Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 106 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide achat casque intraoriculaire HI-FI avec cable détachabl

Message » 09 Oct 2022 11:13

Bonjour, ma question est dans le titre,
Plus précisément, je voudrais,pour un budget < 200€ acheter un casque intraoculaire sur lequel je puisse changer les cables , mes précédents finissants toujours par avoir un faux contact au niveau d'une oreille (le dernier un casque Final fragile), que me conseillez vous comme casque polyvalent de qualité et solide (à utiliser dans les transports) :D
Merci d'avance
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Oct 2022 11:56

Bonjour,

Une de mes petites-filles ayant le Final E2000 après avoir eu plusieurs modèles de chez Beyerdynamic, souhaites-tu conserver ce genre de signature sonore ?

Car, il existe une grande variété d'écouteurs de bonne qualité audio dont la particularité est de favoriser les fréquences graves comme le souhaitent beaucoup d'utilisateurs.
D'ailleurs, la fameuse courbe Harman à laquelle la plupart des sites et des tests se réfèrent, notamment américains, va en ce sens, bien que cette tendance soit véritablement critiquable.
Cela, plus particulièrement pour le son des casques, parce qu'un surcroît de grave peut "compenser" le résultat d'une mauvaise étanchéité des embouts utilisés avec des écouteurs.

A ce stade et de prime abord, je dirais TIN hifi T3 (livrés sans étui de rangement): https://www.amazon.fr/Audio-%C3%89coute ... %3D&sr=8-1

On en parle sur le forum HCFR


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:15

Merci ajr, ta proposition répond tout à fait à mon "cahier des charges :lol: "
D'autres proposition ? Je précise que j'ai 65 printemps, la bande passante de mes oreilles n'est plus ce qu'elle était quand j'en avais 20 :ane:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 09 Oct 2022 12:57

Parmi ceux que j'ai ou ai eus pour compléter mes expériences, après les TIN Hifi T3 hybrides, je citerai les KZ audio ZAX, KZ ZSN Pro et FiiO FH1S
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32464
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Oct 2022 10:45

Je me répond à moi même :D
J'ai -finalement acheté un Sennheiser IE 300
C'est un casque très bien construit et très confortable (pour mes oreilles).
Un vrai casque HI-FI dont la principale qualité à mes oreilles est la transparence et un bon respect des timbres. Avec lui, la musique est vivante, la stéréo respectée et les sons bien détourés, les chanteurs articulent mieux .
A ce tableau idyllique, je mettrais 2 bémols:
Sur des aigus parfois un peu brillants sur certaines voies féminines et des basses manquant un peu de précision. Mais si vous écoutez avec une application qui a un égaliseur, il suffit de baisser de +- 5 db les fréquences aiguës au delà de 5 KH et le tour est joué, je retrouve un bon équilibre.
D'autre part, le câble est de bonne facture, mais les connecteurs MMCX ne sont pas standards, il faudra racheter un cable Sennheiser si besoin.

Cerise sur le gâteau, ces écouteurs que l'on trouve entre 250 et 300€ étaient en promo à 149€ sur amazon prime. :)
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message