Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Custom Art Harmony 8 - les intra venus de l'Est

Message » 13 Sep 2014 11:07

Bonjour,

j'écoute pas mal de musique ..
à la maison et aussi pendant les trajets en transport en commun.
le bruit ambiant étant assez important je n'ai pas vraiment eu le choix et me suis oriénté vers un casque clos.
j'ai opté pour l ULTRASONE PRO900
avec un COWON J3 pendant 2 ans et depuis quelques mois avec un ASTELL and KERN AK100.

le 900 comme tous les casque a ses avantage ete ses inconveniens, pour gommer quelques inconvients je l ai entierement démonté et recablé.
mais un inconveniens insurmontable pour moi, c'est la chaleur, en été, impossible de le mettre sur la tête, et quand il pleut, trop peur d'abimer les drivers.

il me fallait une solution.
j'ai cherher et je me suis tourner vers les intra.

recherhce, longue, périlleurse, semée d'embuches.
lecture, lecture.. des esais ? aucun, quasi impossible.

et puis enfin, LA 1ere grande décision: ils seront sur mesure, oui, allez, tant qu'a faire.
2ème décision... plutot en europe, j ai pas envie de me prendre la tête avec les dollars, les frais de douane !!

ca laisse moins de choix c'est déjà ca !!
arrive le jour ou je me décide, c'est parti...

CUSTOM ART : Harmony 8 8 drivers / silicone et ...en promo !! euh bon merde, en fait non, plus en promo, je l'ai raté.
mail immédiat à Piotr, ouf ca va, comme je l'avait déjà contacté quasi 1 mois plus tôt pour lui demandé des renseignements, il m'avais en contact, et pas de soucis, il me fait le prix de promo de lancement.
c'est que c'est pas donné tout ca !!

m'étant déjà décidé pour des "moulés", j'avais déjà fait un tour chez l'audio prothésiste et j'avais donc déjà mes empreintes d'oreilles.
j'envoie le packet..
1ere frayeur, au bout de 10 jours, il ne l'as toujours pas recu.... arrrggghhhh
bon ca va, la poste l'avait, ouf !!

8 semaine d'attente + envoie, attermoiement d'UPS (bon 4 jours ca va... c'est juste que c'est long quand c'est nöel en septembre !!!)

Bon allez, parlons de la Bête :
packet dans un 1er emballage,dans un second emballage, dans un carton, dans une malette rigide !!! c'est bon Piotr, je crois que ca risque rien !!!

coté finition..
c'est bon, très bon, mais pas exempt de défaut : des restes de silicone aux embouchure des trous.
la cable un peu cours au niveau du tour de tête, impossible de le passer derriere et même devant c'est un peu juste.

bon allez, maintenant, la 1ere claque, le comfort...... purée que c'est confortable.
c'est du silicone, ce n'est pas de l'acrylique comme 90% des concurents..., je me répète, c'est SUPER confortable !
(petit apparté personnel, ah le sur mesure, il faudrait que je pense à me faire faire des chaussures un jour ...fin de l'apparté)
on ne les sent pas dans les oreilles.


coté musicalité :
tester sur AK100
Wav (extrait de mes cd's) et flac (HDtracks.com) (second apparté, ils se foutent pas un peu de notre gueule en ouvrant un site Anglais (.uk) et un site allemand (.de) 20 % plus cher (quasi 40% si on enleve la TVA !!
désolé pour le trou dans les finances publiques, mais je vais continuer a acheté sur le (.com) aux USA !!! - fin second apparté)


morceaux divers et variées... par contre, je n'est pas mis de morceaux "gentillets" en attendant qu'ils s'expriment pleinement... c'est pas mon genre.

Mussorgky, tableau d'une exposition pim, paf ...
La 2eme CLAQUE... c'est clair, j'entends tous les instruments, aucune trainée.
c'est beau, simplement..

le restes est du meme accabis (Rebel / Teleman / Vivaldi / Bach / etc.) + voix féminines, même du Yuksek pour voir ...

je me régale... bon, très bon.... ou prèsque....
il faut quand même un petit défaut à mes oreilles : un poil trop de basses !!!
a voir si après une 50aine d'heure le niveau s'égalise ou si c'est moi qui vais devoir tater de l'égaliseur de l'AK100

voilà pour un 1er jet, je n'aime pas m'éternisé.
bye
mewimenon69009
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Fév 2014 16:18
  • offline

Message » 18 Sep 2014 16:05

Pour le surplus de basse, essaie de les écouter sur un autre lecteur connaissant l'AK100 :wink:
onmycloud
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2011 23:12
Localisation: Grenoble / Le Mans
  • offline

Message » 18 Sep 2014 19:48

Pas de photos des Harmony sur le site, normal?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:29

Piotr alimente souvent la page Facebook de Custom Art avec des photos de ses intras :thks:
onmycloud
 
Messages: 38
Inscription Forum: 15 Fév 2011 23:12
Localisation: Grenoble / Le Mans
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message