Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 28 Nov 2014 19:04

Pour ceux qui seraient intéressés par le Sennheiser Momentum on-ear dans une autre couleur. Ils peuvent le trouver chez www.cobrason.com, presqu'au même prix que sur Amazon. Puisque jusqu'à ce soir 23h59', sur son prix initial de 139€, en plus d'une remise de 25% avec le code black friday, il bénéficie d'une ODR de 20€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Nov 2014 19:40

Depuis un mois, en plus d'un Sony sans fil MDR-RF865RK avec réduction de bruit pour les films, j'ai un Reloop RHP-20 pour l'audio. C'est un filaire détachable mini-XLR avec câble torsadé de 3 mètres.

Il est très classe pour moins de 150 €.

Il fait partie de la catégorie des casques DJ ou studio mais je n'ai absolument rien d'un DJ. :D

Le site du constructeur :
http://www.reloop.com/reloop-rhp-20

:bravo:

Il y a aussi plein d'autres articles de presse, photos et videos sur internet :
http://www.digitaldjtips.com/2011/09/re ... headphone/
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 30 Nov 2014 15:50

Sur le serpent, j'ai vu un Audio Technica ATH ES10 à moins de 300 €. Sans être un petit prix, il devient intéressant à ce tarif... :zen:

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2014 22:49

Ali-Pacha a écrit:J'ai eu un Porta Pro dans les années 90, je me disais lors de mon dernier voyage en train que les écouteurs apple étaient décidément bien maigrelets, et en plus, il est très classieux en noir.
15.99 € livré, je n'ai pas résisté longtemps :oops:
Merci :thks:

Ali

Reçu aujourd'hui...ah, ce son loudness et punchy qui fleure bon les années 80... :zen:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2014 9:59

Bonjour,

Par un savant calcul et l'économie de 3,99€ :wink: réalisée sur le prix du port qui à partir de 25€ devenait gratuit. Hier, effectuant une commande d'une quinzaine d'euros sur cdiscount, un Porta Pro qui m'a permis de franchir très légèrement le seuil de la gratuité Colissimo, m'est revenu à 7,99€. :zen:

Aussi, puisque le vintage revient à la mode, le son du disco que tu évoques, va certainement pouvoir prochainement caresser une paire de juvéniles oreilles.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:51

Bonsoir,

La livraison du iPorta Pro doit nous mettre en garde contre certains Koss de ce type qui ne sont pas exactement identiques au modèle original qui est en vente depuis plus de 25 ans.

Tout d'abord, le câble est beaucoup plus fin (possibilité de s'emmêler plus importante) sur certains modèles vendus actuellement et la fiche jack n'est pas coudée. Pour le reste, si les membranes sont similaires, il suffira d'être un peu plus attentif à l'usage.

C'est en tout cas, ce que je viens de constater à l'ouverture de l'emballage en comparaison avec un ancien modèle.

Quant à une éventuelle différence sonore, le nouveau étant tout à fait neuf et l'autre ayant de nombreuses heures d'utilisation, il est un peu difficile de se prononcer avant qu'il n'ait été branché pendant quelques heures sur une radio.

C'est toutefois la première fois que je trouve un son légèrement maigrelet à un Porta Pro. Ce que confirme une confrontation directe avec l'ancien modèle sur un fichier de Rokia Traoré.

Prudence donc, si vous escomptez acheter le vrai Porta Pro dans sa conception d'origine.

La solution étant peut-être d'éviter les modèles iPorta Pro destinés aux appareils Apple ? :idee:


Bonne soirée.


PS: je rappelle quand même que ce iPorta Pro ne m'est revenu qu'à 7,99€.
Dernière édition par ajr le 06 Déc 2014 10:50, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 17:56

Contrefaçon ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:03

merci ajr.
peux-tu me dire si ce iPortaPro fonctionne avec un smartphone non Apple ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:04

ou remake raté? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:20

Le câble est en effet nettement plus fin que sur le Porta Pro classique. Quant au son, il correspond bien à mon souvenir, globalement mat et avec beaucoup de bas médium, évidemment voilé face à un HD600 pour ce que j'ai pu comparer (sans parler des Stax, bien sûr :mdr: ). Mais on sait ce que vaut la mémoire auditive.
Il marche parfaitement sur d'autres sources qu'un iPhone/Pod/Pad, mais je ne sais pas ce qu'il en est de la fonction lecture / stop par appui sur le bouton.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:28

baldabiou a écrit:merci ajr.
peux-tu me dire si ce iPortaPro fonctionne avec un smartphone non Apple ?


Bonsoir,

Peut-être pas sur tous ! Parce que lorsque je le branche sur mon Xperia, il y a un bruit bizarre qui se fait entendre et le message suivant : accessoire non pris en charge. Il fonctionne par contre sur mon Vaio et le baladeur Sony A818 (je ne l'ai pas testé sur un Sansa Sport ou la radio).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:30

Je précise donc : il fonctionne sur smartphone LG (Optimus Black) et Samsung (GS4). Et sur tous mes éléments disposants d'une sortie casque (platine CD, ampli HiFi, ampli Objective2, DAC Sabre, etc...)

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Déc 2014 18:36

merci messieurs !
j'ai branché par hasard un kit piéton (jack 4 contacts) Samsung
sur mon Sony Xperia Ray et j'ai aussi eu un message de refus.
c'est un micro ou une commande sur ce iPortapro ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 05 Déc 2014 19:47

Bonsoir,

Le Porta Pro à 11,99€ fonctionne également avec mes autres baladeurs et la radio.

C'est probablement la présence d'un micro qui le rend incompatible avec mon Sony Xperia, puisqu'il serait étonnant ce soit le fait d'une simplissime commande de volume.

En attendant, ayant laissé le modèle reçu ce matin sur le baladeur Sony en mode aléatoire et le modèle "vintage" à côté. Lorsque je les compare, je constate que le niveau sonore est toujours plus élevé avec l'ancien modèle.

Autre particularité du modèle reçu, tandis que mes Koss Porta Pro et Sporta Pro sont garantis à vie (à l'exception des pads), le iPorta Pro ne bénéficie que d'une garantie limité dans le temps dont on peut avoir connaissance des modalités en se renseignant chez le vendeur. En conséquence, deux ans en France.

Aussi, ce qui permet éventuellement de l'acheter pour très peu d'euros en atteignant le seuil qui permet la gratuité du port par Colissimo. A moins d'envisager l'achat de ce iPorta Pro dans le cadre de la commande d'autres produits. Je recommanderais plutôt le Porta Pro originel avec câbles plus gros et prise jack coudée qu'on trouve souvent à environ 20€.




Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32472
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2014 20:25

l'incompatibilité vient à mon avis d'un câblage différent du jack 4 contacts

(-) masse commune
(+) micro
(+) écouteur droit
(+) écouteur gauche

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_%28prise%29#Contacts_en_4_points
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message