voilà je viens vous solliciter pour l'achat d'un casque, ou plutôt deux : en effet, je souhaite pouvoir brancher deux casques simultanément sur ma TV.
Le choix se ferait sur des casques fermés (enfin, je n'y connais rien donc je sais pas si les 'non fermés' son mieux). Ils seront exclusivement pour la TV et regarder des films (bluray, dvd, et via canal), pas de musique (ou très rarement).
J'ai commencé mes recherches sur des casques sans-fil mais d'après les avis que je trouve sur diffèrent casque, des utilisateurs se plaignent de 'souffle' , est-ce vraiment gênant à l'utilisation ? Ne vaut-il pas mieux que je m'oriente sur des casques filaires (sachant que je préférerai du sans-fil) ?
Mais si je viens vous solliciter, c'est que sur ces casques sans-fil, il n'est jamais écrit (enfin j'ai jamais vu sur les descriptif d'internet) s'il est possible d'en mettre deux (et donc d'acheter un casque supplémentaire), ils ne sont jamais vendus par deux etc etc.. J'ai vu qu'une référence, le Philips SBC-HC8441, qui est vendu par deux et ils se connectent sur une seule base ce que je recherche ! Mais j'ai un peu peur du rendu final et de la qualité sur cette référence.
D'un point de vue général : comment brancher les deux casques sur ma tv ? Sachant que je n'ai qu'une prise jack classique. J'avais un doubleur de sortie jack il y a quelques temps, mais le son était au final très faible (et je crois que ça sortait du mono au final) donc pas terrible ou alors c'est mon adaptateur qui était en carton..
De plus, faudra-t-il débrancher à chaque fois le/les casque(s) pour re-avoir le son original des HP de la TV ? Car la prise de la TV n'est pas très accessible.
Tout ça pour un budget de 150euros l'ensemble.
Voilà, si vous avez des réponses à mes questions, elles me seront d'une grande aide, merci à tous