Je vais bientôt recevoir un petit ampli VIOLECTRIC HPA V181
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tous sur les casques et écouteurs
Nouveau Projet ampli + casque Pour 2000€
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
C'est drôle de voir que des amateurs d'une marque d'enceintes peuvent être fans d'une autre marque en casque.
En particulier je vois pas mal de mecs en JMR apprécier les Grado...
Pour revenir à l'ampli j'ai fait un essai à la c.n : brancher un SR325is directement sur une Airport Express (quand je faisais des essais pour mettre en évidence les problèmes des versions 7.5.2 et 7.6)
et bien purée, ça crache fort, beaucoup trop fort. Donc je me demande si on pourrait pas juste mettre un truc genre préampli passif, adaptateur d'impédance, avec une sortie casque qui fasse juste un abaissement du volume par rapport à la sortie d'une Airport Express.
Ce serait peut-être super transparent comme système non ?
En particulier je vois pas mal de mecs en JMR apprécier les Grado...
Pour revenir à l'ampli j'ai fait un essai à la c.n : brancher un SR325is directement sur une Airport Express (quand je faisais des essais pour mettre en évidence les problèmes des versions 7.5.2 et 7.6)
et bien purée, ça crache fort, beaucoup trop fort. Donc je me demande si on pourrait pas juste mettre un truc genre préampli passif, adaptateur d'impédance, avec une sortie casque qui fasse juste un abaissement du volume par rapport à la sortie d'une Airport Express.
Ce serait peut-être super transparent comme système non ?
- n.d.b
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
wincoach a écrit:Je vais bientôt recevoir un petit ampli VIOLECTRIC HPA V181
Belle bête, félicitations Un challenger au Little Dot ?
- ostinato
- Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
Isalula a écrit:wincoach a écrit:Je vais bientôt recevoir un petit ampli VIOLECTRIC HPA V181
Belle bête, félicitations Un challenger au Little Dot ?
Pour le tarif oui...
Pour le son...je vous dirai ça dès qu'il sera reçu et rodé...
- wincoach
- Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Bonjour,
@n.d.b, tu peux m'ajouter à la liste , puisqu'avant mes colonnes Dynaudio actuelles et un SR80 (surtout acheté pour écouter l'été lorsqu'il fait très chaud) pour compléter un Beyer, de 1985 à 1998, j'ai eu les JMR Opus.
Elles sont d'ailleurs encore chez un neveu.
Bonne journée.
@n.d.b, tu peux m'ajouter à la liste , puisqu'avant mes colonnes Dynaudio actuelles et un SR80 (surtout acheté pour écouter l'été lorsqu'il fait très chaud) pour compléter un Beyer, de 1985 à 1998, j'ai eu les JMR Opus.
Elles sont d'ailleurs encore chez un neveu.
Bonne journée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
wincoach a écrit:Pour le tarif oui...
Au plaisir de lire ton retour
Et moi qui t'avait cru "casé" avec l'Ω2 et le WooAudio, tu as fait un bon bout de chemin depuis
- ostinato
Isalula a écrit:wincoach a écrit:Pour le tarif oui...
Au plaisir de lire ton retour
Et moi qui t'avait cru "casé" avec l'Ω2 et le WooAudio, tu as fait un bon bout de chemin depuis
Tiens, c'est marrant, j'ai renvoyé mon little dot MKIV SE : il émettait un bourdonnement, même après plusieurs heures de chauffe, et en chauffant il émettait une terrible odeur de vestiaire !
Et finalement, je vais recevoir un Woo audio WA6 avec pas mal de tubes en rab' pour faire des essais de config.
En tout cas je recommande violectric : c'est construit comme un char d'assault, il y a beaucoup de jus, c'est très dynamique et très détaillé, et ça convient bien à la musique classique, notamment symphonique.
- dgilz
- Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
C'est super çà, bravo ! Beaucoup moins en ce qui concerne ton LD par contre
Ah, les joies du rolling Je me suis bien éclaté à faire joujou avec les 6SN7. On arrive à des trucs étonnants. Imagine un SR325 doux comme une caresse dans le haut du spectre. J'en revenais pas
Ah, les joies du rolling Je me suis bien éclaté à faire joujou avec les 6SN7. On arrive à des trucs étonnants. Imagine un SR325 doux comme une caresse dans le haut du spectre. J'en revenais pas
- ostinato
Il faut 3 reins et deux gosse non ?
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Isalula a écrit:
Et le couple 6SN7 / 6AS7 ? Combien je me suis régalé moi aussi avec ces loupiotes !
Bravo Wincoach, excellent achat, ce VIOLECTRIC !
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
GandalfLux a écrit:Il faut 3 reins et deux gosse non ?
Pour quelle raison ?
- dgilz
je voulais dire il vaut car je connais pas son Tarif .
Mais généralement ce qui est très bon est aussi très chère
Mais généralement ce qui est très bon est aussi très chère
- Gandalflux
Le woo audio WA6 t'en as pour 620$ (http://www.wooaudio.com/products/wa6.html) plus le port et les frais de douane si cette dernière pense à toi au passage. Donc il faut compter dans les 700€ je dirais, tout compris. J'ai trouvé le miens sur head-fi.org en occasion dans les PA, au total j'en ai pour 780€ avec tous les tubes qu'ajoute mon vendeur, il me parlait de 1500 de valeur, mais comme il est italien et moi marseillais, je doute un peu de la fiabilité de son estimation.
Pour le little dot MKIV SE tu en as pour un peu moins de 500€ port compris sur audiophonics qui fait 5% de ristourne pour les membres HCFR. Le site est très très bien : rapide, fiable, etc... mais là je suis tombé sur un produit qui ne m'a vraiment pas mis en confiance.
Pour le little dot MKIV SE tu en as pour un peu moins de 500€ port compris sur audiophonics qui fait 5% de ristourne pour les membres HCFR. Le site est très très bien : rapide, fiable, etc... mais là je suis tombé sur un produit qui ne m'a vraiment pas mis en confiance.
- dgilz
Ha bay je pensait un 0 de plus
- Gandalflux
Non, non, tu peux garder ton zéro pour autre chose : des casques, un DAC, des disques, etc…
- dgilz
|
Retourner vers Casques et écouteurs nomades
|