00940 a écrit:ozata1 a écrit:donc les ingénieurs du son qui ont choisi ce caque sont des blaireaux ? des mecs qui n'ont pas d'oreilles ?
certes comme l'a dit Dub, tous les casques ne sont pas parfais mais là comme tu y vas un peu fort 00940!
A+
Si tu parles du 7506 en parlant de "ce casque", je ne pense pas y aller fort. Il a objectivement une courbe de fréquence qui est tout sauf plate. Aigus et basses boostées (mais peu d'extension réelle dans les basses), médium en retrait. Je ne pense pas que les ingés du son soient des blaireaux, je pense juste qu'il n'emploie pas le 7506 pour écouter de la musique mais pour travailler dessus, ce qui est très différent. Un casque comme le sennheiser hd280 est beaucoup plus linéaire (et je ne suis pas un fan du hd280).
Pas du tout d'accord avec ton jugement sur le MDR 7506, trouvant au contraire qu'il est très précis et neutre, certains, dont je fais partie, le préfèrent même à son grand frère 7509. Jugement largement partagé par de nombreux ingés et musiciens pros avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter. Tout au plus on pourrait reprocher au 7506 d'en rajouter un peu dans le grave.
J'ai même eu l'occasion de "convertir" qqes amis amateurs de haute fidélité, qui comme moi avait au début fait un peu la grimace en entendant dire que Sony faisait d'excellents casques qui pouvaient en remontrer à quelques "références audiophiles" du genre.
Evidemment on est loin d'une restitution romantique/ euphonique de certaines marques cherchant à améliorer la réalité, je pense notamment à certains AKG ou Sennheiser que j'ai également longtemps utilisé avant d'adopter le Sony.
Ici avec le 7506, c'est le principe "garbage in/ garbage out " dans toute sa vérité nue et qui peut dérouter; si qqe chose cloche avec ce casque, cherche ailleurs et notamment dans la qualité de l'enregistrement que tu es en train d'écouter.
En studio, si tu souhaites vraiment savoir ce que tu as dans ton mix, le MDR 7506 est assez redoutable, il ne cache rien. Il reste, avec le 7509, une référence incontournable chez les pros depuis de nombreuses années.
Quant à l"énormité qui consiste à considérer que les pro ne tiennent pas compte de l'équilibre et la musicalité de ce qu'ils enregistrent.... Précisément si ils "travaillent" la musique, c'est qu'ils l'écoutent, et après tout leurs oreilles vallent bien celles de certains audiopathes, puisque c'est précisément le résultat de leur "travail" que tu écoutes et que tu savoures sur ton système, non?