Bonjour, j'ai besoin de votre aide !
Ayant l'intention de faire un cadeau à un membre de ma famille qui s'intéresse de plus en plus à la musique, j'aimerai lui offrir un casque qui ferait passer ses écoutes à une étape supérieure. Il n'a jamais eu un bon casque, que de la camelote à 20-30 euros avec un câble qui se casse tous les 4 mois. Sur le court terme, ça a l'air rentable, mais à force d'en racheter à cause d'une obsolescence programmée certaine, il s'avère que le prix devient sur la durée plutôt salé... en plus d'avoir un mauvais son ! C'est pourquoi j'aimerai lui offrir quelque de meilleur et de plus durable.
Cependant, je ne veux pas non plus lui offrir n'importe quoi. Il faut que le casque soit adapté à son mode de vie. C'est pourquoi j'ai certaines contraintes qui limitent énormément ma zone de recherche, et c'est pour cette raison que j'ai besoin de votre aide !
Bon, je me lance ! Le casque idéal que je lui souhaite serait constitué ainsi :
- Budget : 80-150 €
- Son : Du fait qu'il n'écoute pas que de la musique mais s'en sert aussi au quotidien pour regarder des vidéos Youtube ou pour des conversations discord, je suppose que certains casques ne sont pas adaptés (je ne m'y connais pas assez pour être clair sur ce sujet, je me fie à vous)
- Conception : semi-ouverte. Disons qu'il faut pouvoir profiter des avantages du fermé et de l'ouvert, c'est-à-dire pouvoir entendre un minimum les sons extérieurs + ne pas avoir cet effet "bocal" permis par une conception ouverte, mais ne pas laisser trop échapper le son pour ne pas gêner l'entourage, ce qui est permis par le fermé.
- Impédance : 32 ohm serait l'idéal. Le but premier est de ne pas avoir à dépendre d'une carte son externe pour profiter au maximum du son. Il l'utilisera tout autant sur téléphone que sur PC, donc une impédance supérieure est proscrite.
- Type de connectique : Filaire AVEC câble détachable. Ça rejoint mon introduction, cet achat est un investissement à long terme. Ce qui veut dire que la première source de panne connu chez les casques doit pouvoir être réparé, c'est à dire la connectique du câble. Au combien de fois j'ai entendu parler des détenteurs du DT 880 qui ne pouvaient pas changer leur câble défectueux ! Ça fait mal au porte-monnaie !
- Forme : Circum-Aural
Voilà, ça fait pas mal de prérequis j'en suis navré ! J'espère que l'un de vous pourra m'aider dans ma quête !
Bonne journée à vous et merci !
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tous sur les casques et écouteurs
Bonsoir Shizenken et bienvenue sur le forum HCFR,
En effet, l'idéal serait de pouvoir faire durer le casque en pouvant remplacer les pièces exposées à l'usure et aux malencontreuses situations avec des pièces de rechange d'origine, car celles de remplacement ne sont pas toujours à conseiller (à l'exception de certaines d'entre elles).
Par conséquent, il serait préférable de se tourner vers les modèles de marques qui proposent des accessoires et qui les maintiennent pendant suffisamment de temps à leur catalogue (voir http://www.thomann.fr) .
Comme Beyerdynamic par exemple. Marque dont les modèles ont généralement une très bonne réputation de solidité. D'ailleurs, j'ai conservé un DT-911 250 ohms pendant 20 ans et un petit-neveu s'en sert toujours (seulement le remplacement des coupelles en mousses devant les transducteurs).
Cependant, comme la plupart des autres marques, le son Beyerdynamic (sans égalisation) ne convient pas à tout le monde.
Chez SENNHEISER, le HD 560S devrait pouvoir répondre au cahier des charges pendant les soldes ou bien lorsqu'il y a des modèles reconditionnés (Sennheiser outlet) en vente.
Il existe également de bons casques pas très chers qui cochent beaucoup de cases comme ce SUPERLUX HD-681 par exemple.
Donc, en attendant d'autres conseils, voici pour commencer.
Bonne soirée.
En effet, l'idéal serait de pouvoir faire durer le casque en pouvant remplacer les pièces exposées à l'usure et aux malencontreuses situations avec des pièces de rechange d'origine, car celles de remplacement ne sont pas toujours à conseiller (à l'exception de certaines d'entre elles).
Par conséquent, il serait préférable de se tourner vers les modèles de marques qui proposent des accessoires et qui les maintiennent pendant suffisamment de temps à leur catalogue (voir http://www.thomann.fr) .
Comme Beyerdynamic par exemple. Marque dont les modèles ont généralement une très bonne réputation de solidité. D'ailleurs, j'ai conservé un DT-911 250 ohms pendant 20 ans et un petit-neveu s'en sert toujours (seulement le remplacement des coupelles en mousses devant les transducteurs).
Cependant, comme la plupart des autres marques, le son Beyerdynamic (sans égalisation) ne convient pas à tout le monde.
Chez SENNHEISER, le HD 560S devrait pouvoir répondre au cahier des charges pendant les soldes ou bien lorsqu'il y a des modèles reconditionnés (Sennheiser outlet) en vente.
Il existe également de bons casques pas très chers qui cochent beaucoup de cases comme ce SUPERLUX HD-681 par exemple.
Bonne soirée.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Sujet à parcourir: casques-sedentaires/le-grand-match-t30118500.html
- ajr
Un AKG K240 pourrait convenir. C'est un semi-ouvert avec cable détachable.
On le trouve à un prix très attractif (75-80€), mais il faut savoir que c'est un casque assez légendaire puisqu'il était un casque de référence dans les studios des années 80.
On le trouve à un prix très attractif (75-80€), mais il faut savoir que c'est un casque assez légendaire puisqu'il était un casque de référence dans les studios des années 80.
- Nigel
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Nigel a écrit:Un AKG K240 pourrait convenir. C'est un semi-ouvert avec cable détachable.
Bonjour, merci de votre réponse ! En effet, l'AKG K240 coche presque toutes les cases en plus de posséder un prix plus qu'attractif. Cependant, j'ai remarqué qu'il possède une impédance nominale de 55 Ohm, n'est-ce pas trop élevé si l'on souhaite écouter des choses via un appareil peu puissant comme un téléphone ou un ordinateur portable ?
- Shizenken
- Inscription Forum: 04 Juil 2024 15:32
ajr a écrit:Bonsoir Shizenken et bienvenue sur le forum HCFR,
Bonne soirée.
Merci de l'accueil, ça fait plaisir !
J'ai épluché les divers propositions mentionnées mais aucune ne coche toutes les cases. Concernant le HD 560S, sa conception ouverte (et aussi son prix) font qu'il est malheureusement hors-course dans mes recherches malgré ses performances qui m'ont l'air excellentes.
Concernant le Superlux HD-681, il coche en effet beaucoup de cases hormis le fait que son câble ne soit pas détachable. Mais vu le prix, il est plus facile d'en racheter un. C'est donc peut-être celui qui se rapproche pour le moment le plus du casque idéal.
Mais maintenant que vous parlé de la réputation de Beyerdynamic concernant la solidité de ses produits, il est vrai que le casque qui pourrait le mieux correspondre aux prérequis souhaités est le Beyerdynamic DT 880 Edition 32 Ohm. Il est de conception semi-ouverte et ne nécessite pas de carte son externe dans sa version 32 Ohm. La qualité du son ne doit de plus même pas être comparable avec le HD-681 précédemment cité ! Étant donné son prix, ma peur soit qu'il lâche après seulement quelques années d'utilisations à cause d'un problème de connectique du câble. Si vous m'assurez de la robustesse de la marque, j'avoue que j'aurai moins de réticences à me lancer dans cet achat !
- Shizenken
Bonjour,
Vu qu'il a été cité et qu'il faisait partie des modèles répertoriés sur ce fil et que des précisions de nos amis Eric_dub et Igor Kirkwood (ingénieur du son) sont disponibles*, la série K 240 est à prendre en considération.
* casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901-255.html
Bonne journée.
Vu qu'il a été cité et qu'il faisait partie des modèles répertoriés sur ce fil et que des précisions de nos amis Eric_dub et Igor Kirkwood (ingénieur du son) sont disponibles*, la série K 240 est à prendre en considération.
* casques-haute-fidelite/casques-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-il-coutent-t30032901-255.html
Bonne journée.
- ajr
ajr a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
Bonjour, je vois que le fameux K 240 est encore cité ! Je vais donc poser la même question : pensez-vous que ce casque sera compatible avec une écoute sur téléphone et ordinateur portable étant donné son impédance de 55 Ohm ?
- Shizenken
Les 55 ohms de ce AKG ne devraient pas poser de problème en raison d'une sensibilité de 104 dB SPL/V 1 kHz qui ne nécessite pas l'emploi d'un amplificateur spécifique.
D'ailleurs, je reciterais mon ancien Beyerdynamic DT-911 250 ohms que j'utilisais tout à fait correctement sur nos TV LOEWE Individual (2005 > 2012) et PHILIPS de 2011/2012.
Bonne journée.
D'ailleurs, je reciterais mon ancien Beyerdynamic DT-911 250 ohms que j'utilisais tout à fait correctement sur nos TV LOEWE Individual (2005 > 2012) et PHILIPS de 2011/2012.
Bonne journée.
- ajr
ajr a écrit:Les 55 ohms de ce AKG ne devraient pas poser de problème en raison d'une sensibilité de 104 dB SPL/V 1 kHz qui ne nécessite pas l'emploi d'un amplificateur spécifique.
Bonne journée.
Dans ce cas, je vais partir là-dessus ! Merci pour votre aide !
- Shizenken
Bonjour,
Comme il nous est arrivé de le faire au cours des tests HCFR réalisés par Jeff_jacko avec publication de tableaux fournissant des mesures techniques (impédance, sensibilité, compatibilité avec le matériel), voici un test du SUPERLUX HD 681 qui les fournit également.
Ainsi que celui du AKG K 240 MKII effectué dans les mêmes conditions.
Bon week-end.
Comme il nous est arrivé de le faire au cours des tests HCFR réalisés par Jeff_jacko avec publication de tableaux fournissant des mesures techniques (impédance, sensibilité, compatibilité avec le matériel), voici un test du SUPERLUX HD 681 qui les fournit également.
Ainsi que celui du AKG K 240 MKII effectué dans les mêmes conditions.
Bon week-end.
- ajr
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Casques et écouteurs nomades |