Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 78 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ma dernière trouvaille en casque...

Message » 08 Oct 2007 20:05

Ce WE, lors d'une petite visite de la ville de Québec, j'ai décidé de faire un petit tour dans une boutique audio du coin. Je voulais écouter des enceintes Totem.

Je rentre dans la boutique, discute un peu avec le propriétaire et, pendant que je lui parle, mon regards est attiré par une boîte posée sur le comptoir... Son regards suit le mien et il me dit: "oui, un de mes vieux clients m'a demandé de prendre ça en consigne, ils sont à vendre si ça vous intéresse...". Disont que je n'ai pas été trop long à convaincre...

Je les écoute en même temps que j'écris ce message et le son est absolument superbe!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est des Grado HP2 (serie signature HP-1000) fabriqués du temps du fondateur de la marque Grado...

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:17

Bonsoir Pierre,

C'est amusant, ça me rappelle un peu la première fois que j'ai rencontré l'AKG K340.

Le HP2 correspond à l'actuel RS2 je suppose ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:23

et il a quel âge ce bijou sonore? :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:31

l'auditeur a écrit:Bonsoir Pierre,

C'est amusant, ça me rappelle un peu la première fois que j'ai rencontré l'AKG K340.

Le HP2 correspond à l'actuel RS2 je suppose ?

Cordialement


Oui, je suppose que le HP1 correspond au RS1 d'aujourd'hui et le HP2 au RS2.

Cordialement
Dernière édition par Petyot le 08 Oct 2007 20:33, édité 1 fois.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 08 Oct 2007 20:32

dub a écrit:et il a quel âge ce bijou sonore? :D


Le vendeur ne connaissait pas toute l'histoire de ces HP2, juste qu'un de ses clients avait ça dans une armoire et souhaitait s'en débarasser... Je m'en suis chargé :lol:

Cordialement,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades