Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

[Casques] Haut de gamme pour baladeurs, iPod...

Message » 06 Sep 2005 20:45

Félicitations ! :D

Alors, content du son ?
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Sep 2005 20:53

Oui superbe, vraiment, c'est claire, pas fatiguant, très détaillé tout en étant un peu rond. Des basses superbes, tenues et qui descendent bas...

Vraiment un bon casque mais mes oreilles souffres...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:02

T'inquiètes pas pour les oreilles, elles vont se déformer pour épouser la forme des embouts. :lol:
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Sep 2005 8:19

AlexLEF a écrit:Oui superbe, vraiment, c'est claire, pas fatiguant, très détaillé tout en étant un peu rond. Des basses superbes, tenues et qui descendent bas...

Vraiment un bon casque mais mes oreilles souffres...


les ebouts blancs sont une véritable torture. essaie les embouts en mousse qui s'oublient totalement. Tire vers l'arriere le pavillon de ton oreille lorsque tu l'enfonces dans l'toyo (oui, on a l'air un peu débile en bus). Si c'est pas bien mis, mousse ou latex, il n'y a plus de basses. Mais ca parche vraiment tres bien.

OS
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 07 Sep 2005 9:52

ok ok je test ça au plus vite alors...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Sep 2005 10:12

oso a écrit:
AlexLEF a écrit:Oui superbe, vraiment, c'est claire, pas fatiguant, très détaillé tout en étant un peu rond. Des basses superbes, tenues et qui descendent bas...

Vraiment un bon casque mais mes oreilles souffres...


les ebouts blancs sont une véritable torture. essaie les embouts en mousse qui s'oublient totalement. Tire vers l'arriere le pavillon de ton oreille lorsque tu l'enfonces dans l'toyo (oui, on a l'air un peu débile en bus). Si c'est pas bien mis, mousse ou latex, il n'y a plus de basses. Mais ca parche vraiment tres bien.

OS


Ben en fait, tout dépend de ta forme d'oreilles. Ce qui est vrai pour toi n'est pas forcément vrai pour un autre. La preuve, pour moi, les embouts blancs me conviennent parfaitement, même pendant plusieurs heures d'affilé. Et lorsque je mets les embouts en mousse, la qualité du son est malheureusement un peu détériorée.

Il existe des possibilités pour avoir des embouts sur-mesure. C'est un peu honéreux, mais c'est le top du confort.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 07 Sep 2005 18:31

Maintenant que j'y suis habitué, je préfère de loin les embouts blancs.
Pyjam
 
Messages: 3918
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 09 Sep 2005 15:00

Bonjour,

J'adore vraiment ces etymotic....
Quand je remet mes koss j'ail l'impression d'écouter une radio à 19 euros....

Sinon je trouve que les bass sont un peu faible.....comment faire pour les améliorer....

Bisous
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2005 15:15

AlexLEF a écrit:Bonjour,

J'adore vraiment ces etymotic....
Quand je remet mes koss j'ail l'impression d'écouter une radio à 19 euros....

Sinon je trouve que les bass sont un peu faible.....comment faire pour les améliorer....

Bisous


il suffit de faire "bass boost" sur un cd portable, ou de bidouiller les graves avec l'egaliseur de l'ipod. ca remet tout en place.
ou alors, tu as une fuite d'air au niveau de l'oreille. Bien mis, tu doit avoir l'umpression d'avoir la tete sous l'eau. Quand tu marches, tu dois entendre le son de tes pas de l'interieur: d'ailleurs, il en devient difficile d'écouter en marchant, tant les paw paw des pas sont bruyants. Si ce n'est pas, le cas, ils sont mal mis, et t'as pas de basses.



os
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 09 Sep 2005 15:24

AlexLEF a écrit:Bonjour,

J'adore vraiment ces etymotic....
Quand je remet mes koss j'ail l'impression d'écouter une radio à 19 euros....

Sinon je trouve que les bass sont un peu faible.....comment faire pour les améliorer....

Bisous


C'est justement le prix des Koss The Plug :lol:
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2005 15:40

AlexLEF a écrit:Bonjour,

J'adore vraiment ces etymotic....
Quand je remet mes koss j'ail l'impression d'écouter une radio à 19 euros....

Sinon je trouve que les bass sont un peu faible.....comment faire pour les améliorer....

Bisous

Pour confirmer ce que t'a dit oso, il faut effectivement s'assurer que les earplugs sont bien mis dans tes oreilles. Ca paraît con comme ça, mais ce n'est pas si simple. Je n'ai fini par me rendre compte que je les mettais mal qu'après plusieurs semaines d'utilisation intensive. Chacun sa forme d'oreille, donc chacun sa technique pour les mettre correctement mais effectivement, l'idée est d'avoir l'impression d'avoir la tête sous l'eau. Si tu ne vois pas, essaie dans ta baignoire :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:13

Et sinon, quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester / écouter / acheter les Ultimate Ears super.fi 5EB (199$) ?
J'imagine qu'ils pourraient concurrencer les etymotics ds cette gamme de prix (vu la réputation de leurs modèles sur-mesure).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:02

roland_de_lassus a écrit:Et sinon, quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester / écouter / acheter les Ultimate Ears super.fi 5EB (199$) ?
J'imagine qu'ils pourraient concurrencer les etymotics ds cette gamme de prix (vu la réputation de leurs modèles sur-mesure).


Bah a mon avis c'est pareil pour les future sonics EM-3 ou les ears, avec les empreintes moulées...
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Sep 2005 14:42

Je reviens de vacances et j'ai écouter toute la semaine au moins une fois par jours mes etymotic.

Le son est vraiment excellent on entend très bien la différence entre les différents encodages...

Reste à changer mon Ipod par un autre lecteur MP3 plus musical....
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Sep 2005 15:55

AlexLEF a écrit:Reste à changer mon Ipod par un autre lecteur MP3 plus musical....

Bon courage :wink: :lol:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message