Bon... Je deviens fou, j'implore votre aide.
Je vais passer un imbécile, mais tant pis, j'ai besoin d'un coup de main, alors j'explique :
J'ai essayé, il y a très longtemps, du temps où j'avais le V-Dac, de lire mes fichiers en 24 bits/96 Khz, en sortant en optique depuis le Mac et en prenant soin de régler le débit dans la fenêtre de config sur 24 bits/96 Khz, ca marchait impeccable.
Depuis que j'ai l'Atoll, j'ai refait le même test, mais en streamant par une borne Apple Airport Express... Qui, je viens de le découvrir est incapable de gérer autre chose que du 16bits/44 Khz (c'est là qu'il faut rire). Du coup, je n'ai en réalité jamais lu correctement de 24 bits/96 Khz avec l'atoll.
Alors ce soir j'ai tout démonté pour brancher le mac en direct via un toslink (pas terrible le cable) sur le Dac, et là, c'est le drame
J'ai des floppées de fichiers 24/96 et en fait, quand je positionne la résolution en 24 bits, pas de soucis, en 48 Khz, pas de soucis, et dès que je passe en 88200 Khz, j'obtiens un grésillement avec derrière un vague fond sonore, et si je passe en 96 Khz, plus rien du tout.
J'ai essayé la même manip mais en remplaçant le cable toslink par mon casque en direct : ca marche impeccable quelque soit les réglages.
Donc, je sais pas si ca vient du Dac, du mac et de sa sortie optique, d'un driver, mais le fait est que je ne peux pas envoyé mes fichiers HD vers mon Dac, et ca me gonfle prodigieusement.
Alors si c'est le DAC, je vais le foutre par terre et sauter dessus, tellement j'en ai marre de tous ces trucs qui ne marchent jamais, et je vais reprendre un walkman cassette.
Faut que je change de câble ? De Mac ? De Dac ? En plus y'a aucune indication sur ce p...n de dac, on voit pas ce qu'il reçoit.
Le Cambridge, il est bien ? Au moins y'a des loupiottes, et il est pas cher...
J'en peux plus, c'est la musique que j'aime, pas la techno, et là je crame mon temps...
Fâché.