Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche casque gaming / cinéphile

Message » 17 Déc 2021 23:46

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque qui serait "bon en tout", à savoir gaming, films et musique. Ma priorité s'attarde sur la reproduction sonore et sur la spatialisation. Je possède actuellement un casque Plantronics 800HD qui est réputé pour avoir un des meilleurs audio du milieu, cependant je trouve le son assez "plat", en manque de basses et qui sature dans les hautes fréquences. Je n'ai aucune connaissance technique, mais si j'ai bien compris, il faudrait plutôt que je me redirige vers le domaine du Hi-fi, donc vers une norme en jack, cependant je n'ai pas de carte son dédiée (seul le chipset d'une carte mère gamer basique) et je n'y connais rien en amplificateur. J'ai entendu parler du fameux Audeze Mobius, cependant beaucoup se plaignaient d'une faible durée de vie du casque et d'un bruit de fond constant (le genre de truc qui m'insupporte). Je suis donc ouvert à tous conseil de configuration (casque+ampli, ou casque en USB qui fasse parfaitement le taff).
Merci d'avance
Ragnharrow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2021 23:40
  • offline

Message » 18 Déc 2021 10:40

Bonjour Ragnharrow et bienvenue sur le forum HCFR, :D

D'emblée, c'est justement le casque AUDEZE Mobius que tu as évoqué que j'aurais eu tendance à te proposer. D'autant que nous avions pu longuement l'essayer, puisque nous avions effectué un test HCFR.