Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, c est assez spécifique comme question.
J ai plus de 300 films dont beaucoup en dts Master, true hd, j écoute au casque hifi + dac, ces bandes son se retrouve en downmix stéréo sur ma tv, y aura t il un gain à passer par une shield qui apparemment downmix mieux et utilise la bande son complète et non le "Core"?
Merci beaucoup
|
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tous sur les casques et écouteurs
Cardo a écrit:Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, c est assez spécifique comme question.
J ai plus de 300 films dont beaucoup en dts Master, true hd, j écoute au casque hifi + dac, ces bandes son se retrouve en downmix stéréo sur ma tv, y aura t il un gain à passer par une shield qui apparemment downmix mieux et utilise la bande son complète et non le "Core"?
Merci beaucoup
Oui, il est possible que vous constatiez une amélioration de la qualité sonore en passant à un NVIDIA Shield TV au lieu d'utiliser votre téléviseur pour lire des films avec DTS Master Audio ou Dolby TrueHD. Cela dépend de votre configuration actuelle et des capacités de votre équipement.
Le NVIDIA Shield TV prend en charge le passthrough audio haute définition, ce qui signifie que le signal audio d'origine (comme DTS-HD MA ou Dolby TrueHD) peut être transmis sans perte de qualité à votre récepteur AV ou DAC. Cela vous permet de profiter pleinement de la qualité sonore, à condition que votre matériel le supporte.
Si votre téléviseur ne prend pas en charge le passthrough HDMI, il est possible que le signal audio soit converti en stéréo. Assurez-vous que votre récepteur AV ou DAC prend en charge les formats audio souhaités. Certaines applications, comme Plex, peuvent nécessiter l'activation manuelle du passthrough dans les paramètres de l'application.
Si vous recherchez la meilleure qualité sonore et que votre équipement prend en charge les formats audio haute définition, passer à un NVIDIA Shield TV peut offrir une amélioration significative. Il est toutefois important de s'assurer que toute votre chaîne audio (Shield, récepteur AV/DAC, câbles) est compatible avec l'audio haute définition et correctement configurée.
- Tounsi54
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
La nvidia via kodi va tout mettre en stéréo mais en utilisant la bande sonore dans son intégralité, de ce que j ai compris une tv transforme mal en stéréo car elle n utilise que le Core, dd+ et dts, et que la puce qui fait se traitement est moins efficace.
Je me demande si la différence vaut l achat de cette box
Je me demande si la différence vaut l achat de cette box
- Cardo
- Inscription Forum: 23 Juin 2022 11:05
@Tounsi54 bonsoir,
merci pour votre message privé concernant les enceintes KCS s-1200.
Je n’arrive pas à vous répondre car votre messagerie privée est désactivée.
Serait-il possible d’activer vos MP ou de me donner un contact direct (email/téléphone) ?
Merci beaucoup et désolé pour le hors-sujet dans ce fil.
Giuse2194
merci pour votre message privé concernant les enceintes KCS s-1200.
Serait-il possible d’activer vos MP ou de me donner un contact direct (email/téléphone) ?
Merci beaucoup et désolé pour le hors-sujet dans ce fil.
Giuse2194
- Giuse2194
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Oct 2025 19:30
[quote="Tounsi54"] @Tounsi54 bonsoir,
merci encore pour votre message privé concernant les enceintes KCS S-1200.
Pourriez-vous l’activer ou me contacter directement ?
Merci beaucoup.
Giuse2194
Merci beaucoup.
Giuse2194
- Giuse2194
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 01 Oct 2025 19:30
Giuse2194 a écrit:Tounsi54 a écrit: @Tounsi54 bonsoir,
Merci beaucoup.
Giuse2194
Excusez-moi ! Pourriez-vous réessayer encore une fois ? J'avais effectivement désactivé l'option temporairement.
- Tounsi54
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|