Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casques qui valent bien plus que ce qu'ils coûtent !

Message » 15 Fév 2015 11:34

il est bien trop cher pour en faire partie ! :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:48

bobim a écrit:hors budget ta propal sans compter qu'il faut pê un ampli

Pierre
y a eu des bons retours sur un senn le 348 pro je crois (Dub c'est ça)


tu veux dire HD380? pour le HD438, je ne le connais pas…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:52

Bonjour,

Bien que ne l'ayant pas encore eu sur les oreilles, de ce que j'ai lu, en particulier de la part de personnes très averties, ayant une grande expérience dans ce domaine et celui de la musique. Certes, si le Chroma MD2 est incontestablement un casque qui vaut très certainement plus que ce qu'il coûte. :D Il faut rappeler que les casques qu'on évoque sur ce fil, à l'exception de modèles légèrement plus chers qui le méritent vraiment (ex: AKG K701), doivent coûter moins ou autour de 100€.

Cela précisé, on pourrait très bien introduire un casque de ce prix sur ce topic si son association ne nécessitait pas l'usage d'un ampli de casque qui ferait monter le prix de l'ensemble à des hauteurs que les personnes qui viennent sur ce sujet ne pourront ou ne voudront jamais franchir.

Néanmoins, le choix "d'ouvrir" le sujet à des casques dont le prix dépasse 400€, ne risque-t-il pas de concerner quelques autres casques et d'en compliquer la lisibilité ?

Autre solution : l'ouverture d'un autre sujet dédié à des casques plus chers* que ceux régulièrement évoqués ici ?


Bon dimanche.



* dont la valeur marchande serait inférieure à leur qualité sonore. Comme par exemple certains Shure plus HDG que le 440.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2015 11:55

OK alors un md2 d'occas à moins de 400 euros alors :-)
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:10

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que ne l'ayant pas encore eu sur les oreilles, de ce que j'ai lu, en particulier de la part de personnes très averties, ayant une grande expérience dans ce domaine et celui de la musique. Certes, si le Chroma MD2 est incontestablement un casque qui vaut très certainement plus que ce qu'il coûte. :D Il faut rappeler que les casques qu'on évoque sur ce fil, à l'exception de modèles légèrement plus chers qui le méritent vraiment (ex: AKG K701), doivent coûter moins ou autour de 100€.


Il me semble qu'on peut peut-être "distinguer": par exemple entre un Senn HD598 à 180€ (au lieu de ~220/250 il y a encore quelques semaines) et un HD518 à une centaine d'€, j'aurais tendance à dire que le premier mérite qu'on fasse un effort, malgré le différentiel de tarif… Suis allé l'essayer à nouveau chez le bout-langé du coin: plein de bonnes choses et plein de qualités qui font penser au HD600 (avec peut-être un peu moins de définition dans l'aigu)…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2015 12:12

ajr a écrit:Bonjour,

Bien que ne l'ayant pas encore eu sur les oreilles, de ce que j'ai lu, en particulier de la part de personnes très averties, ayant une grande expérience dans ce domaine et celui de la musique. Certes, si le Chroma MD2 est incontestablement un casque qui vaut très certainement plus que ce qu'il coûte. :D Il faut rappeler que les casques qu'on évoque sur ce fil, à l'exception de modèles légèrement plus chers qui le méritent vraiment (ex: AKG K701), doivent coûter moins ou autour de 100€.

Cela précisé, on pourrait très bien introduire un casque de ce prix sur ce topic si son association ne nécessitait pas l'usage d'un ampli de casque qui ferait monter le prix de l'ensemble à des hauteurs que les personnes qui viennent sur ce sujet ne pourront ou ne voudront jamais franchir.

Néanmoins, le choix "d'ouvrir" le sujet à des casques dont le prix dépasse 400€, ne risque-t-il pas de concerner quelques autres casques et d'en compliquer la lisibilité ?

Autre solution : l'ouverture d'un autre sujet dédié à des casques plus chers* que ceux régulièrement évoqués ici ?


Bon dimanche.



* dont la valeur marchande serait inférieure à leur qualité sonore. Comme par exemple certains Shure plus HDG que le 440.


:bravo: +1 pour l'autre solution sur l'ouverture d'un autre sujet dédié à des casques plus chers que ceux régulièrement évoqués ici.

Mais attention, je ne connais pas ce casque que je me ferais bien prêter, j'ai juste lu les retours qui m'intrigues.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:13

Bonjour,

Comme le signale dub, bien d'autres casques méritent de recevoir le "fameux, ambitieux et très recherché" label attribué par le mystérieux jury de ce topic. :wink: :D

Tel le HD598 évoqué et son prédécesseur HD558 qui avaient été très récemment disponibles à l'achat, lors d'une vente privée, à un prix très inférieur à la limite des 100€ retenue ou à peine supérieur.

Voire, autre Sennheiser également nommé, le Momentum on-ear, davantage nomade et esthétiquement probablement plus séduisant, qui en fin d'année 2014 pouvait être parfois obtenu à moins de 90€.

Toutefois, ces prix n'étant que ponctuels, passée la durée de la vente promotionnelle, ils sont revenus à leur niveau normal.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:05

Bonsoir,

Le prix auquel il est parfois possible de les trouver pouvant ponctuellement ou régulièrement satisfaire au critère de prix retenu. Les deux très bons modèles Sennheiser HD598 et HD558 ont donc été ajoutés à la liste des modèles qui se trouvent sur la page d'accueil.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32470
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2015 10:14

dub a écrit:
bobim a écrit:hors budget ta propal sans compter qu'il faut pê un ampli

Pierre
y a eu des bons retours sur un senn le 348 pro je crois (Dub c'est ça)


tu veux dire HD380? pour le HD438, je ne le connais pas…

Cdlt :wink:

exact :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2015 11:22

Ce Sennheiser HD-380 Pro se comporte comment face à un HD650?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:29

Assez difficile à dire, dans la mesure où on compare un fermé et un ouvert. Dans l'ensemble, ce sont deux casques quand même assez différents: plus d'extension dans le grave pour le 380 et un haut médium nettement plus souligné que le 650, même si le haut du spectre reste un peu "descendant". D'un autre côté le HD650 peut donner plus de fluidité — même si, pour ma part, je continue à trouver le 600 plus réussi de ce côté là — mais il réagit différemment suivant le type d'amplification (sur un smartphones, ça s'éteint tout de même pas mal dans le grave, ce qui change l'équilibre général). Il faut dire que si la sensibilité du 650 est bonne, elle est inférieure à celle du 380, lequel est un casque à basse impédance basse (vs. moyenne/haut pour le 650). Tout dépend donc du type de source et d'ampli qu'on met derrière le 380; pour ma part, c'est ordinateur portable et smartphone: dans ce contexte là, je le trouve agréable, alors que sur un ampli casque + DAC, je le trouve plus déséquilibré et un poil agressif…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:37

Si je comprend bien c'est le genre de casque idéale pour une petite carte son sur un PC ou sur un ampli HC avec une sorti casque à 1€?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:48

Je ne sais pas si l'on peut parler de "casque idéal", car c'est aussi fonction des goûts de chacun et il existe beaucoup d'autres casques adaptés à ce type d'usage. Ce que je dis est extrêmement relatif à mes propres goûts: en général, je n'aime pas les fermés et celui-là fait exception (et il isole vraiment bien sans devenir inconfortable — en tout cas pour moi). Selon les personnes, selon la physiologie de chacun, selon le contexte d'usage etc etc on peut préférer d'autres modèles. Tout ce que je dis, c'est que pour une 100taine d'€, on peut faire le détour et l'essayer histoire de voir ce qu'on en pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:53

Dans se profil j'ai déjà mon Audio Technica ATH-ES10 pour les source qui n'on pas la patate mais il ne coute pas 100€!!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Fév 2015 16:08

Dans la foulée, on pourrait rajouter en page 1 le Beyerdynamic DT990 Pro qui dépasse de peu la barre des 100€ chez toto en version B-Stock !

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6043
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message