» 26 Aoû 2013 17:39
Bonjour à tous,
J'avais prévu de ne pas l'indiquer, mais triste coïncidence. Dans un récent post, j'avais signalé l'écoute que j'avais pu faire avec mon ami de très longue date, ingénieur du son, puis dans le domaine de la télévision (en particulier GP F1 pendant quelques années), dans ce qu'on appelait dans les seventies une boîte de nuit équipée du matériel américain cité (Golf de La Baule).
Cependant, votre présence sur ce fil, me fait changer d'avis, car j'avais un projet, non encore dévoilé, d'aller bientôt rendre visite à Pierre avec cet ami, en espérant y trouver mon futur casque.
Projet qu'il ne nous sera plus possible de réaliser ensemble, puisque nouveau retraité de 63 ans, bien qu'ayant toujours mené une vie saine, il nous a quittés dans la nuit de samedi à dimanche dernier.
Nous nous étions connus très jeunes, puisque j'avais débuté en poussins au football avec son frère et pour avoir pu les vivre de très près, nous partagions l'amour des spectacles de ballet.
Transféré d'un hôpital de Marseille dans une clinique de Mougins, il est vrai que ma récente visite ne m'avait pas rendu très optimiste. Un mal terrible ayant eu raison de sa détermination, de son courage et de son optimisme.
Aussi, profitons de notre passion pour la musique. Que les excellents enregistrements effectués par Igor nous aident à encore plus apprécier. Que les casques de Pierre, pour certains probablement choisis grâce aux expériences d'Eric, mettent en valeur
Et, peu importe que ce soit au casque ou avec des enceintes, grandes ou petites. L'essentiel c'est d'y trouver du plaisir et du bonheur.
C'était déjà le cas, lorsque encore bleusaille, nous troquions le casque lourd gracieusement mis à notre disposition par l'armée, contre une radio à transistor pour écouter les programmes de France Musique dans un coin de la chambrée.
Bonne soirée.
André