Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Neophyte] casque HC, connectique et questions diverses

Message » 02 Avr 2011 18:33

Bonjour,

Un petit retour sur mes achats.
J'ai donc commencé par le beyer DT990pro : en un mot il est énorme ^^ quand je reprend mon sein hd 555, qui m'a comblé si longtemps il semble voilé, c'est incroyable la différence. En un mot je suis ravi !
J'ai aussi acheter l'ampli : Onkyo TX-308. La je suis plus mitigé. en rapport a l'entrée direct sur la télé y'a pas photo mais avant je le branchais sur la base du sbc 1500 et le gain est d'un seul coup beaucoup moins important. Du coup j'ai commencer a me renseigner sur le silent cinema et je n'ai trouvé aucune référence sur les onkyo 2010 à ce sujet sur les sites off. Idem sur les forums beaucoup se posent la question
Du coup j'ai fait une demande de remplacement pour le yam rx-367 qui lui le référence clairement et comme il sont au même prix et que les autres caractéristiques m'importent peu pour l'instant... (et au passage vive le remplacement sous 10 jours au domicile gratuit de darty !)

Voila voila.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Nov 2011 21:29

Slt,
petit retour également de mes achats
à la recherche d'un casque depuis l'arrivée de ma fille pour regarder mes films sans la réveiller
et hésitant entre sans fil ou non.
Je me suis décidé après plusieurs heures de lectures et très peu de réponses à mon sujet sur:

un ampli presonus hp4
un beyerdynamic dt770 PRO 250 OHMS pour ma wafette
un akg 701 pour moi

Premier essais hier sur repo men après plusieurs heures de rodages des casques
Que dire c'est tout simplement le jour et la nuit par rapport au son de la tv, ça ne vaut pas un bon home ciné mais franchement c'est tout de même très impressionnant!

la première heure j'ai essayé l'akg puis le beyer.
Personnellement je suis un néophyte dans ce domaine mais je trouve l'akg meilleur dans le domaine de la spatialisation, je trouve également que le son est plus chaleureux ,plus de rondeur, les morceaux musicaux dans le film sont dingues.
Par contre le beyer est plus prononcé au niveau des basses mais me parait plus sec et pour moi plus en retrait dans les dialogues
donc pour moi le meilleur est l'akg qui est pour moi plus polyvalent.

Par contre pendant le film ma petite s'est réveillée et j'ai bien fait de prendre au moins un casque ouvert parce qu'avec le beyer, je n'ai absolument rien entendu!!!
Et enfin le moins reste le fil mais bon, est ce que j'aurais eu un aussi bon résultat avec un rs180 j'en doute
@ plus
rockasand
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Sep 2011 21:24
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades