Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcinfo et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli casque à tubes

Message » 01 Déc 2006 15:31

Comment l'as-tu acheté (et payé)?
des photos seraient sympas!
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:18

magneto a écrit:Comment l'as-tu acheté (et payé)?
des photos seraient sympas!


Acheté directment "à l'usine", commande par mail et paiement par virement internationnal. Envoi propre et prix intéressant car ils n'ont pas de distributeur pour la France.

Le ferai le CR avec photos d'ici qques temps quand je l'aurai bien dans l'oreille.

Pour l'instant tt ce que je peux dire c'est qu'il donne bcp de vie/corps à la musique, que les fréquences basses sont somptueuses. Un grand bonheur qui fait vite oublier l'écoute "audiophile" au profit de la musique ce qui est top !
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:21

egonnaud a écrit:Le ferai le CR avec photos d'ici qques temps quand je l'aurai bien dans l'oreille.

Pour l'instant tt ce que je peux dire c'est qu'il donne bcp de vie/corps à la musique, que les fréquences basses sont somptueuses. Un grand bonheur qui fait vite oublier l'écoute "audiophile" au profit de la musique ce qui est top !

Tu l'as associé à quel casque ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Déc 2006 16:24

roland_de_lassus a écrit:Tu l'as associé à quel casque ?


HD650 mais il semble qu'il soit top aussi avec les k701 et même pas trop mal avec les Grado (pour ceux qui aiment)

si un lyonnais avec un DT880 ou autre casque sympa veut passer à l'occasion je serai ravi de tester !

Bcp de puissance en tt cas : volume à 9 h et au-dessus de 12h les oreilles saignents.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:33

magneto a écrit:Comment l'as-tu acheté (et payé)?
des photos seraient sympas!

Y en a sur le site de Heedaudio

Dont celle-ci : Image

Et celle-ci Image

M'a l'air remarquablement construit, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Déc 2006 16:45

C'est effectivement un ampli bien construit et la finition est top (façade "laquée" noire). Il fonctionne (d'après les spécs) complètement en classe A. Le schéma électronique est dérivé du schéma d'un kit qui avait fait fureur qques années en arrières en Hongrie et est monté avec de beaux composants (potentiomètre Alps etc...).
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:49

egonnaud a écrit:C'est effectivement un ampli bien construit et la finition est top (façade "laquée" noire). Il fonctionne (d'après les spécs) complètement en classe A. Le schéma électronique est dérivé du schéma d'un kit qui avait fait fureur qques années en arrières en Hongrie et est monté avec de beaux composants (potentiomètre Alps etc...).

Et qu'est-ce qui t'a décidé à acheter cet ampli ?
De plus, j'imagine que tu n'as pas eu l'occasion de le tester avant ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Déc 2006 16:51

Si tu es libre les après-midi alors pourquoi.
Je pourrai si tu veux emmener mon CEC.

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 16:57

roland_de_lassus a écrit:Qu'est-ce qui t'a décidé à acheter cet ampli ?


Les 27 pages sans critiques négatives sur cet ampli de ce thread : http://www4.head-fi.org/forums/showthre ... 441&page=1

Plus la curiosité ! Mon idée était que s'il ne me plaisait pas je n'aurai pas de mal à le revendre avec une petite baisse de prix étant donné sa cote. Maintenant il n'est pas question que je le vende ! 8)
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:01

Je serai vraiment curieux de l'écouter :wink:

Si tu veux me fixer un rendez-vous par MP pas de souci :mdr: .
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:10

est-ce qu'il chauffe beaucoup?quelqu'un l'a comparé à un Little Dot (sur head-fi, l'anglais et moi ...)?
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:18

magneto a écrit:est-ce qu'il chauffe beaucoup?quelqu'un l'a comparé à un Little Dot (sur head-fi, l'anglais et moi ...)?


Il chauffe raisonnablement (c'est quand même de la classe A). 2 personnes ont eu un pb de surchauffe visiblement sur Head-Fi avec des protos mal montés. Moi après qques heures il reste stable à 38/40° à "vue de main". Idéal pour l'hiver.

Je n'ai pas pu le comparer à un little dot. Je n'ai que mon Yulong en comparaison directe + le Creek (pas SE) et le Project (entrée de gamme) que j'ai eu en test comme points de comparaison.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:20

egonnaud a écrit:
magneto a écrit:est-ce qu'il chauffe beaucoup?quelqu'un l'a comparé à un Little Dot (sur head-fi, l'anglais et moi ...)?


Il chauffe raisonnablement (c'est quand même de la classe A). 2 personnes ont eu un pb de surchauffe visiblement sur Head-Fi avec des protos mal montés. Moi après qques heures il reste stable à 38/40° à "vue de main". Idéal pour l'hiver.

Je n'ai pas pu le comparer à un little dot. Je n'ai que mon Yulong en comparaison directe + le Creek (pas SE) et le Project (entrée de gamme) que j'ai eu en test comme points de comparaison.


le project m'a paru vraiment pas terrible: pas toi?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Déc 2006 17:42

dub a écrit:le project m'a paru vraiment pas terrible: pas toi?
Cdlt :wink:


Ah ben si ! il ne vaut vraiment pas le coup le petit project ! Sauf pour écouter du mp3 très mal encodé car il "floute" tout donc là ça peut servir :mdr: .

Par contre il m'a servi à me rendre compte qu'il y avait des différences notables entre les amplis casques. J'étais extrèmement sceptique au début sur les apports de l'ampli casque. J'avais besoin d'en tester qquns pour me faire une idée de l'amplitude des différences que j'étais capable d'entendre.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2006 0:24

Bonjour, je suis aussi assez curieux du réél bénéfice d'un bon ampli+casque.
Donc je viens de commander grado SR60 + Little Dot II+ à l'aveugle :oops:
Pas possible autrement (ça reste modeste comme pari) je viendrai dire ce que j'en pense :wink:
Alto
 
Messages: 94
Inscription Forum: 09 Oct 2005 15:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message