Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)

Message » 28 Juin 2013 15:37

uilean a écrit:pfouh ca rassure :thks:
de quel marley causes tu ca m'intéresse
http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... _hifi.html
je suis multicéphale :wink:

http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... 1c4872fbf9

L'exodus!avec un MP3 ça marche très bien!c'est mon préféré (avant j'avais un K450...)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:09

J'ai un Q 460 et un ATH ES7 y aura t il gap sonore ? par contre son look me branche à fond c'est la première fois :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:12

Je n'ai jamais testé les modèles dont tu parles :-(
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:14

wincoach a écrit:
uilean a écrit:pfouh ca rassure :thks:
de quel marley causes tu ca m'intéresse
http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... _hifi.html
je suis multicéphale :wink:

http://www.thomann.de/fr/house_of_marle ... 1c4872fbf9

L'exodus!avec un MP3 ça marche très bien!c'est mon préféré (avant j'avais un K450...)


Exodus des Wailers c'est une de mes chasons préférées à écouter sans modération... :love: Je donnerais volontiers un tour d'oreille à ce casque en bois et en cuir. Faut que j'entende ce sound myself. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2013 16:19

Attention, il ne joue tout de même pas dans la même cour que les HD650, K701...
Mais pour une utilisation nomade, j'ai pas trouvé mieux ;-)
Des bonnes basses (sans être envahissantes, des aigus bien définis et doux, une bonne scène sonore...)
Pour moins de 100€...
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2013 17:14

vu la télécommande et les 3 points sur le jack marche t il avec autre chose que les I devices
ca sent le craquage :zen:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 28 Juin 2013 17:40

Oui, il fonctionne avec tous les mp3 du marché!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2013 22:24

j'ai essayé qques uns de cette marque à la fnac et je n'ai pas accroché
par contre pas certains que celui ci faisait partie du lot

quels ont été les précédents en nomade wincoach ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Juin 2013 8:47

Quel que soit le casque que je choisirai, ca sera mon quatrième, et ca fera une vrai montée en gamme. Mon premier casque a été le bose supra.. Ensuite, à cause des voyages pour le boulot, je me suis pris un QC 15 (qui est vraiment très agréable), puis en vendant mon ensemble logitech pour le bureau, je suis passé à l'écoute au casque + ampli avec le senn HD650, recablé un peu après en stefanart equinox. Et je continue a les écouter tous, même si le Senn a de loin ma préférence, mais quand je me déplace, ou parfois au boulot pour l'isoler, j'utilise les autres.
Et pour l'instant, aucun n'a eu d'impact sur mes acouphènes,le senn tout particulièrement. Par contre, niveau musique, je passe de Amon Amarth a Mika en passant par Patricia Barber et Maitre Grim et Daft Punk, même si mon dada ca reste le metal il me faut tout de même quelque chose qui soit à l'aise partout.

Le Grado a pour lui, au vu de ce que j'ai lu, qu'il est facilement drivable par n'importe quoi (ce qui ne veut pas dire qu'il se marie avec n'importe quoi non plus), et qu'avec le HA 160 que j'ai, le mariage a eu des bons échos...Autant qu'avec le HD800 remarquez:) mais c'est un point en tout cas qui m'intéresse tout particulièrement avec le grado, c'est son impédance, vu que juste à côté de mon install dans le bureau, j'ai mon pc de jeu (un shuttle), et ma PS3, et que mon install audio pour ces deux trucs est un Astrogaming 2013 (pour le son surround au casque), je sais que je pourrais utiliser mon Senn et peut être le grado là dessus pour une utilisation certes délirantes, mais pourquoi se priver...?
L'idéal aurait été que je puisse connecter mon PC et la PS3 sur mon DAC mais mon DAC burson n'a plus que l'entrée coax qui marche:(
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:16

Pouvoir, on peut toujours — après le résultat n'est pas forcément formidable voilà tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37493
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:26

Les drivers des Grado sont relativement fragiles (j'en ai changé 2 sur des GS et PS1000)...pas sur qu'ils soient bien adaptés au métal a donf ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:27

Tout à fait d'accord avec Dub. Par exemple, ne compte pas jouer avec le grado ps1000 sur la tête, il va inévitablement glisser à cause de son poids. Par contre un Fostex TH-7BB pour un usage nomade + gamig et un ps1000 ou HD800 ou HD700 pour la hifi c'est potentiellement plus intéressant ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2013 9:48

Fostex, je ne connais que le t50 et pas si facile que ça à alimenter — le HD800 permet d'obtenir du gain assez facilement, en revanche pour la restitution de la dynamique, surtout dans le grave, il ne faudra quand même pas s'attendre à des miracles. Le Grado est peut-être plus facile, mais de toute façon, fragilité mise à part, la réponse dans le grave me paraît trop écourtée pour ce type d'usage.
Et encore une fois, la signature du Grado est vraiment très différent de celle d'un Senn — hésiter entre les deux sans essai préalable et sans regarder ses propres goûts, c'est un peu comme jouer à pile ou face dans le noir sans lampe de poche…
Pourtant, en l'occurrence, si tu as eu des AKG et que tu les as appréciés et si ton HD650 te plaît, il y a quand même des chances pour que tu préfères le Senn au Grado

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37493
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:03

^^pil ou face, c'est vraiment ce que j'ai toujours eu l'impression de faire depuis..le début en fait, quand j'ai acheté d'occasion au fur et à mesure mon matériel hifi et home cinema surtout, j'ai fait confiance toujours à vos avis sur le forum, et avis je dois dire éclairé.
Pour le metal à donf, ca ne sera jamais ca, avec mes acouphènes, je m'auto limite à un niveau d'écoute qui vraiment est doux:) Pour le jeu, de toute façon je ne serais pas limité, entre le HD 650, les deux boses, j'ai de quoi faire. On m'avait conseillé à toute force, pour le jeux et le son surroud, le DT990 premium en 32ohm, mais pour le futur je peux toujours garder en tête cela.
mais vraiment, merci de m'avoir précisé le truc pour le poids du grado et le jeu, je n'avais PAS pensé à ca. surtout que je me limite à 30/40mn d'écoute au casque le soir, et le jeu, idem, entre le boulot et les obligations de la vie, courte session seulement.

Reste que mon choix se concentre sur HD800 et grado PS1000, tout va dépendre de ce que je trouve en occasion,et quel genre d'occasion c'est, car pas le choix, à 13000km mini de distance, je suis OBLIGE d'acheter en aveugle. Ca limite un chouia (gros chouia même:) ).

par contre, la fragilité des drivers du PS 1000, pour un casque de ce prix, ca m'interpelle... le PS 1000 à 1600€ sur lbc, garantit jusqu'à fin 2015, du coup, prend une toute autre valeur.
Ou un HD800 neuf, d'ailleurs...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Juin 2013 10:39

Encore une fois, ça peut valoir la peine de passer un ou deux coups de téléphone à quelques magasins pour voir lequel accepterait un essai sous caution (par paiement remboursable) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37493
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires