dgilz a écrit:Ce n'est pas pour toi que j'ai écrit mon commentaire
Je suis 100% d'accord avec toi, ces deux casques ne se comparent pas àmha, leurs signatures sonores ne sont pas les mêmes.
Et possédant les deux, je ne vais pas écouter ni de la même façon et surtout pas dans les mêmes conditions avec les deux. Je réserve le PS1000 à des écoutes sérieuses, détendues, où je peux vraiment prendre le temps de savourer la musique, quand le Q701 m'accompagne pour bosser ou pour explorer de nouveaux albums/morceaux.
J'apprendrai à être plus méfiant dans ce que je commente, je voulais juste dire que si je trouve les basses un peu en retrait sur le Q701 c'est probablement à cause de mon habitude du PS1000, d'autant plus que le Q701 je l'écoute régulièrement sans ampli casque mais branché au jack d'un ipod ou autre macbook.
Je fais un peu la même chose: le SR325, c'est pour le iPod et le macbook — l'AKG K1000, pour les écoutes plus "concentrées".
Cdlt
