Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recherche casque gaming / cinéphile

Message » 17 Déc 2021 23:46

Bonjour, je suis à la recherche d'un casque qui serait "bon en tout", à savoir gaming, films et musique. Ma priorité s'attarde sur la reproduction sonore et sur la spatialisation. Je possède actuellement un casque Plantronics 800HD qui est réputé pour avoir un des meilleurs audio du milieu, cependant je trouve le son assez "plat", en manque de basses et qui sature dans les hautes fréquences. Je n'ai aucune connaissance technique, mais si j'ai bien compris, il faudrait plutôt que je me redirige vers le domaine du Hi-fi, donc vers une norme en jack, cependant je n'ai pas de carte son dédiée (seul le chipset d'une carte mère gamer basique) et je n'y connais rien en amplificateur. J'ai entendu parler du fameux Audeze Mobius, cependant beaucoup se plaignaient d'une faible durée de vie du casque et d'un bruit de fond constant (le genre de truc qui m'insupporte). Je suis donc ouvert à tous conseil de configuration (casque+ampli, ou casque en USB qui fasse parfaitement le taff).
Merci d'avance
Ragnharrow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2021 23:40
  • offline

Message » 18 Déc 2021 10:40

Bonjour Ragnharrow et bienvenue sur le forum HCFR, :D

D'emblée, c'est justement le casque AUDEZE Mobius que tu as évoqué que j'aurais eu tendance à te proposer. D'autant que nous avions pu longuement l'essayer, puisque nous avions effectué un test HCFR.

Quant aux casques hi-fi tout à fait recommandables et faciles à associer (ce qui ne signifie pas qu'un Smartphone fera parfaitement l'affaire :wink: ), en précisant tout d'abord que le MOBIUS est de type fermé et ceux qui vont suivre sont de type ouvert, les Sennheiser HD 560S et PHILIPS Fidelio X2HR* que l'on peut trouver en ce moment à moins de 100€ devraient répondre aux utilisations que tu envisages, et un amplificateur compatible devrait pouvoir se trouver à un prix très correct.

En attendant d'autres suggestions et avis d'utilisateurs familiarisés avec l'univers du jeu, voici en tout cas deux intéressantes pistes à suivre en parcourant les sujets qui leur sont dédiés.


Bon week-end.

- les test HCFR Univers du casque: casques-sedentaires/les-tests-hcfr-t30091501.html

- MOBIUS: on en parle sur le forum HCFR

- Univers gaming HCFR: jeux-video-accessoires/
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2021 11:00

ajr a écrit:Bonjour Ragnharrow et bienvenue sur le forum HCFR, :D

D'emblée, c'est justement le casque AUDEZE Mobius que tu as évoqué que j'aurais eu tendance à te proposer. D'autant que nous avions pu longuement l'essayer, puisque nous avions effectué un test HCFR.

Quant aux casques hi-fi tout à fait recommandables et faciles à associer (ce qui ne signifie pas qu'un Smartphone fera parfaitement l'affaire :wink: ), en précisant tout d'abord que le MOBIUS est de type fermé et ceux qui vont suivre sont de type ouvert, les Sennheiser HD 560S et PHILIPS Fidelio X2HR* que l'on peut trouver en ce moment à moins de 100€ devraient répondre aux utilisations que tu envisages, et un amplificateur compatible devrait pouvoir se trouver à un prix très correct.

En attendant d'autres suggestions et avis d'utilisateurs familiarisés avec l'univers du jeu, voici en tout cas deux intéressantes pistes à suivre en parcourant les sujets qui leur sont dédiés.


Bon week-end.

- les test HCFR Univers du casque: casques-sedentaires/les-tests-hcfr-t30091501.html

- MOBIUS: on en parle sur le forum HCFR

- Univers gaming HCFR: jeux-video-accessoires/


Bonjour, merci pour cette réponse !

Quitte à tester le planaire sur tes conseils, je me demande si l'Audeze Penrose n'est pas une option viable, notamment pour sa "vraie" compatibilité sans fil (le Mobius bénéficiant d'un bluetooth qui va forcément compresser l'audio et non d'un wifi).
Pour ce qui est de l'univers du hifi, je suis tombé sur l'ASUS ROG Clavis, un petit amplificateur usb C, et je me demandais si cela pouvait faire l'affaire avec un bon casque.

Bon week-end également !
Ragnharrow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2021 23:40
  • offline

Message » 19 Déc 2021 9:41

Bonjour,

Le Penrose est effectivement plus intéressant si certaines des fonctions présentes sur le MOBIUS ne sont pas utiles.

Après, s'il faudra attendre les avis de ceux qui utilisent ces modèles, l'ASUS ROG ou cet ampli/DAC CREATIVE SXFI AMP actuellement à 59,99€, font probablement l'affaire.

A noter que CREATIVE propose également des casques.

Image

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:06

ajr a écrit:Bonjour,

Le Penrose est effectivement plus intéressant si certaines des fonctions présentes sur le MOBIUS ne sont pas utiles.

Après, s'il faudra attendre les avis de ceux qui utilisent ces modèles, l'ASUS ROG ou cet ampli/DAC CREATIVE SXFI AMP actuellement à 59,99€, font probablement l'affaire.

A noter que CREATIVE propose également des casques.

Image

Bon dimanche.


Salut ! Du coup j'ai cédé pour le fidelio qui profitait d'une grosse promo sur Amazon et je ne suis pas déçu, le seul reproche que je peux lui faire c'est un léger manque d'agressivité des basses qui restent un poil en retrait, mais la restitution est top et la spatialisation, à l'aide du dolby atmos windows 10, est la meilleure que j'ai eu à tester. Cependant je me pose une question, dans mes paramètres audio j'ai la possibilité de pousser les fréquences assez haut (jusqu'à 176400Hz 32 bits) et je me demandais quelle était la config idéale pour la meilleure restitution possible dans le trio gaming/film/musique. Beaucoup parlent de 41.5khz 24 bits, pourrais-tu m'éclairer sur ce point ?

Merci
Ragnharrow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2021 23:40
  • offline

Message » 09 Jan 2022 17:21

Salut Ragnharrow,

Je viens de tester le DAC avec mon HD560S et en suis plutôt déçu car je recherche un son surround qui me donne l'impression d'entendre derrière moi chose que je n'ai pas.
Qu'en est-il de ton côté?
Nonor30
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2021 5:38
  • offline

Message » 10 Jan 2022 13:27

Pour ce qui est du Audeze Mobius, je l'avais testé chez un ami. Personnellement, je le trouve un peu trop lourd (surtout si l'on joue pendant plusieurs heures...). Le son est en effet surpenant, sa connectivité est polyvalente (USB, jack, Bluetooth) et sa spatialisation est super! mais je lui reproche d'avoir des fonctionnalités un peu trop techniques, au vue de mes connaissances pas trop expert...
fabien67
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Déc 2021 14:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2022 5:44

fabien67 a écrit:Pour ce qui est du Audeze Mobius, je l'avais testé chez un ami. Personnellement, je le trouve un peu trop lourd (surtout si l'on joue pendant plusieurs heures...). Le son est en effet surpenant, sa connectivité est polyvalente (USB, jack, Bluetooth) et sa spatialisation est super! mais je lui reproche d'avoir des fonctionnalités un peu trop techniques, au vue de mes connaissances pas trop expert...

Salut et merci pour ton retour,
Par sa spatialisation tu entends rendu 7.1? Tu as envie de te retourner pour voir ce qu'il y a derrière toi?
Nonor30
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Déc 2021 5:38
  • offline

Message » 11 Jan 2022 10:54

Nonor30 a écrit:Salut Ragnharrow,

Je viens de tester le DAC avec mon HD560S et en suis plutôt déçu car je recherche un son surround qui me donne l'impression d'entendre derrière moi chose que je n'ai pas.
Qu'en est-il de ton côté?


Salut, je n'ai pas acheté ce DAC, j'ai fait plusieurs essais de casque dont le fidelio hr2 et l'audeze penrose, ce dernier étant le meilleur en terme de reproduction sonore mais trop contraignant sur le confort et sur les problèmes du sans fil.
Je suis sur le point de m'acheter la config' hifiman Sundara + creative G6. Concernant le surround, je pense que tu trouvera ton bonheur en achetant l'application Windows Dolby Atmos qui s'adaptera à tous tes appareils. Ce qui fera vraiment la différence sera la spatialisation native de ton casque, celle du fidelio par exemple étant impressionnante une fois couplée au dolby.
Ragnharrow
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Déc 2021 23:40
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message