y a des transfo branchés dessus, ça sera déjà pas mal). Et de toutes façons, il faudrait encore que ton dac et ton ampli casque présentent des entrées/sorties réellement symétrique tout le long de la chaîne pour que ça ait un sens: le Mini Matrix présente des sorties analogiques sur XLR (au passage, il fait aussi ampli casque: essaie le comme tel avant d'acheter un ampli en plus!!).

L'aphex a des entrées symétriques (format jack), et une entrée stéréo asymétrique format 1 jack stéréo 3 points — donc n'oublie pas d'acheter un câble 1 jack stéréo => 2 RCA pour relier la sortie de ton DAC à cette entrée, de ce genre là:
http://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_09_vcc.htm
Si (et seulement si) le Matrix travaille réellement en symétrique (pose la question sur le fil dédié), alors une paire de câbles XLR-Jack (mono) fera l'affaire.

Cdlt :wink:
Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:13

ericscorp a écrit:En fait je me suis mal exprimé je cherche un ampli casque avec dac intégré ou pas vu que autant d entrées sont dur a trouver

je récapitule ampli casque + casque + dac ce serai plus comme ca alors

enfaite j aimerai vraiment pouvoir profiter de mon futur matériel avec toutes mes sources si possible


MP :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message