Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tous sur les casques et écouteurs

branchement casque et VDac et émulation dolby

Message » 02 Mai 2013 12:44

tu peux alimenter deux entrées d'ampli séparés à partir d'une seule source via doubleur de cinchs sans aucun problème

l'inverse n'est pas vrai: tu ne peux pas connecter 2 sources sur une seule entrée via un doubleur, car ça revient à connecter deux sorties l'une sur l'autre

en revanche évidemment 2 sources sur une seule entrée via un sélecteur-switch, bien sûr

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:18

merci pour ses infos dub je vais pourvoir brancher mon Y sans aucun souci
iznogood00006
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Avr 2013 19:56
  • offline

Message » 02 Mai 2013 17:13

pour achever de te rassurer: j'ai des doubleurs de cinch sur une sortie de source reliée à mon préamp et à mon ampli casque (qui a 2 entrées):

- je n'ai aucun problème
- tous les essais et toutes les écoutes que j'ai pu faire pour essayer de repérer des différences avec et sans (doubleur de cinchs vers l'une des entrées et pas de doubleur sur l'autre entrée) se sont soldés par les mêmes résultats: aucune différence quel que soit le casque utilisé (Senn HD600, HD650, Beyer DT880, 990, Grado SR235, Ergo 2, Ergo AMT, AKG K1000, K701, K240, K340 etc)

La seule chose à ne pas faire: poser un doubleur de cinch sur l'entrée d'un préamp ou d'un intégré et y relier 2 sources car ça connecte l'une à l'autre les deux sorties de deux sources, et ça, les appareils n'aiment pas du tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message