Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BONS PLANS : écouteurs et casques nomades

Message » 12 Sep 2016 20:32

curieux de lire ça
Nono tu n'oublies pas ta plume stp (vue tous les casques que tu connais)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:09

ma plume , ma plume , :lol:

oui j'en ai eu beaucoup , comme tout le reste en hifi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:35

Ta plume, j'espère que te l'as pas dans ton... [mode bla2] 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 12 Sep 2016 21:50

il n'y avait que toi pour y avoir pensé :lol:

je voulais la faire , mais trop facile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Sep 2016 23:04

ajr a écrit:Bonsoir,

Intéressant si on apprécie la nouvelle tendance qui renforce un peu le grave. Sinon, pour l'avoir brièvement écouté juste après le Plantronics BackBeat Pro et pour le peu de temps durant lequel je l'ai conservé sur la tête, j'ai trouvé le MDR-1A plutôt léger, confortable, pratique à manipuler et bien construit pour cette catégorie.
Ce qui peut provoquer une légère gêne ou fatigue auditive à la longue, le Sony qui est plus détaillé et clair que le Plantronics et que nombre d'autres casques, m'a semblé délivrer cependant une belle aération générale.

Comme à chaque fois, il s'agit donc d'une histoire de goûts personnels, de la compatibilité avec ce que l'on écoute en priorité et il est donc préférable de le comparer avec ses concurrents dont certains toutefois plus volumineux, se nomment: Focal Spirit S, Spirit Professional (mon actuel pour la balade automne/hiver), Sennheiser Urbanite XL (offert à une nièce, je l'ai beaucoup apprécié pendant sa phase de rodage et préféré au Momentum On Ear utilisé durant l'hiver dernier), Audio Technica ATH-MSR7 (même tendance aux détails et clarté) etc.


Bonne soirée.


Merci arj d'avoir pris le temps de me faire un retour aussi détaillé.
Donc le MDR-1A est un (très) bon choix pour un budget de 140€, a priori mieux que mon Sennheiser HD518 actuel que je ne trouve pas assez détaillé, un peu étouffé, mais il me faut essayer le Focal Spirit Professionneal qui m'attire également.

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 398
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:37

Bonjour,

Même si on constate quelques subtiles différences entre les deux derniers (jamais écouté le 518), comme le HD518 et ses grands frères HD558 et HD598 ont des caractéristiques techniques et sonores sensiblement identiques, je suppose que le Urbanite XL que j'avais évoqué ne sera pas suffisamment différent si tu recherches plus de détails et d'équilibre.
Dans cette optique, il est certain que le Focal Spirit Pro s'en démarque davantage et que le Spirit Classic séduira ceux qui recherchent très légèrement plus de rondeur et de confort sonore.

Cependant, une remarque car ton HD518 étant un casque de type ouvert, le Sony DMR-1A et tous ceux suggérés étant de type fermé, prend le temps de bien les comparer parce que si les casques de type fermé sont très intéressants lorsqu'ils sont utilisés dans un environnement bruyant ou pour ne pas déranger son entourage, les casques qui utilisent cette solution technique sont moins appréciés par un grand nombre de personnes qui leur préfèrent largement ceux dits ouverts, lorsque les conditions d'usage ne doivent pas répondre aux contraintes précédemment signalées.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Sep 2016 13:22

Je n'avais pas connaissance d'evaluations de difference aussi marquée sur les casques fermés. Il faut en effet que je fasse des ecoutes comparatives plus poussées.
J'ai lu des critiques surement un peu sévères sur le confort et la qualite de fab des Spirit Pro. Cela reste de bon niveau malgré tout ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 398
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 14 Sep 2016 16:27

Bonjour,

Comme je n'utilise plus que vraiment très occasionnellement le Spirit Pro qui m'a surtout servi en balade jusqu'au printemps dernier, si je n'ai rien constaté de particulier question fiabilité, je ne pourrais vraiment pas fournir d'indications précises sur sa résistance à une utilisation très fréquente.

Pour autant si des problèmes étaient apparus sur le premier casque fabriqué par Focal, le Spirit, ceux-ci avaient été immédiatement identifiés et pris en charge par le fabricant qui avait également tenté d'apporter les modifications nécessaires.

Puis, comme Focal avait appris de ses erreurs de jeunesse et afin de ne pas définitivement s'aliéner la confiance naissante d'une jeune clientèle potentielle, on peut supposer que les points faibles constatés sur le premier casque fabriqué par la marque avait été supprimés sur les modèles suivants, Spirit S, Classic et Professional.

En tout cas, mon Spirit Pro ne grince pas et, ce qui est appréciable lorsqu'on le trimbale, sa finition granuleuse ne le rend pas sensible aux micro-rayures.

Maintenant question confort, il faut l'essayer pour vérifier si l'avantage que lui procurent des coques légèrement plus courtes n'englobant pas la totalité du lobe inférieur des oreilles s'adapte bien à la morphologie du candidat à son achat.

Personnellement, cela ne me dérange pas, mais il y a quelques personnes qui avaient acheté un Spirit S qui l'ont ensuite un peu cédé pour cela.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:54

hello ,
reçu ce jour !

déballage , j'ai pris la version bois foncé avec le kit de nettoyage , la mallette de transport en PVC rigide , un petit boitier pour ranger nos IEM , et adaptateur 6.35!
https://www.amazon.fr/gp/product/B019IC ... UTF8&psc=1

Qualité perçu de bonne facture , bois , acier brossé et pads en simili cuir ! il fait plus HDG que mon Fostex TRP 50 MKIII rempli de PVC ! :siffle:
gabarit dans la moyenne pour du Nomade ! mais également pour une écoute sédentaire !
il est en Phase de rodage , j'en saurai plus après celle ci ! mais déjà il me plait bien ! d'un très bon RQP + finition !

a suivre donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:00

on va suivre avec attention car c'est très intéressant! :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:17

Oui Dub , j'ai mon mini Kennerton Vali :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:40

[EDIT:]

sérieux — ELLE me fait envie! :oops:

[/EDIT]
Dernière édition par dub le 16 Sep 2016 18:58, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:47

qui ça :ko:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:50

dub a écrit:sérieux — il me fait envie! :oops:



qui , le Vali ou le B7 :mdr:

sérieux , il chante ! j'en dirai plus ce Dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:59

Rif hi-fi a écrit:qui ça :ko:


corrigé! :thks:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message