Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FlatTwin, martinst4 et 60 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Avis - Casque iPhone 3G - 150 €

Message » 27 Oct 2008 18:26

Arrête de te torturer les méninges sur les comparatifs sinon tu n'auras jamais fini d'hésiter, rajouter d'autres modèles, monter de prix, etc ...

Fie-toi aux aspects pratiques (longueur câble, embouts de différentes tailles ou en plusieurs exemplaires, ...)

Sinon nôtre chère KromaXamorK pourrait peut être plus t'aiguiller dans ton choix sur ces 2 modèles.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 18:58

Oui enfin là je ne suis que sur deux casques, il n'y a pas trop de nœuds, c'est juste que je vais mettre en moyenne 180 $ donc je ne voudrais pas me tromper. Les UE me tentent bien mais l'Etymotic à un retour arrière et ça c'est un vrai manque pour un baladeur je trouve.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2008 22:14

Allez, le Ultimate Ears et on en parle plus :idee: :mdr: :wink:

Personnellement, entre les 2 modèles que tu as choisi ce serait mon choix.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:19

:mdr:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2008 23:58

Pareil les SuperFi 5 vi, sachant qu'il sont déjà une gamme au dessus des Etymotic ER4 (fer de lance d'Etymotic) du moins la version Pro, les versions normales ou vi n'ont à priori rien à envier à leur grand frère à 2 drivers.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 28 Oct 2008 11:36

KromaXamorK a écrit:Pareil les SuperFi 5 vi, sachant qu'il sont déjà une gamme au dessus des Etymotic ER4 (fer de lance d'Etymotic) du moins la version Pro, les versions normales ou vi n'ont à priori rien à envier à leur grand frère à 2 drivers.


Ben voilà, la patronne a parlé :mdr: , bachelay roule pour les Ultimate Ears :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 28 Oct 2008 12:54

bachelay a écrit:
dub a écrit:En dehors des intra, pourquoi pas un casque à réduction active de bruit — AKG (cf. le nouveau K480) ou Sennheiser par exemple?

Cdlt :wink:


Le souci de ce genre de casque c'est son encombrement dans le metro, ou autre .


c'est pliable — et oui, il faut une pile, mais on ne la change pas souvent

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Oct 2008 20:39

j'avoue être tenté de prendre les 5 VI, j'attends un retour de MacWay pour la disponibilité.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2008 4:23

Et les Q-Jays avec leur double driver et leur taille mini ?
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:36

salut!

quelqu'un a t il déjà eu dans les oreilles les écouteurs sans fil Sennheiser MXW1?

si oui, la qualité est elle au rdv? :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:30

En terme de techno sans fil (Kleer), y a pas photos c'est à 1000 lieux du bluetooth (j'essaie en ce moment des SA6 avec le module W1 qui possède cette technologie).
Par contre le MXW1 c'est sur base d'écouteurs boutons donc faut vraiment qu'ils soient très bons à la base.
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:26

ok merci!

si quelqu'un a pu les écouter ça m'intérresse beaucoup!

Noel approche.. :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 16 Déc 2008 0:52

Je suis un heureux possesseur de q-jays et ce casque vaut vraiment le détour. Alors oui c'est un intra, mais l'avantage des intras c'est que l'on peut écouter sa musique dans les transport en commun sans mettre a fond ... L'isolation est bonne (un peu en retrait par rapport à mes ancien shures), mais ils sont tout petits et très léger. le son est très bon, neutre et bien détaillé (je suis d'ailleurs en train de re ripper la plupart de la bibliothèque de mon ipod car avec ce casque on remarque tout les défauts d'encodage, défaut que je ne remarquais pas avec un shure EC1), les basses sont bien définies mais pas envahissante (pas boomy du tout).

en plus il est livré avec plein de goodies (doubleur, pochette, adaptateur avion ...)
moumousganou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Déc 2008 12:40
  • offline

Casque iPhone 50€ ?

Message » 14 Avr 2011 17:34

Plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider ici. J'ai un iPhone 3GS mais j'ai perdu les écouteurs. Ils n'étaient de toute façon pas terrible, donc je voudrais en acheter d'autres, mais plutôt dans un budget de 50€, intras ou casque peu importe. Qu'est-ce que l'on peut avoir comme qualité à ce prix là et q'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Je sais aussi qu'il y a des casques dédiés spécifiquement à l'iPhone, mais est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'avance !
freakey
 
Messages: 46
Inscription Forum: 01 Déc 2010 16:35
  • offline

Message » 14 Avr 2011 18:12

Salut,

Pour un budget serré, je te recommanderai, au choix :

- AKG K317 39€ : des petits écouteurs tout simple, mais véritablement très bons, a des années lumières des cochonneries données avec l'iPod.
- AKG K430 59€ : un casque fermé à arceau, sympa pour les balades, il est à la mode en ce moment. Il ne fait pas de miracles, mais il passe partout.
- AKG K518Dj 56€ : Un casque fermé plutôt (très) orienté basses, mais propre, et assez apprecié aussi par les amateurs de musiques plutôt modernes (j'en attends un ce soir, mais je me fie aux retours souvent lus ici :wink: )
- i-Grado 64€ : un casque ouvert, donc peu enclin aux environnements trop bruyants, mais avec une spatialité sympa et un rendu enjoleur

A éviter selon moi : AKG K450 à moins d'être amateur de TRES grosses basses, et la série sennheiser des PX 100 et 200 II, vraiment mauvais car trop déséquilibrés. Tu ne prends pas de risques à mon avis avec aucune des 4 réferences que je te cite, exception faite, peut-être du 518 qui est typé "basses", alors que les autres sont plutôt à vocation plus neutre, avec quand même une tendance passe partout, c'est à dire un médium un poil écourté, et un grave un peu en avant, mais le tout de manière cohérente. Privilégie l'achat sur un site en ligne pour pouvoir tester et renvoyer le cas échéant !

Bon courage, :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message