Chaman a écrit:Un Akg701 ou sa soeur le 702 (¨câble détachable) c'est surtout fait pour écouter du jazz et du classique à mon sens.
Mince moi j'écoute de tout avec sans le moindre souci : jazz, rock, classique, techno, trip hop, R&B ... Et bizarrement il ne perd pas pied dans aucun de ces milieux .
oyo a écrit:Pas d'accord pour le manque de basses. C'est sûr qu'on peut trouver plus jouissif si on veut vraiment du grave, mais dans l'état des choses, l'AKG pour moi les reproduit bien. Mais il ne faut pas avoir une préférence pour le grave dans la restitution.
Pour écouter entre autre l'album "Regulate... G Funk Era" de Warren G, niveau basses, non ça va très bien, et c'est même plus équilibré que je le pensais, même le DT770 pro que j'ai ne le fais pas rougir .
arnaud34 a écrit: le rodage s'explique très bien du point de vue mécanique.
Comme tu sembles bien comprendre que le rodage ce fait au niveau des partie mécanique, donc suspension/spider principalement, je t'invite à démonter un 702 d'origine et à regarder les efforts mécaniques à fournir si rodage il devait y avoir et le temps que cela prendrait ... Il va de soit, que ayant pratiquer pas mal de mesure sur HP, on constate que les T&S d'origine demande souvent un petit rodage en sortie de carton pour atteindre des valeurs stables (ceci est d'autant plus vrai pour les HP de fort diamètre et/ou des suspensions et spider très rigides), après FS remontera à une valeur stable durant un non utilisation (en utilisation courante, ça bouge tellement peu que c'est inaudible !), Qes quand à lui variera suivant l'échauffement de la bobine (donc plus on envoie la sauce plus il descend !).
En clair pour moi sur un casque, le rodage est anodin (il suffit de voir comment son les transducteurs intégrés pour sans rendre compte : amortissement très faible, ce qui permet d'avoir du grave, donc suspension très souple et masse de membrane ridicule) ... Par contre entre écouter fort ou doucement doit déjà bien plus modifier la sensation dans le grave, avec une hausse certaine (et les courbes isosoniques y participent) .
Bref