Bonjour,
J’ouvre ce topic sur ce Nad Hp50 qui le mérite !
J'ai eu ce casque à 265€ (trouvable à 249€) en remplacement d’un Sennheiser HD 251-II…
edit: le casque est simplement branché à mon smartphone (un LG G2) pour la majorité des tests que j'ai pu effectué depuis hier, fichiers audios en flac essentiellement. j'ai vite fait un essai sur mon ampli, on prenait en qualité ... mais comme j'utilise essentielement ce casque pour un usage nomade, je ne parle ici que du ressenti couplé avec mon smartphone
Design :
C’est moins pire que ce à quoi je m’attendais…j’avais peur de ressembler à un énorme extra-terrestre, je ne ressemble qu’à un petit extra-terrestre… les oreillettes ressemblent tout de même à des souris d’ordinateur et il reste un espace important entre les cotés hauts de l’arceau et la tête … Niveau design, même si c’est très subjectif, je ne trouve pas ça vraiment réussit, même si c’est moins pire que ce l’on peut présager sur photos…
Ergonomie:
Heureusement, ce petit défaut est gommé par le côté pratique: arceau rembourré et oreillettes avec coussinets à mémoire de forme sont très confortable … l’isolation est très bonne (supérieur à mon précédent HD251-II) … bien entendu, on entendra un môme qui braille ou la sonnerie du RER, mais le casque isole vraiment, vraiment bien tout en offrant un très bon confort … Attention, on est quand même loin d’un Bose ou du Kef M500 … mais on est aussi très loin du HD25…
Bien que l’arceau ne soit pas pliable, les oreillettes s’inclinent à 90°, idéal pour le ranger « à plat » dans son sac…
La câble est détachable et se branche, au choix, à gauche ou à droite. Très pratique. De plus, on peut brancher sur l’autre écouteur un 2ème casque afin de partager sa musique avec son voisin… idéal pour les transports à deux !
Il offre aussi un très bon niveau de sortie… si vous avez un lecteur qui peine un peu, voilà un point positif en plus pour ce Nad….
Le son :
J’avais lu, sur les tests, que ce casque n’était pas forcément le plus adapté aux musiques style hip-hop, dubstep et cie … je n’avais pas franchement remarqué lors de mes écoutes, mais force est de constater qu’ils n’avaient pas complètement tort… après l’avoir utilisé depuis hier midi, il manque effectivement de présence dans les graves, d’un peu de patate. Cependant les basses sont tout de même excellentes ! Moi qui suis bassiste, je les trouve très fidèles, très propres, très nettes, très agréables … mais un peu plus de présence dans le bas du spectre n’aurait pas nuit à l’ensemble… ce n’est donc peut-être pas un casque à conseiller à un amateur de boom-boom-bass…
Globalement, je n’apporte aucune correction. Sur certains morceaux, avec Poweramp, je monte la bande des 31 Hz de deux poils et la bande des 62 Hz d’un poil et c’est parfait. Mais je trouve que ça reste insuffisant pour les gros morceaux boom-boom … du coup je suis parfois obligé de monter le niveau général des basses … on trouve alors la grosse présence qui claque mais on perd bien évidemment en définition sur le reste du spectre… pour mon utilisation, ce n’est pas grave, ce genres de musique n’occupant pas la majorité de ma discothèque…
C’est quand même, je trouve, un point faible … mais je le répète, hormis sur ce type de musique boom-boom, ce Nad s’en sort à merveille, offrant des basses nettes, propres et extrêmement bien définies !
Au niveau des médiums et aigus, c’est pour moi un pur bonheur. Je trouve le son extrêmement fidèle, propre et détaillé.
Mais si l’ensemble est fidèle et neutre, il y a pourtant une chaleur indéniable à l’ensemble qui rend l’écoute douce et agréable (les aigus ne vont jamais agresser l’oreille et rendre l’écoute difficile) … on peut écouter longtemps sans souffrir… la spatialisation, (pour un caque fermé s’entend) est aussi excellente.
Puisqu’il vient de sortir un nouvel album, j’écoute beaucoup Keziah Jones … avec ses nombreuses voix, ses milliards d’effets sur ses nombreuses guitares, j’ai redécouvert pleins de morceaux… tout se sépare bien dans le mix, tout en restant harmonieux et superbement détaillé … un pur bonheur !!!!
J’ai cru versé une larme sur Beyond The Mirage de Paco de Lucia et cie… tout en étant superbement fidèle, ce petit plus de chaleur et de douceur qu’offre ce Nad apporte une émotion supplémentaire à l’écoute… Pas archi friand de jazz, je me surprends à prendre beaucoup de plaisir à en écouter, emporté par la restitution fidèle des instruments … bref globalement un pur bonheur !!!
En conclusion, ce casque vaut vraiment le détour. Tout en restant neutre et fidèle, il apporte douceur et chaleur et sied parfaitement à une utilisation nomade. Hormis cette absence dans le bas du spectre (qui ne déplaira pas à tous en plus), je vous conseille d’y jeter une oreille si vous cherchez un casque dans cette gamme de prix… il tient, pour moi, clairement, le haut du pavé…
A mon gout, il aurait eu les basses du Kef M500, c’était le casque parfait !
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tous sur les casques et écouteurs
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|