Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ecouteurs intra auriculaires

Message » 01 Déc 2015 20:43

Bonsoir merci de ton retour

Au temps pour moi je voulais parler des SE215-CL qui étaient en promo hier sur Thomann mais plus maintenant :ko:
Du coup les Sphear sont peut être plus avantageux en terme de qualité le prix est le même désormais
Les Shure sont à 86 euros sur sono vente si quelqu'un connait

Sinon sur le bon coin une personne vend sa paire de E5 à 120 euros

Dilemme !

Bonne soirée
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:09

Bonsoir,

Les E5 sont-ils récents ? Feraient-ils partie de ceux qui avaient été fabriqués pendant un temps par un partenaire Shure ?

Sinon, les SE215 ont également plutôt bonne réputation.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2015 21:27

Bonsoir,

Merci de tes réponses rapide :thks: j'en ai pas la moindre idée j'ai regardée le bon coin par pure curiosité et je suis tombée sur cette annonce des E5: lbc/image_son/874702130.htm?ca=12_s (les liens étant interdits)

J'ai envoyée un mail pour avoir des informations par curiosité, j'attend la réponse

Bonne soirée
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 01 Déc 2015 23:58

Désolée du double post je viens d'avoir la réponse concernant l'annonce des Shure E5

Je les ai utilisé pour ainsi dire une dizaine de fois, autant dire qu'ils sont neufs.
En ce qui concerne la facture, je ne suis pas certain d'en diposer encore, je les avais acheté sur le site de shure de mémoire. Ils datent d'environ 4 ans.


C'est les bons intra ou ceux fait par d'autre fabricants ?
La date de sortie des E5 sont quand même de 2007, pour le coup les E215 sont plus "récent" par contre impossible de retrouver un prix à 80 euros comme sur Thomann, leur bundle avec une petite boite estampillé Thomann et les écouteurs sont à 92 euros
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 02 Déc 2015 11:09

Bonjour,

Pour commencer et avant de citer quelques modèles à mon retour, un peu de lecture. :wink:


http://www.head-fi.org/t/541204/concise ... h-1st-2013


http://theheadphonelist.com/headphone-list/

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... #user_2b66

http://www.head-fi.org/t/478568/multi-i ... #user_1a16

Après cette lecture très nourrissante :wink: , à +, après la digestion.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:04

Bonjour

Merci de ta réponse je viens de voir 2 offres d’occasions sur la fnac concernant les SE215 à environ 60 euros tout compris contre 92 sur Thomann mais neuf et en bundle. J'hésite mais vu l'urgence de la situation un écouteur sur deux qui marche je vais finaliser mon choix d'ici cet aprem pour les recevoir avant la fin de la semaine et renvoyer mes Klipsch HS au service Amazon pour procéder au remboursement

Image
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 02 Déc 2015 12:28

Bonjour,

Sinon, là, garantie de trois ans, port gratuit et un prix guère plus élevé : http://www.woodbrass.com/product_info.p ... 849&af=239


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2015 13:05

Bonjour

Thomann garantie 3 ans également le prix est un chouia moins cher avec le bundle que sans le bundle: http://www.thomann.de/fr/shure_se215_cl_bundle.htm

Avant hier c'était un peu moins cher sans le bundle 80 euros (j'aurai du en profiter à ce moment là...)

81 euros sur sonovente avec un code bon bah voilou commandé sur sonovente un peu à l'opposé de chez moi pour aller à leur magasin les chercher aujourd'hui mais je les reçoit samedi j'ai hâte de pouvoir entendre du son sur mes 2 intra :mdr:

Du coup rodage ou pas des intras ?

Merci de ton aide et de tes réponses, bonne journée :bravo:
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 02 Déc 2015 14:19

Bonjour,

Si une oreille fine percevra une légère amélioration après une courte période de rodage sur des intras (perte d'une éventuelle crispation de certaines sonorités). Je n'ai personnellement jamais ressenti le même niveau d'amélioration avec des intras qu'avec des casques à arceau dont les transducteurs ont un diamètre beaucoup plus grand.

Et, encore moins avec mon Velvet Earsonics qui fonctionne avec des transducteurs à armature équilibrée selon un principe 3 voies. Ce qui paraît d'ailleurs un peu logique.

En attendant ta découverte des Shure. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2015 12:20

Bonjour

Je viens de recevoir les Shure un peu galère le temps que le fil se fasse sinon premier aperçu le son est un peu plat le temps que les écouteurs se rodent j'imagine. Du coup doit je ou non les roder si oui comment avec les bruits rose et tout ? Ou juste en écoutant ma musique à 25/40% du volume pendant X heures et à l'issue le son va commencer à se libérer ?

Merci et bonne journée/week end
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 05 Déc 2015 14:58

Bonjour,

Comme je n'ai jamais écouté des Klipsch, mais, que j'imagine que leur signature sonore doit être dans la lignée de celle des enceintes de la marque. Je pense que ce que tu ressens à l'écoute des Shure n'est vraisemblablement pas très étonnant.

Aussi, même si en commençant avec un niveau sonore pas élevé, une courte période de rodage effectuée à l'aide de la musique produite par une radio ou un baladeur devrait libérer tout le potentiel de tes nouveaux IEM. Je pense qu'il faudra surtout que tu t'habitues à la nouvelle signature sonore proposée par les SE215.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2015 3:19

Bonjour, nouvel inscrit car je viens d'acheter une paire de Yamaha EPH-100. :o Ils sont assez impressionnants pour le prix qu'ils coûtent (moins de 100€). En session, ils rivalisent (presque) avec mon Sennheiser HD8 DJ. Mais voilà, en les sortant du paquet hier, il y avait clairement un écouteur qui était nettement plus fort que l'autre. J'ai tenté avec plusieurs périphériques (console, pc, baladeur...) avec des sources différentes et le problème persistait jusqu'à hier.

Ce matin, je nettoie le connecteur des écouteurs et je me rends compte que le problème est beaucoup moins perceptible. Cependant, j'ai peur que ça soit mes oreilles qui se soient habituées. Du coup, je veux être sur avant d'envisager de les retourner. Comment être sur ? J'aimerai savoir si il existe un logiciel ou quelque chose dans le genre pour tester ça vite fait. Est ce que ça existe ?
Demise
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Déc 2015 3:11
  • offline

Message » 06 Déc 2015 11:12

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Ces IEM Yamaha ont une excellente réputation et ton avis à leur sujet en rejoint beaucoup d'autres.

Quant à la différence de niveau sonore que tu avais perçue au déballage*, elle peut avoir plusieurs explications (mauvais contact du jack, défaillance, mauvais assemblage etc).

Or, si c'est vraiment le cas, il serait étonnant que tu te sois habitué à une aussi malencontreuse caractéristique si rapidement perceptible.

Ce qu'il est d'ailleurs très simple de vérifier, puisqu'il suffit d'alterner les écouteurs d'une oreille à l'autre avec un fichier que tu connais très bien (éventuellement en mode mono). :idee:

Après, si tu souhaites effectuer une vérification plus précise, il faudra, effectivement, avoir recours à un logiciel qui doit certainement exister, ou à des disques de fréquences et de tests.


Bon dimanche.


* cela m'était arrivé avec une cellule Rega neuve qui délivrait une différence de niveau de 3db entre les deux canaux.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32468
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Déc 2015 17:45

Bon première écoute en condition réelle dans les transports et waouh quelle isolation même à faible volume c'est génial ! On est dans sa bulle c'est génial pour profiter de sa musique sans élément perturbateur

Par contre la galère pour façonner les câbles pour qu'ils aillent derrière l'oreille j'imagine que ca va se faire avec le temps, idem pour le rendu sonore
Neposedy
 
Messages: 268
Inscription Forum: 23 Oct 2014 12:45
  • offline

Message » 07 Déc 2015 20:51

Si ej peux me permettre, tu ne retrouveras pas le rendue sonore que ut attend les shore on cette spécificité de rester plat - un son typé Monitoring, analytique avec parfois un aiguës un peux trop en avant mais jamais de bosse.

La ou les Klipsch reste un son , LE son de la marque des attaque forte des basse légèrement relevé.


Pour le câble tu peux essayer de le torsader légèrement a l'inverse de l'oreille afin qu'il vienne ce calmer bien derrière mais sinon oui il va ce faire a force ;)

Pour notre ami Demise, déjà bienvenue ;) et puis ut peux tester sur Windows par exemples dans le gestionnaire de son un test Stereo te fera un Son a gauche puis le même son au même volume a droite ;) voir de jouer avec la balance sur une musique de ton choix ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message