Et d'abord trouver un mag qui en ait à disposition
Mais même comme ça, il n'est pas facile de trouver un mag qui en ait plusieurs à disposition — vraiment pas facile…
Peut-être sur Paris, sinon ...
A moins d'en emprunter à quelqu'un, les essais ne sont pas faciles à faire.
Pour Ergo, à mon sens, essayer le 2 et l'AMT peut valoir la peine — sachant que l'AMT est déjà d'un prix conséquent (même sans son ampli dédié, à l'aide de l'adaptateur).
Je ne sais pas si, à part Firodil, Hifissimo et Jefferson-Audio il y a grand' monde qui distribue Ergo.
D'après les recherches que j'avais pu faire, ce sont les seuls à ma connaissance également.
Pour AKG, ça devrait être moins problématique. Cela dit, si je me base sur ceux que je connais un peu (k140, k240, k340, k301 et k501), entre le k340 et le k701, c'est la même signature sonore mais version ouverte et plus légère (moins de pression acoustique ou moins l'impression de pression acoustique) sur le k701 selon toute probabilité.
Tu sembles en avoir connu beaucoup en tout cas !
Pour ma part, essayer un Beyer DT880 (version 2005 ou avant) et un DT880 version nouvelle dans les deux exemplaires basse impédance et haute impédance, me dirait assez: mais du coup ça pose aussi la question de l'ampli casque qu'on utilise (car là aussi ça joue beaucoup).
Bref, c'est compliqué.
Oh oui hélas... :(
Cdlt
Pareillement