Ah ba je vois qu'on se forge une réputation rapidement ici bas
Alors, je ne suis pas certain d'avoir une réponse à ta question, mais je peux au moins essayer de te donner quelques impressions... Je ne connais pas le DT770 (et çà m'énerve çà d'ailleurs, va falloir que je fasse quelque chose, et vite

), mais par contre, je connais bien les deux autres puisque je possède le 701 et ai possédé le 240 (troqué contre un 271 mk ii que j'ai toujours quant à lui).
Contrairement à ce que beaucoup disent, je ne trouve pas que le 701 manque de grave. Il en a plus que le 240 et 270... Enfin, "plus" n'est peut-être pas le bon terme, disons que l'ensemble est plus linéaire, et donc tout est à sa place. Je vais même te dire, il y a quelques semaines, j'ai pensé acheté un ampli Meier-Audio, et j'ai écrit à son constructeur pour lui demander son avis en terme d'association avec le 701. Il m'a répondu que son ampli était très neutre, ok, jusque là tout va bien, mais aussi que le 701 "manquait de basse", et que je devrai m'orienter vers un autre casque. J'ai laissé tomber aussi sec, car je ne suis pas de cet avis, et si lui à ce ressenti, on a donc pas les mêmes goûts et les mêmes attentes, son ampli ayant du coup toutes les chances de ne pas me plaire. Ceci pour l'anecdote. Le 701 donc me semble une continuité très logique d'un 240, ne fera pas double emploi, car sera bien plus spatial, aeré, et linéaire, encore une fois. Le médium est formidable sur ce casque, vraiment formidable. Pour moi, il a remplacé mes Grado car je retrouve les détails de ces derniers sans le côté parfois un peu acide de certains disque, et mon HD 600 que je n'ai jamais beaucoup aimé on le sait, mais dont j'appréciais de temps à autres le coté moelleux sur certains trucs... Avec le 701, j'ai l'impression d'avoir le meilleur des deux mondes : le détail sans l'agression et la spatialité en plus. J'aime vraiment beaucoup ce casque. J'ai écouté des 650 et n'ai jamais vraiment aimé, j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de grave, mais on me dit que ca vient de l'ampli, je veux bien le croire... Jusqu'à présent, ca ne m'a pas convaincu.
Après, tu peux aussi vouloir quelque chose de radicalement plus rond, et dans cette perspective, il me semble effectivement que les 600/650 soient une piste à considérer, mais tu "perdras" le grain AKG au profit de celui de chez Senn', pas moins bien, mais différent, ca peut être intéressant aussi. Le passage d'un 240 à un Senn' risque de te surprendre au départ, ceci dit, j'apprécie de plus en plus mon PXC 450 (en mode "bypass", c'est à dire sans réduction de bruit activé) qui est à peu prêt l'anti-thèse du 701, et qui, toute proportions gardées, se rapproche du 600 (j'insiste sur le "toute proportions gardées, on est évidemment pas dans la même gamme). J'en suis au stade où j'aime les deux écoutes, avec, quand même un gros faible pour le 701 qui m'enchante à chaque fois que je m'en sers.
Voila, ca ne te sers à peu près à rien tout ce que je te raconte, mais ca m'a fait plaisir de te le dire quand même