Voilà, je m’intéresse depuis peu au son de qualité, notamment en commençant à écouter en format "sans perte" plutôt qu'en MP3, acheter en BluRay plutôt qu'en DVD, 5.1 plutôt que sur l'enceinte de mon écran, etc.
Seulement maintenant que je suis là dedans il me faut le matériel qui va avec et en particulier en ce qui concerne le casque que j'utilise 75% du temps. Donc je souhaiterais commencer avec un budget n’excédant pas les 200-250€, étant vraiment débutant j'ai pu m’arrêter sur des modèles assez reconnus tels que l'AKG 701 ou le Beyer DT990 Pro seulement l'AKG 701 est visiblement pas taillé pour la polyvalence dont j'ai besoin, c'est à dire musique punchy et visionnage de mes BluRay. Donc le DT990 Pro semble être plus approprié, enfin je crois.
Sachant que dans mon budget j'ai déjà alloué 80€ pour une carte son interne pour mon pc, la Sound Blaster Z qui me permet de switcher facilement du casque à mon kit 5.1 de plus, il contient un amplificateur 600ohms pour "driver" les 250ohms du Beyer.
Partant de ce constat j'aimerais avoir quelques avis sur ces choix sachant encore une fois que je n'ai encore aucune expérience dans le milieu pour avoir de point de comparaison, je souhaite seulement m'y intégrer avec un budget raisonnable avec des envies de faire évoluer cette configuration d'ici quelques années. ^^
Merci à vous.