Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

BOWERS & WILKINS PX8.

Message » 02 Aoû 2024 6:04

Bonjour,

Très beau DAP vu avant-hier chez SON-Vidéo Antibes. En somme, PX8 et M23: un très bon mois d'août musical en perspective. :wink:

Bonne journée.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 06 Aoû 2024 13:57

JordanB a écrit:
Malolechat a écrit:Bonjour,

Après avoir déplacé ma demande d’aide sur ce fil de discussion dans la section dap j’ai finalement choisi le fiio m23

Cf : post181410668.html#p181410668

Malo

Et bien tu nous dira ce que ca donne avec ton PX8 ? :wink:

Hello,

Après qqes jours d’essai j’ai décidé de retourner mon fiio m23 pour les raisons suivantes :
- ce n’est pas un mini dac certes, il est portable mais encombrant, donc impossible d’utiliser les boutons dans une poche et grand et lourd donc fatiguant à porter dans la main ce qui n’est pas le cas avec mon iPhone.
- ayant toujours possédé un iPhone, j’ai été déçu par android 10, ça rame pour taper une lettre, c’est peu fluide même si ça reste intuitif et parfaitement utilisable mais je préfère mon tel encore une fois. Et ce même si une maj pour androïd 12 est prévu, car on ne sait pas quand…
- il m’a paru complexe a utiliser, pour ce que j’en ai besoin, je n’ai pas réussi à utiliser l’application fiio par exemple c’est long à l’allumage, à naviguer pour arriver enfin à mettre une chanson, etc…

Je lui trouve donc plutôt une utilité sédentaire mais facilement transportable à travers les différentes pièces de la maison terrasse jardin.

Mais la raison principale est la suivante. Lors d’écoute en Bluetooth avec mon casque px8 de la playlist bienvenue sur qobuz, plusieurs morceaux ont bugués de façon extrêmement désagréable notamment « we à Rome » d’Étienne daho et ceux à chaque fois que j’ai retesté et ça c’est impossible pour moi, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Par contre évidemment l’écoute filaire a été une grande découverte pour moi et une joie intense de découvrir ce qu’est :
- la spatialisation d’une scène sonore profonde, large et haute.
- La clarté comme si avait été retiré un voile entre mon oreille et l’écouteur permettant de découvrir des détails qui m’étaient imperceptibles, de comprendre des mots que je ne comprenais pas comme exemple la référence humoristique des « pieds qui puent » de still loving you de scorpions.
- la séparation des instruments, des notes, des voix
- un son équilibré, où chaque tonalité a sa place
- je ne saurais en dire plus, par manque d’expérience, par exemple quid du fond noir ? Etc…

Donc une écoute très agréable dont j’ai pu jouir plusieurs heures par jour en essayant tous les styles musicaux en hires proposés par qobuz.

J’aouterais même que cette découverte est très excitante car on sent qu’il est possible de faire encore mieux, d’avoir encore plus de clarté, de détail, etc…

Bref pour les autres raisons j’ai décidé de commencer par un mini dac portable le ifi audio go gold bar en acceptant une moindre qualité mais une meilleure portabilite et facilité d’utilisation plug and play avec mon iPhone.

Je vais attendre pour prendre un dap sédentaire mais transportable de dernière génération, comme le fiio m27 ou un astell qui semblent plus petit, moins lourd et plus simple d’utilisation.

Affaire à suivre :)

Et bien sûr le px8 est un plaisir quotidien tant il est beau, confortable, simple d’utilisation et audiophile !
Dernière édition par Malolechat le 06 Aoû 2024 23:01, édité 9 fois.
Malolechat

Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53

Message » 06 Aoû 2024 14:56

Merci pour ton retour , et oui le M23 est gros , très gros , mais le ifi audio go gold bar est cher , très cher , tu aurais déjà du essayer avec le DAC que j'ai pris , ça suffit amplement... :wink:
JordanB

Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17

Message » 06 Aoû 2024 16:47

JordanB a écrit:Merci pour ton retour , et oui le M23 est gros , très gros , mais le ifi audio go gold bar est cher , très cher , tu aurais déjà du essayer avec le DAC que j'ai pris , ça suffit amplement... :wink:

Certes mais j’ai passé de nombreuses journées à lire tous les test avis review que j’ai trouvé sur le net et YouTube et pour un mini dac portable il semble vraiment être dans le top. J’étais parti pour prendre le kensei que je trouve plus beau et avec le k2hd mais des tests comparatifs et l’édition limité a 1000 exemplaires ont fini de me séduire,

Ce qui lui manque c’est le hires wireless et la batterie.

Peut être que je prendrais un petit dap portable intermédiaire avant de prendre un gros dap dernière génération transportable pour la maison qui permettra de tout faire et d’aller encore plus loin dans la résolution !
Malolechat

Inscription Forum: 27 Juin 2020 16:53

Message » 24 Aoû 2024 10:10

Bonjour,

Voir Bons plans HCFR, PX8 à 499€.

Bon week-end.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 20 Sep 2024 6:54

Bonjour,

Modèle noir ou beige: voir Bons plans HCFR

Bonne journée.

ajr

Message » 22 Oct 2024 16:33

Bonjour,

PX8 noir à 375€ + 6,22 fdp (voir Bons plans HCFR)

Bonne journée.

ajr

Message » 20 Nov 2024 11:33

Bonjour,

C'est peut-être le moment de s'offrir un PX8 à bon prix.

Bonne journée.

ajr

Message » 21 Nov 2024 13:35

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire si dans le cas d'une connexion bluetooth d'un PX8 avec une TV vous constatez un décalage de l'image et du son dû à une latence trop importante?
Merci d'avance ;-)
MissTTik

Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02

Message » 21 Nov 2024 18:10

MissTTik a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire si dans le cas d'une connexion bluetooth d'un PX8 avec une TV vous constatez un décalage de l'image et du son dû à une latence trop importante?
Merci d'avance ;-)

Bonjour , il faut savoir que tous les casques Bluetooth ont une latence , ce n'est pas du aux casques mais au mode de transmission...

Reste que la plupart des sites de streaming comme youtube , netflix etc... ont des systèmes qui réduisent cette latence , y compris les ampli HC etc...

Enfin le téléviseur joue aussi en fonction de la version de Bluetooth embarquée...

Le PX8 n'a pas plus de latence qu'un autre casque , j'ai déjà regardé la télé avec sans problème
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 21 Nov 2024 22:39

MichMich a écrit:
MissTTik a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance ;-)

Bonjour , il faut savoir que tous les casques Bluetooth ont une latence , ce n'est pas du aux casques mais au mode de transmission...

Reste que la plupart des sites de streaming comme youtube , netflix etc... ont des systèmes qui réduisent cette latence , y compris les ampli HC etc...

Enfin le téléviseur joue aussi en fonction de la version de Bluetooth embarquée...

Le PX8 n'a pas plus de latence qu'un autre casque , j'ai déjà regardé la télé avec sans problème

Merci pour votre réponse.
L'idée serait de l'utiliser de temps en temps pour visionner la tv.
Selon votre expérience il semble que ce soit possible...
Merci encore.
MissTTik

Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02

Message » 21 Déc 2024 7:59

Bonjour,

Noir ou beige à 332€ et 349€: bon plan pour Noël

Bon week-end.

ajr

Message » 23 Déc 2024 13:37

ajr a écrit:Bonjour,

Noir ou beige à 332€ et 349€: bon plan pour Noël

Bon week-end.

A ce prix , c'est une affaire !!! :love:
MichMich

Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08

Message » 01 Fév 2025 21:09

Bonsoir,

PX8 noir: 333€ + fdp).

Bonne soirée.

ajr

Message » 04 Mai 2025 16:50

Bonjour,
Je viens de recevoir un PXX8,actuellement en promo chez Amazon.de.
Frais de port compris,modèle vert forêt pour 380 euros.
Le casque est magnifique,très bien fini,luxueux même avec du cuir nappa partout.
L’écoute est très belle;je peux comparer à l’AirPod Max et au Sony 1000 version 5
C’est le plus beau,le plus confortable et la plus belle restitution sonore.
CCOPERE

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

• Articles en relation
    Dernier message