Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 68 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sony 7500 series, remplacement du cable.

Message » 22 Juin 2011 3:24

bonjour a tous, suite a une recherche de casque pour une ecoute fixe/nomade, j'ai opte apres plusieurs essais pour un casque sony de la gamme PRO, la series 7500.
le MDR 7506 reste le plus connu et reconnu, j'ai opte pour le petit de la gamme le 7505, tout va pour le mieux, je reste toujours stupefait des qualitees de ce casque mais...

un probleme, le fil... INSUPPORTABLE, bien trop long et lourd pour une utilisation au quotidien sur de petits appareils mp3 ou telephone, je viens donc de faire une petite modification.

le casque et son fil:
Image

demontage de l'oreillette et juste 3 vis.
ImageImage

interieur et code couleurs.
ImageImage

achat d'un cable sennheiser detachable pour HD465/485 10ft (3m) $12, avec 3 fils et non pas 2 fils + tresse couramment utilise dans les rallonges headphones, j'ai donc garde le cote le plus reduit et coupe a 4' (1.20m).
Image

3 soudures plus tard (code couleur different, le vert devient le bleu), mise en place d'un nouveau mini collier plastique noir de 4'' en respectant les longueurs de cable d'origine denudes.
Image

resultat:
Image

je vous encourage donc a faire cette petite modif si vous savez utiliser un fer a souder.
ce casque n'a desormais plus de defaut a mes yeux surtout a son tarif, le confort est nettement ameliore.

en esperant que cette illustration succincte vous aidera prochainement...
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message