Nicolas000 a écrit:C'est super galère à mettre correctement, je n'ai pas trouvé un embout qui tienne dans mes oreilles (j'arrivais à enfoncer l'écouteurs assez profondément que pour être satisfait de mon écoute mais dès que je me levais, les écouteurs tombaient)
Ca, c'est à cause du cable qui est trop court !
Nicolas000 a écrit:Ah oui et puis en sortant de l'avion j'ai remarqué que je m'ettais pas mal fatigué les oreilles avec (après 10 heures de vol, volume élevé puisque manifestement pas placé idéalement...

).
Ben moi, je les utilise justement pour être moins fatigué. Comme je prends pas mal l'avion aussi, je les mets dans l'aéroport, dans l'avion, ... dans tout les lieux bruyants ... et au boulot, je les utilisent aussi parfois comme Safety Ear Plug !
En avion, je les portent durant tout le trajet, pour écouter de la musique bien sûr, mais aussi pour réduire le niveau de bruit ambiant, donc pour manger, dormir... Et, crois moi, depuis que j'ai trouvé cette combine, j'arrive beaucoup moins fatigué !
Nicolas000 a écrit:Du coup, à ce moment de mes recherches, je pencherais bien le shure SE... 310

qui en cherchant un peu est trouvable dans mon budget quitte à le remplacer dare dare par un AKG440nc si je décide que je ne supporte définitivement pas les intras.
Encore merci pour vos suggestions !
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

Je laisse tombé Sennheiser car impossible de trouver en pièce détachée un embout pour ces écouteurs. J'en ai perdu un dans un lavabo en le nettoyant et comme il est livré avec 3 embouts de tailles différentes, impossible d'utiliser une autre taille. Les Shure sont livrés avec 6 types d'embouts différents: 3 tailles différentes d'embout type "Sennheiser CX300" et 3 tailles d'embouts de type "Koss The Plug" (mousse expansée). Si avec cela, tu ne trouve pas ton bonheur, tu peux aller chez un protésiste faire faire un embout sur mesure. C'est ce qui est expliqué sur la notice Shure et visiblement utilisé par les Pro. C'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire pour une meilleure tenue dans l'oreille et une meilleure isolation.
Et, d'un point de vue restitution sonore, le Shure 110 explose le Sennheiser: plus de détail, plus de dynamique, un son moins "projeté dans l'oreille" aussi, des aigus qui montent plus haut et un médium d'une belle présence. Il n'y a que le grave que je trouve un peu beaucoup "light". Sinon, c'est du tout bon.
Cordialement
FDRT